Mis à jour 28.11.2020 | Les portraits des députés ayant voté pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le parcours de la manif.
Forte mobilisation contre la Loi Securite Globale à Paris.
[center]
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Face à la diffusion fréquente de vidéos les mettant en cause, ainsi que leur sécurité, G Darmanin souhaite que les visages des agents de police soient floutés.
Faut-il INTERDIRE de filmer les policiers en opérations?
Je soutiens les forces de l'ordre. Ces policiers sont attaqués pendant les manifs, voire tabassés et on n'en fait pas tout un plat. Il ne faut pas oublier ceux qui ont été attaqués chez eux et même tues car on a divulgué leurs noms et adresse. Je suis contre le fait de les filmer à visage découvert.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je soutiens les forces de l'ordre. Ces policiers sont attaqués pendant les manifs, voire tabassés et on n'en fait pas tout un plat.
Moi aussi ! Comment ils se sont fait tabasser ce weekend .. Une honte ! c'était du lynchage ...
Phyllisae a écrit:
Je suis contre le fait de les filmer à visage découvert.
Justement, il ne sera pas interdit de filmer, mais interdit de faire de gros plan sur leur personne, il parle de flouter les visages, je suis pour et pour de continuer de filmer qui est la notre liberté inscrite dans la constitution ...
INTERDIRE de filmer, c'est tout simplement pour interdire la diffusion sur les dits-sociaux ... C'est LÀ que le mal se fait en premier, la haine monte a tous les degrés .......
Mis à jour 30.11.2020 | Emmanuel Macron reçoit en fin de matinée Jean Castex, Gérald Darmanin ou encore Eric Dupond-Moretti afin de trouver des pistes pour retisser le lien entre les Français et la police. Mais l’article 24 est dans toutes les têtes. (LeParisien)
Objectif, échanger à la suite de la commande du président qui a demandé vendredi soir au gouvernement de « faire rapidement des propositions pour réaffirmer le lien de confiance » entre police et population et « pour lutter plus efficacement contre toutes les discriminations ». Dans toutes les têtes, bien sûr, les événements du week-end et le fameux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. ....
. Dans toutes les têtes, bien sûr, les événements du week-end et le fameux[/size] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. ....
Cette Loi avec cet article 24 est inutile et n'a fait qu'aggraver les tensions dans la société ... Il y a suffisamment de Lois pour gérer le pays ...sans en rajoute au code de + de3000 pages ! Cette Loi avec le 24 a été adoptée par SA majorité et sur son injonction... comme toujours ! Il semblerait que l'Etat a perdu la maîtrise de tout ce qui est la Sécurité, avec la superposition de toutes sortes d'articles plus contestables les uns que les autres ...
ILS veulent refaire la France, sans en avoir les capacités morales et intellectuelles ... donc ils bricolent seulement...
INTERDIRE de filmer, c'est tout simplement pour interdire la diffusion sur les dits-sociaux ... C'est LÀ que le mal se fait en premier, la haine monte a tous les degrés .......
Sur ce point je crois que tout le monde est d'accord, mais quel gouvernement peut contrôler et interdire ces " réseaux dits sociaux" ????
Les réseaux sociaux c'est une plaie. Nombre de vidéos de toutes sortes sont diffusées en particulier sur Twitter. Et les visages ne sont pas floutés car n'importe qui peut mettre une vidéo.
Je soutiens les forces de l'ordre. Ces policiers sont attaqués pendant les manifs, voire tabassés et on n'en fait pas tout un plat. Il ne faut pas oublier ceux qui ont été attaqués chez eux et même tues car on a divulgué leurs noms et adresse. Je suis contre le fait de les filmer à visage découvert.
Sur ce point je crois que tout le monde est d'accord, mais quel gouvernement peut contrôler et interdire ces " réseaux dits sociaux" ????
interdire non
mais il peut exiger l'historique de connexions aux reseaux dit sociaux
Cette Loi avec cet article 24 est inutile et n'a fait qu'aggraver les tensions dans la société ...
je plussoie et supprimer l’article 24 (affreusement mal ficelé) ne règle pas la question de fond !! comment gérer la prolifération de filmeurs dogmatiques en meute dont le seul objectif est de traquer les forces de l’ordre en action!
L’article 24 du texte de loi permettra de punir la diffusion d’images ou d’éléments d’identification de policiers ou de gendarmes lorsqu’ils sont en opération.
Cette interdiction, précise le texte, ne vaut que lorsque cette diffusion a pour but de « porter atteinte à l’intégrité physique ou psychique » de ces forces de sécurité.
La mesure n’interdira pas de transmettre les images aux autorités administratives et judiciaires. ...
voilà ce que j'ai lu ! je ne vois pas matière à tant de polémiques !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Mis à jour 30.11.2020 | La majorité va proposer « une nouvelle écriture complète de l’article 24 » de la loi « sécurité... Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi en France pour protester contre cette proposition de loi, dont l’article 24 interdit la diffusion d’images des membres des forces de l’ordre... lemonde.fr
Je suis sans aucun doute un peu "idiot" , mais l'interdiction de la diffusion de vidéos mettant en danger la vie des policiers ne me gêne pas du tout, bien au contraire !