Pour ma part, je trouve qu'absolument rien ne devrait entraver à ce point la liberté de tout à chacun.
Quand cela arrive, c'est en temps de véritable guerre, de dictature ou ce style. Bref des situations horribles où la liberté n'est qu'une chimère
Là, rien ne vient expliquer une telle privation des libertés, sur le long terme qui plus est
Quand je lis l'intervention de CAstex cette semaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je trouve ça hallucinant. Rien que le terme "régime transitoire" : quand on sait l'importance de la sémantique dans ce monde artificielle, là ce n'est plus temporaire mais transitoire : dites aurevoir à ce que vous connaissiez lorsque ce régime s’interrompra...
De plus, les "experts scientifiques" sur lesquels les politiques se basent sont loin d'avoir la science infuse et d'être exempt de tous reproches
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce virus n'est certes pas à négliger, pareillement que tous les autres, mais de là à enfermer les gens? Alors que, comme vu dans un autre topic, ce virus atteint, en 2020, la 10e place du classement des bactéries et virus qui ont tué dans le monde? Avec un score à un peu de moins de 3%?
Et maintenant, obliger les gens à se faire introduire un produit dont on ne sait pas grand chose?
Rappelons tout de même qu'un vaccin, c'est normalement 10ans voire plus avant de pouvoir le lancer. Là, en 1an à peine? (https://fr.euronews.com/2020/10/01/covid-19-pourquoi-est-ce-si-long-de-developper-un-vaccin)
Comme vu par ailleurs, les labos admettent ne pas avoir fait tous les tests habituels, notamment sur les effets à long terme, les interactions médicamenteuses, la fertilité
Ils admettent même ne pas avoir fait les tests sur les interactions entre ces différents vaccins et le gouvernement lui, de dire "mais si, aucun problème! Quelqu'un qui a eu un vaccin d'un labo peut avoir un autre labo pour la 2nd dose, pas de problème!"
Pour moi, ce gouvernement est criminel.
Ce qui est encore plus horrible je pense, c'est quand on lit ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne mets pas ces liens pour dire que ce produit est un remède miracle mais de voir comment il est dénigré sous pretexte qu'il n'y a pas assez de tests scientifiques pour bien le valider. (ça rappelle évidemment le cas Raoult)
Parce que les vaccins les ont peut-être, ces tests complets?? C'est ça qui me révolte.
Le gouvernement français (et ceux du monde entier d'ailleurs, ce qui est curieux je trouve...) dit "vacciner, vacciner, vacciner!" alors que ces vaccins sont expérimentaux, que les labos eux-mêmes le disent et que ces vaccins n'empêcheront même pas la transmission...
Ils protègent d'une forme grave, mais pas d'attraper le covid. Or si ce virus est si mortel, alors si l'on est déjà malade par ailleurs, pas besoin de la forme grave pour en mourir.
En Israël, qui a servi en premier de pays cobaye, voilà ce qu'il en ressort tout de même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce n'est quand même pas rien. Pourquoi minimiser les effets secondaires déjà évidents des vaccins et maximiser les effets du virus??
Egalement, il faut à nouveau rappeler que les effets placebo/nocebo sont reconnus scientifiquement.
Quand on voit que ça fait plus d'1ans que les gouvernements, via les médias, ne cessent de dire qu'on est en guerre, qu'on va mourir etc etc, là encore, je trouve ça criminel. On sait que ce genre de discours exagéré agit sur les effets de la "maladie". C'est scientifique. Pourquoi alors ne propager que des discours négatifs et non positifs?
Là encore, c'est criminel je trouve.
Et enfin, pourquoi toujours favoriser la "vision vaccinale" lors de l'étude des chiffres? Quand on voit les courbes comparatives de la mortalité en France sur ces dernières années :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on peut effectivement dire que les confinements ont réduits la mortalité, mais on pourrait tout aussi dire que ça a crée ces mortalités (pour le 1er) ou que ça n'a pas eu un effet très marquant (le 2nd). Ca serait tout aussi recevable.
On peut aussi voit que les courbes se rejoignent pas mal
On peut aussi constater que médiatiquement, ils n'ont pas trop insisté sur ce chiffre de mortalité jamais vu depuis 70ans : ben forcément, on n'a jamais vu une telle population depuis 70ans. COmme chaque année qui passe quoi...
Tout ça, à mon sens, montre que la santé n'est pas la priorité dans les têtes des politiques, des labos, des agences de santé etc... et qu'il est absolument surréaliste de voir comment l'on accepte, pire, qu'on le demande, cette privation de liberté et de nous injecter un produit dont on ne sait rien.
Le pass vaccinal est pour moi, une horreur absolue qui devrait être rejeté par tout le monde. Qu'importe qu'on se vaccine ou pas mais l'on devrait tout simplement rejeté ce principe. Si le gouvernement l'oblige pour se déplacer ou rentrer dans un lieu fermé? Ok, ben on n'y va pas.
Ca créerait un tel chaos économique qu'ils reverraient très vite leur copie sur ce point liberticide au possible.
Car après quoi? Le virus ne disparaitra pas et d'autres apparaîtront.Les gens en auront marre de présenter un QRcode avec le tel ou un papier donc quoi? Une puce? Un marquage fluo sur la peau comme ils testent, notamment en Afrique?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout ça pour quoi? S'amasser sur une terrasse, dans un lieu fermé à s'exploser les yeux devant un grand écran, pour beugler dans un stade, etc?
Non vraiment, ça m'inquiète vraiment tout ce qu'il se passe car la liberté est devenue quelque chose de secondaire, limite d'optionnelle.
On préfère pouvoir répondre à nos besoins artificiels plutôt qu'agir sainement.
Pour moi, ce pass' est liberticide au possible et s'il est accepté en masse, ne sera qu'un début vers encore moins de libertés profondes.
Mais j'ai l'impression que l'on s'en fiche tant qu'artificiellement, la liberté est présente...