En quelques minutes, c’est un véritable déchaînement de violence policière qui s’est abattu, samedi 21 novembre en fin d’après-midi, sur Michel Zecler, un producteur de musique, alors qu’il regagnait son studio d’enregistrement situé dans le 17e arrondissement à Paris. Une interpellation, manifestement motivée par le fait que celui-ci ne portait pas de masque dans la rue, que les trois policiers du commissariat local – un brigadier et deux gardiens de la paix – ont tenté de faire passer pour une grave affaire de rébellion en rédigeant un compte rendu démenti par les images. "
Diffusées par le médias en ligne Loopsider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; les images de la vidéosurveillance du studio de Michel Zecler montrent une agression et pas une simple interpellation.
Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin s'est dit très choqué et il s'est engagé à prendre des mesures contre les trois policiers si leur culpabilité venait à être déterminée par la justice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette affaire n'arrange pas l'exécutif puisqu'elle vient évidemment remettre de l'huile sur le feu au sujet de la loi qui interdit la diffusion d'images des forces de l'ordre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Lun 15 Fév - 14:03, édité 2 fois (Raison : mis à jour la vidéo)
Auteur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Agé de 41 ans, Michel Zecler, qui a grandi à Bagneux, en région parisienne, a expliqué ce jeudi sur le plateau de "Touche pas à mon poste" qu'il était un homme sans histoires, même s'il avait eu quelques ennuis dans sa jeunesse qui l'avaient conduit en prison. Très calme et posé, il n'appelle pas à la violence. "Je n’ai rien fait pour métier ça, je veux juste que ces trois personnes-là soient punies par la loi", a-t-il expliqué à la presse devant le siège de l'IGPN.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et les médias qui essaient de discréditer la victime !! Oui il a peut-être fait de la prison qu'importe !! Et ça n'excuse en aucun cas le comportement illégal abusif et violent des soit disons policiers....
Si, le masque est obligatoire dans la rue mais je suppose que le non port du masque était un prétexte. Les policiers se sont dit : on va se taper un Noir..... mais il y avait des caméras.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si, le masque est obligatoire dans la rue mais je suppose que le non port du masque était un prétexte. Les policiers se sont dit : on va se taper un Noir..... mais il y avait des caméras.
non, le masque n'est pas obligatoire dans la rue dans certaines rues seulement
ça c'est ce que tu imagines, mais est-ce la vérité ? Nul ne le sait !
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Masque ou pas, les policiers n'avaient pas à le tabasser comme çà.. il n'est peut-être pas tout blanc (mauvais jeu de mots) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cela n'excuse pas de lui taper dessus à trois en plus! dérive policière, c'est sûr mais ne généralisons pas .. les Policiers font un travail extraordinaire et j'imagine que le ras le bol a fait que le vase a débordé pour certains d'entre eux.. Maintenant il seront jugés, punis...
Conférence de presse de Rémy Heitz, procureur au parquet ..... le début de l'affaire n'est pas tout a fait..... une "histoire" de masque ...actu-orange.fr/france ....ici
Les faits remontent au «samedi 21 novembre peu avant 19h, rue des Renaudes» dans le XVIIe arrondissement de Paris. Selon le procès-verbal recueilli, «l'interpellation résultait du refus [de Michel Zecler] de se soumettre à un contrôle de police pour absence de port du masque, et suspicion de possession de stupéfiants». Selon les policiers «une forte odeur de cannabis émanait de sa personne». Michel Zecler aurait «tenté de se soustraire au contrôle» en se réfugiant dans le studio de musique, les policiers étant «attirés de force» dans le bâtiment pour pouvoir poursuivre le contrôle. Ils y auraient subi des «violences» de la part de l'intéressé, raison pour laquelle ils ont ensuite déposé plainte. Un des policiers précise avoir dû faire usage de sa matraque, un autre de gaz lacrymogène.....lefigaro.fr/actualité ....ICI
Mais la réponse de Darmanin prouve bien qu'il s'en fiche. Il y a un certain nombre de problèmes dans la police aussi bien pour les violences policières que pour les violences faites aux policiers et je ne vois rien la dessus... Dans cette affaire les policiers vont être jugé car le producteur connait du monde dans les médias et à pu filmer mais c'est loin d'être le dénouement des autres affaires de violences policières...
Gustine
Merci de votre amitié
Pas d’accroc dans les dossiers C'est d’ailleurs la toute première fois de leur carrière que ces quatre policiers sont formellement mis en cause par la justice....msn.com/fr/actualité...ICI
En fait, pas des abrutis comme ils sont présentés ....
A cause de cette vidéo partielle on fait aux policiers un procès uniquement à charge, mais on ignore tout de ce qu'il s'est passé avant! On a quand même appris qu'un des policiers avait écopé de 5 jours d'arrêt de travail... Qui a bien pu le frapper???
A cause de cette vidéo partielle on fait aux policiers un procès uniquement à charge, mais on ignore tout de ce qu'il s'est passé avant! On a quand même appris qu'un des policiers avait écopé de 5 jours d'arrêt de travail... Qui a bien pu le frapper???
il s'est peut être frappé tout seul
mais que s'est il exactement passé avant dans la rue ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et les médias qui essaient de discréditer la victime !! Oui il a peut-être fait de la prison qu'importe !! Et ça n'excuse en aucun cas le comportement illégal abusif et violent des soit disons policiers....
..... "jadis" ..... il a du faire de la détention "par hasard" .... Moi aussi, et je l'ai déjà dit, qu'il a du y avoir autre chose avant qu'ils ne soient dans le champ des caméras de surveillance ... Il semblerait qu'ils aient voulu lui demander des comptes sur ""l'odeur"" qui émanait de sa "personne" ...
....... Le jour ou ils sortiront ces policiers, ils se feront lyncher ....
Personnellement j'ai du mal à comprendre qu'on puisse tenter de justifier une telle violence . Ces policiers eux mêmes reconnaissent tellement bien qu'ils sont coupables d'abus , qu'ils mentent lors de leur déposition et sont d'ailleurs poursuivis pour faux en écriture publique . Si ils sont poursuivis pour ces faits c'est que la preuve est évidente .
Gustine
Merci de votre amitié
..... qu'ils mentent lors de leur déposition et sont d'ailleurs poursuivis pour faux en écriture publique . Si ils sont poursuivis pour ces faits c'est que la preuve est évidente .
Un seul, celui qui a fait le rapport qui est poursuivi pour faux ... pas tous !
..... "jadis" ..... il a du faire de la détention "par hasard" .... Moi aussi, et je l'ai déjà dit, qu'il a du y avoir autre chose avant qu'ils ne soient dans le champ des caméras de surveillance ... Il semblerait qu'ils aient voulu lui demander des comptes sur ""l'odeur"" qui émanait de sa "personne" ...
....... Le jour ou ils sortiront ces policiers, ils se feront lyncher ....
j'aime bien le terme " il semblerait"...il faut être certain de ce que l'on avance !
J'approuve à 100% la réflexion de Lydie : peu importe ce qu'il a fait il y a 15 ans... cela n'explique ni ne justifie en rien ce comportement de personnes représentant l'ordre public !