Le gouvernement prévient que "les semaines à venir seront difficiles"
Le Premier ministre Jean Castex a reconnu ce mardi matin lors d'une réunion de groupe avec les députés LaREM que "les semaines qui arrivent vont être difficiles".
Citation :
"J'ai bon espoir qu'entre la météo et la vaccination on arrivera à sortir de cet entre deux d'ici quelques semaines", a toutefois ajouté le chef du gouvernement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Un an est passé ... Toujours au point de départ... Avec nos efforts, rien ne s'arrange ...... Ces mesures ne servent à RIEN. Plus confiance à ce bricolage..... cela ne peut plus durer, les conséquences seront plus graves que le virus (dépression, perte d'emplois, économie, ras le bol)!!!
ils nous foutent la trouille avec leurs semaines difficiles à venir... Aucun espoir à entrevoir.; et pour ceux qui veulent partir un peu en vacances? comment ils font pour réserver?
Est-ce vraiment agréable et festif de partir autre part si restaus, bars sont fermés? quelle tristesse.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Ils" nous foutent la trouille comme tous les autres gouvernants car, sauf à me prouver le contraire, aucun pays n'a encore maîtrisé cette pandémie.
Certains osent dire qu'il aurait été préférable de confiner drastiquement il y a quelques semaines.
Il me semble avoir compris que tout le monde hurlait lors s’il y avait eu confinement et était très satisfait qu’il n’y ai pas de confinement permettant ainsi moins de restrictions de liberté... faudrait peut-être savoir ce que l'on veut .... !
Bien sur rien n'est très encourageant, mais avec la vaccination la plus large possible, on est en droit de s'imaginer des jours meilleurs... le problème est que la vaccination ne vas pas assez vite et encore nous sommes le pays en UE qui vaccine le plus en pourcentage de la population.
Reste à souhaiter que cette vaccination s'accentue et que nous tous ((ou presque ...car il y aura toujours des récalcitrants ) sommes vaccinés..... !
La répétition de critiques et de messages pessimistes ne va certes pas nous diriger vers des jours plus tranquilles… nous nous foutons nous-mêmes la « trouille » à force d’écouter et les radios, la télé et les élucubrations sur le net …
cette phrase, c'est la "théorie" macronienne, du "" en même temps"" ..... dedans-dehors en même temps .... Ca marche pas pour un virus, surtout que l'Europe, donc la France sommes a la traîne sur leur vaccination ""a grande échelle"" ... l'échelle a du s'écrouler .... ou était en mauvais état .... Quelle pitié, avec ces ministres, comités et conseils a tous les étages ..... Nous en sommes toujours au même point....
"sortiraparis" ..... OUI-OUI, les parisiens sont sortis, ils contaminent maintenant la province ... C'est vrai qu'il faut être solidaire .... même dans ce domaine !!!!
ICI, justement, il y a le taux de vaccination par pays et pour le monde .... Edifiant, nous donneurs de leçons a la terre entière, 10%.... ont eu au moins UN DOSE.... Triste a pleurer la France ....sortiraparis.com...ici
...... Lorsque l'on entend des élus dire que, s'il reste des doses du XXXX, le soir il leur est interdit de les injecter a des personnes ..... QUI NE SONT PAS DANS LA BONNE TRANCHE D'ÂGE ..... c'est scandaleux .... Nos gouvernants font de la Politique a la place du sanitaire .... qui est urgent... le sanitaire
...... Lorsque l'on entend des élus dire que, s'il reste des doses du XXXX, le soir il leur est interdit de les injecter a des personnes ..... QUI NE SONT PAS DANS LA BONNE TRANCHE D'ÂGE ..... c'est scandaleux .... Nos gouvernants font de la Politique a la place du sanitaire .... qui est urgent... le sanitaire
ne pas généraliser... heureusement que dans certains centres de vaccination et dans des pharmacies - à la fin de la journée, quand il reste des doses - il s'y trouve des médecins et des infirmiers (ères) gens intelligent(e)s qui appellent les gens qui ont demandé à se faire vacciner et restent sur une liste d'attente !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
ne pas généraliser... heureusement que dans certains centres de vaccination et dans des pharmacies - à la fin de la journée, quand il reste des doses - il s'y trouve des médecins et des infirmiers (ères) gens intelligent(e)s qui appellent les gens qui ont demandé à se faire vacciner et restent sur une liste d'attente !
Sans doute, mais là ou Véran a refusé, celà les a révoltés ..... et celà se comprend lorsque l'on voit l'état de la France au 40 ème rang dans le monde pour le taux de vaccination...
Moi j'en connais une ( morte ) à 66 ans ! avant la vaccination ! Et pas après ! La faute à qui ? à pas de chance ? Il faudra expliquer cela à ces enfants et petits- enfants ( qui sont aussi les miens )
Mes condoléances mais j'ai envie de dire : il faudra expliquer à la famille du jeune mort après vaccination, alors qu'il était en bonne santé par ailleurs apparemment, que c'est la faute à pas de chance qu ele vaccin l'a probablement tué.
A un moment, je pense qu'on ne peut pas s'arrêter sur uniquement son cas perso : on a tous des proches morts de quelque chose (n'oublions pas quand même que c'est la finalité pour nous tous hein . Peut-être que nous rappeler cela nous aidera à relativiser) dont des virus. ET pourtant, tout le monde s'en est toujours foutu, sauf les proches. Pourquoi ça change maintenant?
Là, on a même des cas de jeunes qui se font vacciner par peur du virus et BAM ils meurent peu après? Tu te rends compte que si le jeune en question n'avait pas été lobotomisé par les médias et donc les politiques, il serait en vie?
COmment t'expliques ça à la famille?
Jumper a écrit:
C'était plus difficile il y a un an quand "personne" ne connaissait ce virus ! Ce sera plus difficile dans les jours à venir car le virus circule plus qu'il y a quelques semaines !
Pas trop compliqué à piger ça ![/color]
Pas trop compliqué à piger qu'un virus "inconnu", ça on sait que ça existe depuis longtemps? Pas trop compliqué à comprendre que c'est déjà arrivé et qu'on a rien changé à notre manière de vivre, entraînant donc l'augmentation des conséquences? Pas trop compliqué à comprendre que les effets du virus viennent d'abord de notre manière de vivre et non d'un virus qui serait parti en guerre contre l'humanité???
Jumper a écrit:
La répétition de critiques et de messages pessimistes ne va certes pas nous diriger vers des jours plus tranquilles… nous nous foutons nous-mêmes la « trouille » à force d’écouter et les radios, la télé et les élucubrations sur le net …
Ah ben ça pour le coup, c'est une très grande vérité! SI nous éteignons notre TV et que nous arrêtons d'écouter les délires des politiques, nous arrêterions alors d'appauvrir notre santé et nous rendre vulnérable à tout ce qui traîne.
Parce que n'oublions pas quand même ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai l'impression qu'à force de lire des chiffres orientés, nous avons oublié que le but premier de toute industrie (y compris le pharma), c'est la rentabilité avant tout hein. Alors dites moi une chose : si nous faisions en sorte d'être en bonne santé, comment elles feraient, les industries pharma? A un moment, c'est bien beau de crier constamment au complotisme, mais dans une société basée sur le business, comment elles vivent les industries pharma? Vous pensez peut-être que c'est juste par "erreur" qu'on nous fait ingurgiter des médocs aux effets secondaires long comme la covidémence??
A un moment, on peut s'aveugler autant qu'on veut, la réalité est là, implacable : le covid19 tue bien moins que bien d'autre virus, bactéries pour lesquels nous pourrions faire quelque chose et nous ne faisons rien. Nous donnons toute notre santé à la politique qui elle, n'en a rien à faire de notre santé vu que son but premier est le business. Le business s'en fout de la santé.
QUand on voit que les labos font payer en fonction des capacités de payer du pays, à un moment faut qu'on s'arrête 2s et qu'on se dise : mais attends, une même chose, une même capacité, une même efficacité, une même compétence a des valeurs différentes en fonction de la partie du monde? Je pense que si l'on s'attardait à résoudre ce problème, alors on viendrait plus rapidement à bout des "virus inconnus" qu'en s'inoculant des vaccins de labos dont la 1er préoccupation est qu'on soit en mauvaise santé pour pouvoir vendre des médocs.
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Arreter d'écrire n'importe quoi : il ne peux pas et il n'y aura d'autre alternative que la vaccination.
Ca c'est simplement l'alternative des labos
L'autre serait de faire avec notre milieu, comme toute la nature le fait. Il ne s'agit pas de dire que le matérialisme est un fléau mais simplement d'équilibrer. Là, n'oublions pas que ce virus est aussi craint uniquement car les médias, donc les politiques, veulent le rendre destructeur. Mais regardez bien les chiffres et éteignez la tv : c'est juste une grosse grippe hein ^^
Oui il est vrai que les personnes qui l'ont dénigré se sont trompées : ce n'était pas une gripette, mais une grosse grippe. De là à détruire des millions de vies par des confinements et la promesse d'un avenir déprimant, basé sur la surveillance et l'injection d'un vaccin dont on ne sait rien d'autre qu'il tue? Comme celui de la grippe?
LA seule alternative possible des politiques est effectivement le vaccin, vu qu'ils sont en accord avec les labos
Maintenant si vraiment la seule alternative est le vaccin, alors suicidons nous hein ^^ Car déjà que même les labos de ces vaccins disent bien que ça n'empêche pas la progression, alors imaginez les prochains virus pour lesquels les vaccins actuels ne protégera rien? Et le fait qu'on veuille absolument ouvrir de nouvelles voies maritimes en ne faisant rien pour l'écologie faisant donc fondre le permafrost et les banquises va délivrer des tas et des tas d'autres virus dits "inconnus" (bon en vrai, juste des variants de virus connus mais on vous dira que c'est nouveau, faut vendre de nouveaux médoc)
ET alors on sera là, comme des déments , comme le Cri de Munch : NOOOON donnez nous des vaccins , encore et encore!! Privez nous de nos libertés mais pas de virus noooooon!!!
QU'on est débile quand même!! Pour un virus... Je comprends mieux le mec de Tesla : soyons tous des cyborgs, oublions notre pouvoir d'être humain : soyons uniquement des robots. Franchement mais pourquoi alors interdire les piquouz de drogues hein??
poussinfanget
Merci de votre amitié
Vous êtes excessif dans vos écrits comme toujours.
tout a fait d'accord...
que les labos se fassent du fric, qui pourrait en douter ? mais si on veut pouvoir aller boire un pot a une terrasse locale ou prendre un avion pour un voyage lointain et rever, quelle solution, sinon, passer sous les fourches caudines ?
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Seyar
Ah ok navré, je n'avais pas compris qu'il fallait donc passer par "l'épreuve difficile et humiliante" pour revenir à des trucs superficiels comme les terrasses de restos et prendre l'avion Je n'avais pas compris qu'il était préférable de dire adieu à nos libertés pour ces superficialités, le tout sous prétexte d'un virus qui tue bien moins que plein d'autres dans notre existence et dans le but premier de remplir les poches de personnes qui n'en ont rien à foutre de notre santé.
Ah oui c’est vrai, c'est tellement préférable la superficialité à notre liberté d'exister en pleine conscience, désolé d'avoir oublié ça...
'tain et après, ça va parler respect, écologie, hors de question pour le cannabis etc... 'tain, le pouvoir de la tv quand même, énorme...et tellement simple comme système...
Bonnes piqûres les gens hein et venez pas saouler alors les junkies ensuite, ou ceux qui mettent leurs piles dans la DIB, vous leur montrer la voie
Ce sera du cas par cas pour les difficulté économique, comme d'hab... Par contre on aura purgé notre privation de liberté comme le font les repris de justice et on pourra enfin profiter de la vie jusqu'au prochain Covid ou on aura le droit à une nouvelle privation de liberté. Enfin tout cela dans le meilleur des cas car il n'est pas dit que l'on en finisse un jour avec le Covid.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
L'après covid sera plus difficile avec une flambée par une future augmentation des impôts.
bien sûr ! Il faudra bien trouver de l'argent quelque part ? Ils parlent d'une taxe sur le livret A, car les Français auraient trop économisés ... non mais, où va-t-on ???
L'après covid sera plus difficile avec une flambée par une future augmentation des impôts.
bien sûr ! Il faudra bien trouver de l'argent quelque part ? Ils parlent d'une taxe sur le livret A, car les Français auraient trop économisés ... non mais, où va-t-on ???
C'est encore et toujours le petit peuple qui paye.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Comme tu dis mon livret A se sont toutes mes économies d'une vie .. ils me serviront pour la chaudière .. la toiture .. et si il en reste .. manger !!!
Je lis que le Covid anime les débats, chacun a en effet sa façon de penser et tout peut s'entendre, mais je crois surtout que ce virus est un grand mystère et très fort celui qui peut dire avec certitude de quoi il en ressort .... peut-être dans un temps plus ou moins lointain on comprendra le pourquoi du comment
La crise n'est pas pour tout le monde. Ainsi je viens de lire que les groupes du CAC 40 ont décidé de reprendre une distribution "normale" de leurs dividendes. Parmis eux seize vont proposer un dividende en hausse par rapport à celui versé au titre de l'année 2018, l'excercice de référence d'avant la crise, dont Air liquide, L'Oréal, Sanofi, Schneider Electric, Total ou Vivendi, pour ne citer que les plus connus. Par exemple Total va versé: 6 940 000 000 € à ses actionnaires, Sanofi : 4 020 000 000 €, ou bien encore Axa 3 450 000 000 €.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Pour le moment il me semble que l'heure n'est pas de savoir quand et comment seront remboursés les milliards injectés dans l'économie du pays... !
Certains parlent d'effacer la dette liée au coronavirus.
D'autres disent qu’une partie du surplus de dettes lié au coronavirus pourrait être mutualisé par les pays européens. ( plan européen de relance de 750 milliards d’euros )
Des politiciens imaginent de cantonner la dette liée au coronavirus afin d’étaler son remboursement sur une très longue période
Bref ... dans l'immédiat il nous faut rester solidaires, endiguer cette pandémie ( qui amuse certains qui la réfutent[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), vacciner le maximum de citoyens ...
La crise n'est pas pour tout le monde. Ainsi je viens de lire que les groupes du CAC 40 ont décidé de reprendre une distribution "normale" de leurs dividendes. Parmis eux seize vont proposer un dividende en hausse par rapport à celui versé au titre de l'année 2018, l'excercice de référence d'avant la crise, dont Air liquide, L'Oréal, Sanofi, Schneider Electric, Total ou Vivendi, pour ne citer que les plus connus. Par exemple Total va versé: 6 940 000 000 € à ses actionnaires, Sanofi : 4 020 000 000 €, ou bien encore Axa 3 450 000 000 €.
Comme tu dis mon livret A se sont toutes mes économies d'une vie .. ils me serviront pour la chaudière .. la toiture .. et si il en reste .. manger !!!
Ben fais comme moi, ma maman à vendu un bien en Suisse pendant le Covid... et je me suis retrouvé à devoir gérer un petit pécule. Pas de quoi être riche mais de quoi aider pour m'acheter un bien immobilier une fois que j'aurais terminé ma période d'essais. (je croise les doigts...) J'ai divisé cette somme en 4 : 2 sur mon compte principal dont livret A. 1 sur une banque différente en cas de crash bancaire. 1 sur mon compte Paypal. Le compte Paypal est génial car complètement opaque. (mieux que les comptes suisses) Si les comptes bancaires sont taxé, c'est clair que je vais mettre plus sur mon compte Paypal...
Et le compte " Paypal" te rapporte combien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Il me semblait avoir compris que ce genre de compte était plus utilisé pour effectuer des paiements en ligne et des virements entre personnes, mais n'était pas un compte rémunérateur ! PayPal se rémunère en prélevant une commission sur chaque transaction....
Karilov
Merci de votre amitié
j'ai entendu tout à l'heure a la tele qu'il y avait sans doute un trafic avec les vaccins destinés à l'Europe, et en réalité achetés par d'autres pays qui les auraient payés...en bitcoins
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
j'ai entendu tout à l'heure a la tele qu'il y avait sans doute un trafic avec les vaccins destinés à l'Europe, et en réalité achetés par d'autres pays qui les auraient payés...en bitcoins
tes sources ?
poussinfanget
Merci de votre amitié