En quelques minutes, c’est un véritable déchaînement de violence policière qui s’est abattu, samedi 21 novembre en fin d’après-midi, sur Michel Zecler, un producteur de musique, alors qu’il regagnait son studio d’enregistrement situé dans le 17e arrondissement à Paris. Une interpellation, manifestement motivée par le fait que celui-ci ne portait pas de masque dans la rue, que les trois policiers du commissariat local – un brigadier et deux gardiens de la paix – ont tenté de faire passer pour une grave affaire de rébellion en rédigeant un compte rendu démenti par les images. "
Diffusées par le médias en ligne Loopsider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; les images de la vidéosurveillance du studio de Michel Zecler montrent une agression et pas une simple interpellation.
Le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin s'est dit très choqué et il s'est engagé à prendre des mesures contre les trois policiers si leur culpabilité venait à être déterminée par la justice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette affaire n'arrange pas l'exécutif puisqu'elle vient évidemment remettre de l'huile sur le feu au sujet de la loi qui interdit la diffusion d'images des forces de l'ordre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Lun 15 Fév 2021 - 14:03, édité 2 fois (Raison : mis à jour la vidéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et les médias qui essaient de discréditer la victime !! Oui il a peut-être fait de la prison qu'importe !! Et ça n'excuse en aucun cas le comportement illégal abusif et violent des soit disons policiers....
..... "jadis" ..... il a du faire de la détention "par hasard" .... Moi aussi, et je l'ai déjà dit, qu'il a du y avoir autre chose avant qu'ils ne soient dans le champ des caméras de surveillance ... Il semblerait qu'ils aient voulu lui demander des comptes sur ""l'odeur"" qui émanait de sa "personne" ...
....... Le jour ou ils sortiront ces policiers, ils se feront lyncher ....
j'aime bien le terme " il semblerait"...il faut être certain de ce que l'on avance !
J'approuve à 100% la réflexion de Lydie : peu importe ce qu'il a fait il y a 15 ans... cela n'explique ni ne justifie en rien ce comportement de personnes représentant l'ordre public !
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[color=#000000]j'aime bien le terme " il semblerait"...il faut être certain de ce que l'on avance !
C'est dit dans une vidéo, qu'ils ont voulu lui demander des comptes sur l'odeur qui émanait de lui...
""""" Selon le procès-verbal recueilli, «l'interpellation résultait du refus [de Michel Zecler] de se soumettre à un contrôle de police pour absence de port du masque, et suspicion de possession de stupéfiants». Selon les policiers «une forte odeur de cannabis émanait de sa personne». Michel Zecler aurait «tenté de se soustraire au contrôle» en se réfugiant dans le studio de musique, les policiers étant «attirés de force» dans le bâtiment pour pouvoir poursuivre le contrôle. Ils y auraient subi des «violences» de la part de l'intéressé, raison pour laquelle ils ont ensuite déposé plainte. Un des policiers précise avoir dû faire usage de sa matraque, un autre de gaz lacrymogène.... /... L'interpellation aurait de même, toujours selon les policiers dans leur compte rendu, «été rendue difficile par l'intervention d'autres personnes»....lefigaro.fr/actualité ...ici""""
Le procureur a rappelé que les policiers avaient dans un premier temps indiqué avoir contrôlé Michel Zecler pour "absence de port du masque" et en raison d'une "forte odeur de cannabis". Mais seuls "0,5 g d'herbe de cannabis" seront trouvés dans une sacoche plus tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet il devait " régner une forte odeur de cannabis" ... d'autant que cette minime dose de cannabis a été retrouvée plus tard dans sa sacoche.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Le procureur a rappelé que les policiers avaient dans un premier temps indiqué avoir contrôlé Michel Zecler pour "absence de port du masque" et en raison d'une "forte odeur de cannabis". Mais seuls "0,5 g d'herbe de cannabis" seront trouvés dans une sacoche plus tard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En effet il devait " régner une forte odeur de cannabis" ... d'autant que cette minime dose de cannabis a été retrouvée plus tard dans sa sacoche.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
combien de temps après ?
dans tous ses mouvements il ç pu se délaisser de sa canne à pisse
Et pourquoi tu dis ça ?? Tu crois qu'il a menti ?? Tu crois quoi ?? C'est fou tes réflexions il a dû se débarbouiller et le sang est parti .. Mais il s'est bien fait tabasser !! Moi ça m'énerve ce genre de réflexion !!
En effet il devait " régner une forte odeur de cannabis" ... d'autant que cette minime dose de cannabis a été retrouvée plus tard dans sa sacoche....
Il ne faudrait pas travestir ce qui est dit.... 0,5gr dans sa sacoche, ça ne sent rien en effet ... mais l'odeur qui émane de l'haleine d'un consommateur est identifiable ... Et je crois que les policiers sont assez avertis (et payés pour)pour connaître, l'ODEUR ... Et si la police vadrouillait dans le secteur, c'est qu'elle sait ce qui s'y passe ...
Cette ""affaire"" me fait penser a celle des Traoré ...
Comme Lydie , j'ai du mal à comprendre ton commentaire , Papacoz ... les blessures ont été constatées et notifiées par un médecin et sont à charge des policiers . Pourquoi vouloir refaire l'histoire ? Qu'il émane de lui une odeur de cannabis ne justifie en rien la violence . Que la police en connaisse ou non l'odeur ça ne justifie pas une violence pareille . Si maintenant on justifie la violence pour une odeur on va où ? Il sentait le cannabis alors on l'a descendu ???
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Si maintenant on justifie la violence pour une odeur on va où ? Il sentait le cannabis alors on l'a descendu ???
....... ils voulaient contrôler, ce qui est leur mission..... s'il en était détenteur... et il avait l'odeur d'un fumeur de cannabis ... Et il ne voulait pas être contrôlé ... puisque détenteur, certes d'une petite quantité mais il en avait sur lui.... C'est leur boulot... qu'on le veuille ou non...
Comme d'habitude, c'est la victime qui doit montrer qu'elle était plus immaculée que l'enfant Jésus pour mériter votre compassion !
Quand est-ce qu'on mérite de se faire battre pendant 15 longues minutes ? C'est marqué où dans le code pénal que la police a le droit de tabasser des gens ? Et les jeunes, ils méritaient aussi de se faire frapper et arrêter ?
Les coups qu'il a reçu pendant 15 minutes à l'intérieur et à l'extérieur de ses locaux sont mérités , c'est ce que vous cherchez à démontrer depuis le début... et il n'y a que ça qui vous intéresse : salir la victime pour légitimer votre parti pris. C'est dégueulasse, point.
En tous les cas maintenant quoiqu'il se soit passé avec ce producteur, il est lave de tout soupçon, ce sont les policiers qui sont mis en examen et en prison pour deux d'entre eux. Question..cette dernière sentence est elle due à leur violence ou au fait qu'il faut calmer les manifestants?
Comme d'habitude, c'est la victime qui doit montrer qu'elle était plus immaculée que l'enfant Jésus pour mériter votre compassion !
Quand est-ce qu'on mérite de se faire battre pendant 15 longues minutes ? C'est marqué où dans le code pénal que la police a le droit de tabasser des gens ? Et les jeunes, ils méritaient aussi de se faire frapper et arrêter ?
Les coups qu'il a reçu pendant 15 minutes à l'intérieur et à l'extérieur de ses locaux sont mérités , c'est ce que vous cherchez à démontrer depuis le début... et il n'y a que ça qui vous intéresse : salir la victime pour légitimer votre parti pris. C'est dégueulasse, point.
oui je suis d'accord avec toi ( 1 personne tabassé pendant 15 mn)
et pour les 60 tabassé pendant la manif ; dont certains sont encore à l'hôpital
Vous réagissez tous comme si ces images ne vous concernaient pas !
Pourtant, vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur des policiers trop zélés en vous baladant dans la rue... ?
J'ai l'impression que vous vous sentez "au dessus" du problème parce que quoi ?
Moi ces images m'effraient parce que je me dis que ça aurait pu être moi, un ami... n'importe qui !
En effet cette sombre histoire n'est guère rassurante et peut faire très peur ... personne, je dis bie "personne" n'est à l'abri de ce genre de voyous ( je n'ai pas trouvé d'autres qualificatifs ) !
Gustine
Merci de votre amitié
J'ai l'impression que vous vous sentez "au dessus" du problème parce que quoi ? Moi ces images m'effraient parce que je me dis que ça aurait pu être moi, un ami... n'importe qui !
Ben moi je n'émane pas des relents de cannabis , donc je ne vois pas pourquoi je me ferais interpeller... Je ne me sens pas au-dessus, mais malgré tut a l'abri de toute interpellation ""musclée"" ...
J'ai l'impression que vous vous sentez "au dessus" du problème parce que quoi ? Moi ces images m'effraient parce que je me dis que ça aurait pu être moi, un ami... n'importe qui !
Ben moi je n'émane pas des relents de cannabis , donc je ne vois pas pourquoi je me ferais interpeller... Je ne me sens pas au-dessus, mais malgré tut a l'abri de toute interpellation ""musclée"" ...
Rien que pour vérifier ton attestation de déplacement d'autant que j'ai vu que tu les réutilisais et c'est TOTALEMENT interdit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il suffirait (tout est au conditionnel, je le précise) que tu cherches à te justifier pour que le policier, s'il est trop zélé, prenne ça pour un acte de rébellion et voilà... en garde à vue avec la trace d'une mandale sur la joue pour te tenir compagnie
Gustine
Merci de votre amitié
Il suffirait que tu cherches à te justifier pour que le policier prenne ça pour un acte de rébellion et voilà... en garde à vue avec la trace d'une mandale pour te tenir compagnie sur la joue [/justify]
Je m'exprime calmement moi.... ils n'ont aucune raison de me tabasser ... Ridicule ... OUI, je barre un chiffre et en mets un autre au-dessus ... uniquement pour la date ... EX... 28, je barre le 8 et mets un 9 au-dessus pour le lendemain ... je ne cache rien....
Je m'exprime calmement moi.... ils n'ont aucune raison de me tabasser ... Ridicule ... OUI, je barre un chiffre et en mets un autre au-dessus ... uniquement pour la date ... EX... 28, je barre le 8 et mets un 9 au-dessus pour le lendemain ... je ne cache rien....
C'est illégal, point. Et si tu étais contrôlée, c'est passible d'une amende de 135e.
Gustine a écrit:
...... Je suis civilisée .....MOI !
Tu es civilisée en faisant sciemment quelque chose d'illégal ? On a pas la même définition de ce qu'est une personne civilisée parce que pour moi, elle respecte la loi et les règles prescrites par cette dernière.
Gustine
Merci de votre amitié
[quote="Vojnik Sreće" On a pas la même définition de ce qu'est une personne civilisée parce que pour moi, elle respecte la loi et les règles prescrites par cette dernière.[/quote]
..... mais Monsieur, j'assume ...
Je me suis fait contrôler une fois, au tout début, avril, pendant l'attente d'entrer dans le super d'a-coté, ou toute la fille y a eu droit.... J'en ai croisé samedi .... ILS n'arrête pas tous les passants pour contrôle, ils ont autre chose a faire en ce moment.... que de contrôler les vieux qui se promènent ...