En quelques minutes, c’est un véritable déchaînement de violence policière qui s’est abattu, samedi 21 novembre en fin d’après-midi, sur Michel Zecler, un producteur de musique, alors qu’il regagnait son studio d’enregistrement situé dans le 17e arrondissement à Paris. Une interpellation, manifestement motivée par le fait que celui-ci ne portait pas de masque dans la rue, que les trois policiers du commissariat local – un brigadier et deux gardiens de la paix – ont tenté de faire passer pour une grave affaire de rébellion en rédigeant un compte rendu démenti par les images. "
Diffusées par le médias en ligne Loopsider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; les images de la vidéosurveillance du studio de Michel Zecler montrent une agression et pas une simple interpellation.
Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin s'est dit très choqué et il s'est engagé à prendre des mesures contre les trois policiers si leur culpabilité venait à être déterminée par la justice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette affaire n'arrange pas l'exécutif puisqu'elle vient évidemment remettre de l'huile sur le feu au sujet de la loi qui interdit la diffusion d'images des forces de l'ordre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Lun 15 Fév 2021, 14:03, édité 2 fois (Raison : mis à jour la vidéo)
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
On ne connait pas les bouts et les aboutissants de cette histoire .... mais quelle violence !!! c'est inamissible de voir ça ! Ces policiers là doivent être condamné à la hauteur de leurs forfaitures, ils ne méritent pas de porter la tenue des policiers ils ne méritent pas d’être policiers � Edit :
"Ca s'est bien passé (...) maintenant je laisse la justice faire son travail", réagit le producteur de musique passé à tabac par des policiers samedi à Paris, se disant "épuisé" à la sortie de l'IGPN où il a déposé plainte
On ne connait pas les bouts et les aboutissants de cette histoire .... mais quelle violence !!! c'est inamissible de voir ça ! Ces policiers là doivent être condamné à la hauteur de leurs forfaitures, ils ne méritent pas de porter la tenue des policiers ils ne méritent pas d’être policiers �
Oui, on n'a pas vu ce qu'il s'est passé en dehors du studio mais même s'il y a eu des provocations de la part de Michel Zecler, les forces de l'ordre n'auraient jamais dû répondre de cette manière... c'est complément disproportionné et indigne de la fonction qu'ils représentent.
En tout cas, ces images rendent légitime le fait de filmer les forces de l'ordre parce que cela peut constituer une preuve en cas d'agression...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
j'ai fait une mise à jour de ma réponse .. ce jeune homme me semble bien .. j'ai de la compassion pour lui !
Moi aussi et les images sont d'une violence folle !! Qui va rembourser pour les dégâts causés à la vitrine, à la porte, aux locaux ? Vraiment, c'est inadmissible un déchaînement de violence aussi décomplexé en France
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023
Cette vidéo d'une violence terrible me laisse sans voix et oui cela prouve la légitimité de filmer les forces de l'ordre !! Que des représentants de l' Ordre , des lois s'en prennent à l'innocence au prétexte qu'elle est noire c'est .. je ne trouve même pas de mot tant ça me bouleverse ... et oui ce sont des images qu'il faut diffuser parce que le silence est pire que la violence .
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Il ne faut pas généraliser "LES" .... Des violences policières ça existe, ensuit SI il était relaté leur travail au quotidien, celà ne se résume pas a ces quelques cas ... Ils sont sur le terrain 24/24 7j/7.... ET sur tous les fronts ... Je pense aussi qu'ils sont pressurisés aussi par le pouvoir ... Toujours plus leur est demandé !
ce ne sont pas des violences policière mais de violences de quelques policiers
En effet il faudrait arrêter de parler sans cesse de violences policières comme si elles étaient généralisées. On ne parle jamais autant des violences faites aux policiers ou même aux pompiers.
Néanmoins, comme chaque fois dans ce genre de diffusion, si nous ne voyons pas l'origine de la situation, le déclencheur de l'évènement, je suis d'accord que cette violence est totalement inadmissible et donne une très mauvaise image des forces de l'ordre. Et d'après ce que j'ai pu comprendre, la loi en question n'interdit pas de filmer les forces de l'ordre mais tendrait à éviter que leurs visages soit reconnaissables par des gens mal intentionnés qui pourraient s'en prendre personnellement à eux comme on a déjà pu le voir auparavant. Quoi qu'il en soit, vu le climat actuel cette affaire est vraiment mal venue et ces hommes ne sont sans doute pas excusables.
...... Un chauffeur de bus s'était fait tabasser juste pour cette remarque, qu'il faut un masque pour monter dans la voiture .... Est-ce que ce serait le même contexte ?
La remarque, le type se rebelle et les policiers "répondent"....
Cette vidéo d'une violence terrible me laisse sans voix et oui cela prouve la légitimité de filmer les forces de l'ordre !! Que des représentants de l' Ordre , des lois s'en prennent à l'innocence au prétexte qu'elle est noire c'est .. je ne trouve même pas de mot tant ça me bouleverse ... et oui ce sont des images qu'il faut diffuser parce que le silence est pire que la violence .
Je plussoie Smara! Je trouve ces violences indignes de la part de personnes qui devraient être là pour protéger les gens et ne pas les agresser! Il est évident que tous les policiers ne sont pas concernés, mais il faut bien rappeler à cette profession quels sont leurs devoirs, et principalement pas de racisme! Nous ne sommes pas aux USA !
Je plussoie Smara! Je trouve ces violences indignes de la part de personnes qui devraient être là pour protéger les gens et ne pas les agresser! Il est évident que tous les policiers ne sont pas concernés, mais il faut bien rappeler à cette profession quels sont leurs devoirs, et principalement pas de racisme! Nous ne sommes pas aux USA !
Oui, leur boulot consiste à ne pas répondre aux provocations... qu'ils soient humains est une évidence et qu'ils subissent des pressions aussi mais là, ils n'étaient pas au milieu d'une manifestation... leur acharnement ne s'explique pas, c'est de la violence gratuite.
Le fait que les policiers soient pressurisés et que cet homme ne portait pas de masque ne justifie en rien la sauvagerie des actes commis et filmés . Film qui montre par ailleurs qu'à aucun moment la victime ne s'est rebellée ni n'a fait montre d'une quelconque violence . Qu'il ne faille pas généraliser , j'en conviens mais il est inadmissible que les forces de l'ordre portent en leur sein des gens qui se foutent des lois , des gens qui ,sous prétexte qu'ils représentent l'Autorité , en abusent et jettent le discrédit sur une profession qui , en ce moment, n'en a vraiment pas besoin . J'espère que la sanction à l'égard de ces hommes qui se disent policiers sera à hauteur de l'acte commis .
Le fait que les policiers soient pressurisés et que cet homme ne portait pas de masque ne justifie en rien la sauvagerie des actes commis et filmés . Film qui montre par ailleurs qu'à aucun moment la victime ne s'est rebellée ni n'a fait montre d'une quelconque violence .
On l'entend même crier à l'aide...
smara a écrit:
Qu'il ne faille pas généraliser , j'en conviens mais il est inadmissible que les forces de l'ordre portent en leur sein des gens qui se foutent des lois , des gens qui ,sous prétexte qu'ils représentent l'Autorité , en abusent et jettent le discrédit sur une profession qui , en ce moment, n'en a vraiment pas besoin . J'espère que la sanction à l'égard de ces hommes qui se disent policiers sera à hauteur de l'acte commis .
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
En ce moment les policiers sont sur tous les fronts et je pense que le stress, la tension ont fait qu'ils ont dépassé les bornes.. On leur demande beaucoup! Bien sûr ce n'est absolument pas excusable , j'essaie seulement de comprendre leur geste..
En plus ce producteur de musique était tout près de son studio , donc sans masque , cela n'était pas grave.. Les policiers ont mal réagi, c'est évident..
Il y aura toujours des dérives mais comme vous le dites tous, il ne faut pas généraliser..
Dans toutes les professions il y a des dérives, Le producteur aurait pu lui être assommé. La lassitude , l'énervement de ces policiers auraient provoqué apparemment ces dérives non excusables bien sur. L'enquête en dévoilera t-- elle un peu plus.
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Cette affaire n'arrange pas l'exécutif puisqu'elle vient évidemment remettre de l'huile sur le feu au sujet de la loi qui interdit la diffusion d'images des forces de l'ordre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La question, la vraie, qui se pose aujourd'hui, c'est : la police française est-elle infiltrée par des voyous ?
À cette allure, plus personne ne sera en sécurité dans les quartiers si une loi interdit de filmer les interventions policières. Vous ne trouvez pas ?
Je suis en accord avec toi . Si cette sorte de film est interdit , c'est l'impunité pour la police ou la gendarmerie . Si cette vidéo , celle du sujet , n'avait pas été révélée c'était la parole de ce homme contre la parole de ces policiers .
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Au moment des attentats beaucoup de forces de l'ordres ont été recrutées et formées dans la précipitation .... Nous en payons peut-être le prix maintenant ... Cette fonction ne s'improvise pas et on y va pas pour régler ses comptes perso" !
A ce que j'entends, un ""collectif"" (???) devrait réécrire cette Loi ou du moins le passage qui fait débat. Et pourquoi donc ce ne sont pas les parlementaires, malgré tout payés pour ça, qui écrivent de façon correcte et consensuelle les Lois et non ces comités ou collectifs ? Sans doute pour se défaire de la responsabilité des dégâts que celà engendre ...
@EmmanuelMacron · 13h Les images que nous avons tous vues de l’agression de Michel Zecler sont inacceptables. Elles nous font honte. La France ne doit jamais se résoudre à la violence ou la brutalité, d’où qu’elles viennent. La France ne doit jamais laisser prospérer la haine ou le racisme.
Emmanuel Macron a écrit:
@EmmanuelMacron · 13h Des forces de l’ordre exemplaires. Ceux qui font appliquer la loi doivent respecter la loi. Je n’accepterai jamais que la violence gratuite de quelques-uns entache le professionnalisme de femmes et d’hommes qui, au quotidien, assurent notre protection avec courage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le président Macron a mis du temps pour réagir ... et ces images sont condamnables et les auteurs des faits doivent être jugés..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le président Macron a mis du temps pour réagir ... et ces images sont condamnables et les auteurs des faits doivent être jugés..
...... il est un peu voir plus, dépassé par les événements !
Ce n'est pas qu'aujourd'hui les violences policières ... mai 1968 les CRS ... j'en garde un souvenir peu charmant cependant la majorité de la police a bien du courage et font un travail que peu de personnes aimerait faire mais il ne faut pas quand on fait cette constations laissez passez la conduite de certains de la police racistes, violents il en existe !!! faire du nettoyage au sein de la police est urgent, mieux les former et surtout mettre suffisamment d'effectifs pour qu'ils ne soient pas dégoutés et épuisés.
Oui il ne pensait pas que cette affaire prendrait une telle ampleur.
Au point qu'il en parle sur les plus grands quotidiens du monde entier .....
mimosa a écrit:
faire du nettoyage au sein de la police est urgent, mieux les former et surtout mettre suffisamment d'effectifs pour qu'ils ne soient pas dégoutés et épuisés.