Avec le froid, la France enregistre une hausse de sa consommation d'électricité qui atteindra vendredi un haut niveau, à quelque 88.000 MW, selon le réseau de transport d'électricité (RTE). Publié hier à 23:36, Mis à jour il y a 2 heures
Pensez à votre consommation d'électricité. C'est l'appel lancé par le gestionnaire du réseau de transport d'électricité en France (RTE) alors que le froid s'est durablement installé en France (entre -4 et -4,5°C sous les normales de saison). Afin de réduire leur consommation, il conseille donc aux Français d'adopter, ce vendredi de 7h00 à 13h00, plusieurs mesures pour pallier cette augmentation....lefigaro.fr/consommation...ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....OUI-OUI vous avez bien lu, vous êtes invités a réduire votre consommation éclectique ce vendredi... Voilà ou nous en sommes ""écologiquement"" éteindre box, et bien sur tout ce qui est connecté ... Voire vos lumières ... BRAVO !
oui j'ai vu l'info ce matin ! Ce qui est normal puisqu'il fait froid et il y a une surconsommation d'électricité ! Par contre je ne comprends pas, ont nous harcèlent pour changer nos chauffages pour de l'électrique ... et heureusement que les voitures électriques ne sont pas nombreuses sur le réseau routier, sinon "RTE" serait obligé de couper le courant bien plus souvent... Et cela serait cocasse..
....... si nous étions en 1921 je comprendrais, en 2021 ...... NON ! Nous étions indépendants et suffisant pour la consommation des français, nous ne le sommes plus ... Et oui, il faut du tout électrique, même les wattures ....(voitures électriques) Dans le même temps nos écolo" ferment les centrales, idéologiquement....
Watture :De watt (unité de mesure de la puissance électrique) + (voit)ure, le mot "watture" ressemblant phonétiquement à "voiture"....dictionnaire.exionaire.fr...ici
Le risque de surconsommation d'électricité écarté en France francetvinfo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : finalement !!! Mais ce n'est pas rassurant le jour où on aura une vague de grand froid sur tout le pays ...
Une de mes amies, dans les Landes a eu la semaine dernière, vendredi je crois, une coupure en journée 9h - 17h .... ça fait beaucoup je crois, pour des personnes âgées 8 h sans électricité ... Au prix ou il nous font payer leurs services c'est honteux ...