J'ouvre ce sujet pour vous montrer quelques-unes des photographies que je fais durant mes balades. J'adore la photographie. C'est un moyen de garder un joli souvenir.
N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mes photos.
Bonne journée.
aaabc
Le membre suivant remercie pour ce message :
Auteur
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Vraiment, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... c'est un vrai plaisir de parcourir ce bel album sur Paris.... et comme toi, dans mes balades Je trouvais les bâtiments qui attiraient mon regard peu leur architecture et souvent l'originalité de leurs couleurs extérieures....
Tes photos sont excellentes de qualités et variétés.... Merci de nous faire découvrir Paris et ses mystères.... 48 ans là-las., Je n'ai pas d'aussi belles images... merci.
MissButterfly
Merci de votre amitié
Vraiment, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... c'est un vrai plaisir de parcourir ce bel album sur Paris.... et comme toi, dans mes balades Je trouvais les bâtiments qui attiraient mon regard peu leur architecture et souvent l'originalité de leurs couleurs extérieures....
Tes photos sont excellentes de qualités et variétés.... Merci de nous faire découvrir Paris et ses mystères.... 48 ans là-las., Je n'ai pas d'aussi belles images... merci.
Merci beaucoup pour ton joli message. Cela me va droit au coeur
aaabc
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
tu ne fais pas de photos des vitrines des boutiques des quartiers chics ? en cette période de Noel, c'est merveilleux... j'ai perdu toutes les miennes : j'enrage !
aaabc
tu ne fais pas de photos des vitrines des boutiques des quartiers chics ? en cette période de Noel, c'est merveilleux... j'ai perdu toutes les miennes : j'enrage !
De quelles vitrines de boutiques parles-tu ? Et de quels quartiers chics parles-tu ?
Si tu fais allusion aux vitrines du magasin Le Printemps je trouve ça débile d'y faire un tour pour faire des photos surtout quand les gens se bousculent et insultes les autres tout ça pour que leurs mioches aient les yeux écarquillés et la bave sortant de leur bouche devant des animations en vitrine qui ne dure à peine un mois.
Je n'aime pas la foule et encore moins la débilité de beaucoup de gens tout ça pour faire une photo et trainer leurs mioches devant la devanture des galeries.
Une fois j'ai testé par curiosité. J'ai été au magasin Le Printemps pour marcher tout le long des vitrines. Les gens se bousculaient en trainant leurs mioches irrespectueux et hystérique voir capricieux et odieux (il n'y a pas d'âge pas la connerie). J'ai été voir pour voir tout ça de par moi-même et aussi pour faire quelques photos. Le seul point positif de ce moment c'est le talent qu'ont les créateurs qui font les créations dans les vitrines ; rien que pour ça je dis bravo.
Pour ma part, je ne trouve aucun intérêt à se déplacer pour voir des vitrines de boutiques quelque soit le quartier chic ou pas. Je ne me sens en aucun cas concerné par ce genre d'activité. Ce n'est pas pour moi.
C'est bien si des gens aiment ce genre d'activité mais j'avoue que ce n'est pas fait pour moi
Luna
Merci de votre amitié
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
chere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... tu m'as choquée de parler des enfants en disant "mioches".... d'autant que travaillant rue Auber ... mon plaisir du midi c'était flâner aux galléries La fayettes.... et j'y emmenais mes enfants chaque Noël voir les animations dans les vitrines... c' est vrai qu'il y a foule surtout les samedis... mais je prenais quelques jours dans la semaine pour parcourir les rayons jouets.... Je n'achetais pas dans ces magasins, hors de prix pour ma bourse à cette époque.... mais voir mes enfants découvrir les jouets mis à leurs dispositions pour leur simple plaisir, c'était une journée féerique que mes enfants (parents et grand-parents maintenant ) se souviennent encore aujourd'hui de tous ces automates, ces lumières.... c'était aussi ça la magie de Noël, pour des enfants qui savaient qu'ils n'auraient aucuns de ces beaux jouets... mais des équivalents bon marché.... ils ne s'en sont jamais plaint.... bien au contraire... nos noëls étaient faits de mille petites choses crées par nos mains... leur grand-père, mon père, doué de ses mains, fabriquait, ferme et maison de poupée...c'était féérique pour eux....
J'ai été seulement choquée et attristée pour tous les enfants qui rêvent encore devant ces vitrines, nez collés, et vapeur aux lèvres de rire devant ces joyaux de noël....
À bientôt de revoir de tes belles photos, qui nous montrent un paris au quotidien que j'adore pour être cette parisienne..Merci à toi en espérant ne pas t'avoir froissée... c'est mon coeur de maman devant mes petits bouts heureux de ces moments féeriques de Paris...
tu as ton regard, et chacun a le sien, aaabc... je ne parle pas d'automates pour faire rêver les enfants... et pourtant c'est magnifique ! et je salue le travail des ces marionnettistes ! Je te parle des boutiques "chics" où la vitrine reflète le bon goût et le luxe . J'en ai vu qui étaient tout simplement sublimes, sur les Champs, dans les rues proches de l'Etoile... et ailleurs...
Excuse-moi de t'avoir sollicitée.
aaabc
chere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... tu m'as choquée de parler des enfants en disant "mioches".... d'autant que travaillant rue Auber ... mon plaisir du midi c'était flâner aux galléries La fayettes.... et j'y emmenais mes enfants chaque Noël voir les animations dans les vitrines... c' est vrai qu'il y a foule surtout les samedis... mais je prenais quelques jours dans la semaine pour parcourir les rayons jouets.... Je n'achetais pas dans ces magasins, hors de prix pour ma bourse à cette époque.... mais voir mes enfants découvrir les jouets mis à leurs dispositions pour leur simple plaisir, c'était une journée féerique que mes enfants (parents et grand-parents maintenant ) se souviennent encore aujourd'hui de tous ces automates, ces lumières.... c'était aussi ça la magie de Noël, pour des enfants qui savaient qu'ils n'auraient aucuns de ces beaux jouets... mais des équivalents bon marché.... ils ne s'en sont jamais plaint.... bien au contraire... nos noëls étaient faits de mille petites choses crées par nos mains... leur grand-père, mon père, doué de ses mains, fabriquait, ferme et maison de poupée...c'était féérique pour eux....
J'ai été seulement choquée et attristée pour tous les enfants qui rêvent encore devant ces vitrines, nez collés, et vapeur aux lèvres de rire devant ces joyaux de noël....
À bientôt de revoir de tes belles photos, qui nous montrent un paris au quotidien que j'adore pour être cette parisienne..Merci à toi en espérant ne pas t'avoir froissée... c'est mon coeur de maman devant mes petits bouts heureux de ces moments féeriques de Paris...
Salut luna.
Aucunement tu ne m'as froissée et si je t'ai choquée c'est moi qui m'en excuse. C'est en me remémorant l'unique souvenir que j'ai de ma visite devant les vitrines du Printemps qui m'a fait écrire mioches au lieu d'enfant. La prochaine fois je ferai attention Sinon il est vrai que les vitrines sont magnifiques mais le côté négatif que j'en garde c'est le mauvais comportement de certains (adultes et enfants). En cela je ne reviendrai pas sur mes propos car certains enfants - que j'ai croisé au moment où j'ai fait ma visite des vitrines - étaient vilains mais je tiens à préciser que ce n'étaient que 4 ou 5 enfants parmi plus de 50 enfants présent.
Bonne soirée
aaabc
tu as ton regard, et chacun a le sien, aaabc... je ne parle pas d'automates pour faire rêver les enfants... et pourtant c'est magnifique ! et je salue le travail des ces marionnettistes ! Je te parle des boutiques "chics" où la vitrine reflète le bon goût et le luxe . J'en ai vu qui étaient tout simplement sublimes, sur les Champs, dans les rues proches de l'Etoile... et ailleurs...
Excuse-moi de t'avoir sollicitée.
:moq:
Ne t'excuse pas de m'avoir sollicitée. J'aime beaucoup discuter.
Les boutiques sur les Champs et celles proches de l'Etoile je ne les ai jamais vu et j'avoue que ce genre de boutiques ne m'attire pas. Peut-être qu'un jour je verrai leurs vitrines et qu'au final je trouverai ça joli
Luna
Merci de votre amitié
Ma belle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .... mon coeur de maman a été touché par les souvenirs que je garde de ces moments privilégiés avec mes gamins... Mais je te donne raison pour ces enfants avec si peu d'éducation qu'ils foulent les parterres de fleurs sous les yeux de leurs parents, sans remontrances aucunes, et débordent d'impolitesse .... même encore à ce jour dans le très joli parc-Jardin à côté de chez moi... et je ne peux m'empêcher de leur faire remarques du saccage devant ces adultes peu scrupuleux de leurs progénitures .... donc je te comprends fortement...
Et je ne dis qu'une personne qui marque les si petits détails sur un si grand ensemble de vue ne pouvait pas avoir ce regard sombre..... Merci chère Aaabc de nous mettre ce que je nomme la touche de l'artiste, la signature de l'incongrue qui forme cette beauté offerte à nos regards.....
Merci ma belle amie , et continue à parcourir les chemins à la découverte de ces joyaux...
Superbe cette photo du pigeon battant des ailes Au niveau de l'eau...
et ces magnifiques photos de nos beaux parcs
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pigeon battant ses ailes dans l'eau c'est parce qu'il prenait son bain dans la rivière d'un square parisien. J'ai fait cette photo avec qu'il ne sorte de l'eau et il est allez sur l'herbe pour se sécher Après il a marché sur la pelouse et il a rejoint d'autres animaux du square. Heureusement que j'ai eu le temps de prendre la photo à la fin de son bain
aaabc
le parc Monceau, qu'il est beau...ce petit pont noyé dans la verdure.. on a envie de s'y promener..
C'est sur ce pont que les mariés vont se faire photographier.
Ce pont au parc monceau est l'endroit préféré des mariés pour se faire photographier. Il n'y a pas que les mariés qui se font photographier mais aussi les touristes
J'ai fait cette photo au bout de la rivière qui se termine en petit lac
Luna
Merci de votre amitié
Ce parc Monceau c'est là que je me promenais à 17 ans avec mon fiancé.... des souvenirs romantiques.... Mes oncle et tante étaient les propriétaires du Restaurant Le Monceaux où on a fait nos fiançailles ..... que de Souvenirs....
C'est un merveilleux voyage que je fais avec tes photos...
Ce parc Monceau c'est là que je me promenais à 17 ans avec mon fiancé.... des souvenirs romantiques.... Mes oncle et tante étaient les propriétaires du Restaurant Le Monceaux où on a fait nos fiançailles ..... que de Souvenirs....
C'est un merveilleux voyage que je fais avec tes photos...
Quand le printemps viendra, je pourrai faire un grand tour au parc Monceau et faire plein de photos. Je les posterai pour que tu puisses revoir ce parc à travers les prochaines photos
Luna
Merci de votre amitié
tu es super gentille ma belle ...... Je souhaite vraiment revoir mon Paris avant que je ne puisse plus me déplacer.... refaire le tour avec le bâteau-mouche, aller sur la Tour, l'Arc de Triomphe,.... monter tout Montmartre... Voir ma Cathédrale,... les quais- bouquinistes..... Le marché eux Fleurs... m'assoir au Café de la Paix... Les Buttes Chaumonts, me payer un film au Grand Rex... voir Le Cirque d'Hiver....et aller à l'Opéra.... Jamais visité, Je travaillais juste à côté rue Auber (25 ans)....Bon il me faut un mois koi, :love3:
et peut être tout sera si'différent que ce que j'ai connu.
Je reve t'inquiète pas ....- Merci de toute ta gentilesse
Bonsoir chère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sache que j'adore me balade là où je me trouve J'adore faire des photos et des vidéos pour avoir plein de souvenirs. Grâce aux photos et vidéos je peux raconter mes aventures à mes amis ainsi qu'à leurs enfants en rajoutant des petits moments fantastiques comme par exemple que j'ai vu un pigeon faire un triple salto arrière dans les airs... les enfants me font les grands yeux étonnés en disant "ah bon tu as vu ça ?" Cela me fait sourire mais j'aime bien faire ça de temps en temps car les enfants ont toujours des réactions trop mignonnes.
Je suis comme toi, parfois j'aimerai revoir les lieux où j'ai vécue et ceux que j'ai visité et qui m'ont touchés. C'est pour cela que depuis que j'ai mon appareil photos je fais beaucoup de photos pour garder un grand nombre de photos-souvenirs En revoyant telles photos ou vidéos mes souvenirs reviennent et ça me fait plaisir. Une odeur de nostalgie aussi
Je dois dire que le bateau mouche je ne l'ai pris que 2 ou 3 fois quand j'étais adolescente et depuis je n'y suis jamais retourner.
Tu parles de quelle Tour ? La tour Montparnasse ? Je n'y suis jamais allez et cela ne me tente pas car pour allez sur le toit ça fait trop haut pour moi.
Concernant l'Arc de Triomphe j'ai fait un grand tour sur la place quand il y a eu l'œuvre posthume de Christo. J'y ai fait environ 70 photos et 3 vidéos. D'ailleurs je pourrai poster quelques photos de l'Arc de Triomphe empaquetée. Et si tu veux voir à quoi elle ressemble voici une vidéo -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -- ça dure 2min.
Voici une vidéo du parc Monceau -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -- ça dure 2min et ça te donne un aperçu de Paris.
Voici une vidéo de la Place du Tertre à Paris - Montmartre -- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -- c'est 2min pour voir l'ambiance qu'il y à sur cette place mythique. La musique que tu entends ce sont deux musiciens qui jouent le temps de 2-3 morceaux.
Montmartre se visite en plusieurs jours tellement il y à de belles choses à voir.
Tu parles de quelle cathédrale ?
Il y à de jolis quais à Paris. Les bouquinistes j'ai envie d'y faire plein de photos et une vidéo tout comme l'opéra Garnier.
Le marché eux Fleurs, le Café de la Paix et le cirque d'hiver je ne sais pas où ils se trouvent dans Paris. J'y ferai peut-être un tour par ces endroits un jour qui sait
Les Buttes Chaumont c'est tout aussi jolies que les Buttes aux Cailles
Le Grand Rex j'y suis allez une fois mais je ne sais même plus quel film j'ai vu là-bas.
Bonne soirée.
aaabc