Engagée depuis mars 2020 dans la recherche d'un vaccin contre le SARS-CoV-2, la société Valneva, implantée à Saint-Herblain, près de Nantes, a annoncé ce mardi la prochaine signature d'un contrat pour 60 millions de doses de son vaccin à venir pour l'Union Européenne. Publié le 13/01/2021 à 10h17
La société Valneva, spécialisée dans les vaccins contre les maladies infectieuses a annoncé ce mardi 12 janvier "être en discussions avancées avec la Commission Européenne (EC) pour la fourniture d’un maximum de 60 millions de doses de son candidat vaccin contre la COVID-19, VLA2001."
La particularité du vaccin développé par Valneva, le VLA2001, est d'être conçu sur la base d'un virus inactivé, à partir de toute l'enveloppe du virus. C'est le seul du genre actuellement en phase de développement clinique en Europe. - Faire face à de nouvelles mutations du virus "On va générer plein d'anticorps contre la surface du virus, explique Franck Grimaud, le Directeur Général de Valneva, la variabilité des anticorps va permettre de faire face à de nouvelles mutations du virus.".....france3-regions.france...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... Ben voilà, pourquoi ne parler que des trains qui ...... alors que d'autres sont au rendez-vous, et chez nous en France ... Le Royaume-Uni "aurai" acheté aussi ce vaccin français ... (info" des info...)
Mais le vaccin sur lequel a travaillé le laboratoire implanté à Saint-Herblain, près de Nantes, est aussi plus long à produire. Il est encore dans sa phase de test clinique sur l'homme.
Ce que j'entends en ce moment, du Directeur de cette unité de recherche, c'est que ... en juillet dernier ils ont fait un appel e fonds, l'Angleterre a répondu "présente" donc sera servie en premier ... la France n'a pas répondu ... La France finance souvent a perte ... voire Sanofi !
....... Sans doute, mais vu que ...... nous ne sommes pas livrés de nos commandes, et personne ne sait quand nous pourrons les avoir.... Peut-être que ce labo' nous livrera avant les BioTech et autres .... Et puis, cocorico quand même ... SI... le recherche et nos entreprises de pointe étaient mieux soutenues nous n'en serions pas là!
On va bientôt avoir l'embarras du choix ... alors le moment venu, lorsque tous les vaccins seront au point, pourra-t-on choisir celui que l'on va nous injecter ?
cela me parait incroyable qu'un vaccin fabriqué en France soit vendu à l'Angleterre.. Même si est le double de prix, la France aurait du l'acheter et aurait ainsi économisé des hospitalisations qui coûtent une fortune!
....... Sans doute, mais vu que ...... nous ne sommes pas livrés de nos commandes, et personne ne sait quand nous pourrons les avoir.... Peut-être que ce labo' nous livrera avant les BioTech et autres .... Et puis, cocorico quand même ... Si... le recherche et nos entreprises de pointe étaient mieux soutenues nous n'en serions pas là!
Sur ce dernier point je suis parfaitement d'accord... ça fait des dizaines d'années que nos entreprises de recherche ne sont pas soutenues comme il le faudrait ...!
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
cela me parait incroyable qu'un vaccin fabriqué en France soit vendu à l'Angleterre.. Même si est le double de prix, la France aurait du l'acheter et aurait ainsi économisé des hospitalisations qui coûtent une fortune!
C'est que cette jeune Start-Up avait besoin de fonds pour concrétiser sa recherche, elle fait "appel" aux Grands .... et le Royaume-Uni a répondu présent, a financé, et et donc sont servis en premier ... Faut savoir ce que l'on veut en France ... nous n'avons pas la bonne "politique" pour la Recherche en générale ...boursorama.com...ICI
C'est du même style que de fermer en 2018 une usine qui fabrique des masque, alors qu'il y en a besoin tous les jours dans les hôpitaux, en temps normal ... C'est mieux d'être dépendant de la Chine, nous avons vu ce que celà donnait .... ET nous sommes toujours dépendant des autres dans de très nombreux domaines ...