Des militaires à la retraite ont publié récemment dans Valeurs Actuelles une tribune évoquant « le délitement » de la France, saluée par Marine Le Pen. La ministre des Armées Florence Parly a jugé l’initiative « irresponsable », et fustigé la « politisation des armées suggérée par Marine Le Pen ».
Florence Parly a écrit:
Deux principes immuables guident l'action des militaires vis-à-vis du politique : neutralité et loyauté. Les mots de Madame Le Pen reflètent une méconnaissance grave de l'institution militaire, inquiétant pour quelqu'un qui veut devenir cheffe des armées.
«La politisation des armées suggérée par Madame Le Pen affaiblirait notre outil militaire et donc la France. Les armées ne sont pas là pour faire campagne mais pour défendre la France et protéger les Français», conclut la ministre des Armées.....lematin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ils ont raison, nous constatons continuellement des actes de guérilla urbaine et d'attaques de policiers un peu partout en France, un climat de guerre civile s'installe jours après jours ..... S'il faut que l'armée s'en mêle pour éviter la guerre civile, je soutiens !
N'importe comment, nous aurons droit, si ce n'est pas une guerre civile, à une guerre des religions, cela ne pourrait pas durer ainsi tel que c'est parti §
Le mépri de l'autre, l'isolement et caser les gens dans un lieu ne peu pas amener du bon, si la police peut pas travailler correctement seul une armée peut aider à mettre l'ordre dans un bordel provoqué par des décemie de négligeance en politique d'intergration.
Pourquoi oendant longtemps les banlieue sont habitées que par des gens d'origine etrangère ou misérable casée pour pas être vue par les élites ??? Il faut revenir en arrière pour comprendre l'actualité du moment et le pourquoi l'armée pourrait être appelé en soutient à la police.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Lisez, ou relisez, ou regardez sur youtube des résumés de ses idées, son bouquin "le choc des civilisations" est paru en 1996....ça m'avait marqué, meme si a mon avis des interprétations très americaines de l'histoire europeenne
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov
Merci de votre amitié
il y montre que la guerre de religion est difficilement évitable, et vu la frilosité du gouvernement a réagir, mais comme j'ai déja dit, d'une part les musulmans representent des voix electorales, donc on ne veut pas les perdre, d'autre part, si on prend des mesures trop violentes, effectivement ça risque de créér une guerre civile,
personnellement, c'est un sujet qui me préoccupe plus que le choix du vaccin...
Gustine
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ce qui m'étonne, c'est que celà étonne la ministre. ILS ne sont vraiment pas a la hauteur de la situation, s'ils ne savent pas prendre conscience de l'état de la France .... Comme not'e Pdt a été un peu cavalier avec un Général, dès le début de son mandat, ils ne vont pas lui faire de cadeaux, au moins en paroles pour le moment... La crise des G.J. a coté c'est peu ! Qu'ILS se méfient du jour où celà va éclater ....
David GUIRAUD LFI qui dit du mal du RN, c'est quelque part un peu logique... (pas vraiment du même bord...) Je n'aimerais pas une guerre civil, on souffre déjà énormément avec les restrictions Covid... Mais malheureusement, c'est souvent en période de crise que les pires choses arrive car les gens en ont marre et se révolte.
lalain
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je pense que ces militaires ( retraités ou actifs ) sont tout a fait compétents pour donner leurs avis sur l'état de la France, et Je suis satisfait de voir qu'ils puissent lancer cette alerte, car j'ai le sentiment que si rien ne change , ce sont les français eux mêmes qui prendront les armes pour défendre les valeurs de notre pays.
Je pense que ces militaires ( retraités ou actifs ) sont tout a fait compétents pour donner leurs avis sur l'état de la France, et Je suis satisfait de voir qu'ils puissent lancer cette alerte, car j'ai le sentiment que si rien ne change , ce sont les français eux mêmes qui prendront les armes pour défendre les valeurs de notre pays.
Tout à fait ! Ne pas tomber dans le piège de Marine Le Pen les gens ont beaucoup plus confiance en notre armée qu’aux politiques !!
Si nous n'arrivons pas à une guerre civile (que Dieu nous en garde!) nous irons vers une guerre des religions, cela ne saura être autrement vu comment c'est parti et le dédain qu'ont la plupart de nos politiques pour le pays qui nous a vus naître.
Tout à fait ! Ne pas tomber dans le piège de Marine Le Pen les gens ont beaucoup plus confiance en notre armée qu’aux politiques !!
surtout de l'extrême gauche
qui veut diaboliser tout ceux qui veulent protéger la républiqu
Tribune de militaires : Florence Parly exige des sanctions La ministre des Armées n’a que peu goûté la tribune dénonçant le « délitement » du pays et appelant à « soutenir les politiques » qui œuvreront contre...lepoint.fr/societe...ici
Peut-être que nos politiques auraient pu s'y prendre autrement afin que nous n'en arrivions pas là... S'il faut ouvrir les yeux de cette dame, qu'elle aille incognito dans les banlieues la nuit tombée .... et pas qu'une fois, souvent.... pour se rendre compte de visu de ce qui s'y passe...
Ce ne sont pas forcément les militaires qu'ils faut sanctionner, mais sur le terrain la masse des trafiquants ....
On ne doit pas sanctionner les militaires en retraite ... c'est exactement le ressenti des Français, n'en déplaise à la ministre des Armées, ce sont des citoyens comme les autres qui ont le droit de dire ce qu'ils pensent, dur de se prendre la réalité en pleine face surtout par des gens qui ont défendus la France !!
Comme beaucoup de gens de gauche, et de par sa position de Chef des Armées, Florence Parly a surjoué l'indignation à tel point que çà en est ridicule! elle a employé le mot "choqué" un grand nombre de fois , sans doute pour être en ligne avec des gens qui pourraient grossir le nombre de votes en faveur de Macron! et la Ministre des Transports en a rajouté une couche.. c'est vraiment maladroit quand on sait le sentiment des français qui ,dans la grande majorité, pense comme ces militaires! Mais cette classe politique a l'habitude de ce type de comportement pour être dans le politiquement correct "à l'américaine".
J'entendais a l'instant une passe d'armes, c'est le mot, entre une député LFI..... et un de ces généraux, surréaliste ! La FI disant au Gl, "j'ai toute légitimité, je suis une élue de la République, pour vous dire Mr que vous appelez au push"... Et le Gl lui répondre "mais Mme si vous ne réussissez pas a gérer ces banlieues, l'armée active sera appelée en renfort de la police" ...
Voilà ou nous en sommes ... les grands mots "" élue de la République"" ...... oui, mais pour quoi y faire ?
Ils n'ont que ce mot là à la bouche "élue de la République" mais ils ne savent pas qu'ils ont été élus avec un très faible pourcentage de voix!! Elle est dans la ligne de Mélenchon qui vociférait à l'occasion de la perquisition dans ses locaux en disant "je suis la République"!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ministre(s) de quoi sont-ils tous ces gens là, grassement payés à ne rien faire et avoir du mépris pour les français qui pensent autrement qu'eux-mêmes !
Comme beaucoup de gens de gauche, et de par sa position de Chef des Armées, Florence Parly a surjoué l'indignation à tel point que çà en est ridicule! elle a employé le mot "choqué" un grand nombre de fois , sans doute pour être en ligne avec des gens qui pourraient grossir le nombre de votes en faveur de Macron! et la Ministre des Transports en a rajouté une couche.. c'est vraiment maladroit quand on sait le sentiment des français qui ,dans la grande majorité, pense comme ces militaires! Mais cette classe politique a l'habitude de ce type de comportement pour être dans le politiquement correct "à l'américaine".
elle est "choquée" par des paroles de militaires
mais pas pour l'assassinat d'une policière
elle aurait besoin d'aller sur le terrain: le vrai , pas les coupes de champagne sous la tente
je suis très étonnée que cette histoire fasse tant de bruits, il parait que Manu etait furieux, et qu'il a envoyé tous ses ministres au créneau...c'est vrai qu'après avoir viré le general de Villiers,son frère Philippe du Puy du Fou profite de la promo de son bouquine pour taper sur la macronie abraracourcix
nanie
je suis très étonnée que cette histoire fasse tant de bruits, il parait que Manu etait furieux, et qu'il a envoyé tous ses ministres au créneau...c'est vrai qu'après avoir viré le general de Villiers,son frère Philippe du Puy du Fou profite de la promo de son bouquine pour taper sur la macronie abraracourcix
Personnellement j'aime beaucoup Philippe de Villiers et j'ai d'ailleurs acheté un de ses ouvrages "Les cloches sonneront elles encore demain ?"que je n'ai pas encore eu le temps de lire malheureusement mais cela viendra.
J'aimerais très sincèrement que son frère le Général, se présente à la Présidentielle. Incontestablement je voterai pour cet homme qui a de grandes valeurs et une autorité autre que le gugus que nous avons à l'heure actuelle !
, il parait que Manu etait furieux, et qu'il a envoyé tous ses ministres au créneau...c'est vrai qu'après avoir viré le general de Villiers,son frère Philippe du Puy du Fou profite de la promo de son bouquine pour taper sur la macronie abraracourcix
Ah ! mais Manu est un enfant gâté, le Gl de Villiers en a fait les frais dès l'arrivée de Manu.... Manu imbu de son élection se prend pour le Roi de l'Univers....
Officiellement, la tribune signée par 20 militaires est apolitique.
Mais qui sont les signataires ?
On vous présente le Général Christian Piquemal, proche des identitaires, radié en 2016, pour avoir participé à une manifestation anti-migrants à Calais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Je comprends mieux la réflexion de M. Le Pen ou plutôt son attachement à ce groupe de ces militaires ... ces généraux a au moins le mérite de rappeler la nature exacte de Marine Le Pen !! Cela remet l'église au milieu du village tant la filiation est très nette.... "Pour que la France vive, il faut que la République meure" disait sur le même ton Charles Maurras en 1934 ...
L'affaire des « généraux en retraite » pourrait être insignifiante, s'il n'y avait pas eu une récupération politique tout à fait inacceptable de cette tribune contraire aux principes républicains.
effectivement, j'ai lu aussi que ces "generaux" n'etaient pas nickel chrome au point de vue neutralité politique...
oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , hier j'ai vu ça ... je ne savais pas ! Comme quoi, en mettant de l'info, il faut vraiment se renseigner .....
Mis à jour 11.05.2021 |Tribune des militaires : Je soutiens et je signe la tribune des militaires qui décrivent la réalité et le chaos qui gangrène notre pays !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je n'aime pas cet homme qui s'est rallié au RN !! La survie du RN surtout aucune valeur ... aucun respect de l'ordre ... je doute que cette tribune soit dictée par des militaires ou alors des rejetés de l'armée !!! je regrette d'avoir pris cette tribune pour une réalité qui est une propagande au RN en fait !!