Mis à jour | Manifestation du 1er mai à Paris : des militants CGT agressés et blessés, le parquet ouvre une... Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « violences volontaires en réunion et dégradations en réunion » après la violente agression de syndicalistes de la CGT ce samedi, lors de la manifestat... actu17.fr
Que les syndicats soient mal perçus par une partie de la population, on s’en doutait. Mais à ce point ? Vos commentaires .....
Et si les syndicats, le syndicalisme arrêtait ces défilés ridicules et violents par ceux qui trouvent là une bonne occase pour se défouler et démolir ... Donc le syndicalisme devrait plutôt se concentrer sur ce qui est son boulot, la défense des salariés et les bonnes négociations avec les entreprises et leurs patrons... Et par là, être partenaire des employeurs en relayant les salariés ... Et donc qu'ils cessent de considérer les "patrons" comme des adversaires des salariés ...
A l'ère d'internet et des réseaux divers et variés, il n'y a plus d'utilité de déployer des banderoles ... Est-ce trop leur demander ?
C'est quand même n'importe quoi que des syndicalistes se fasse agresser comme cela. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres choses à dire finalement. Ils ont le droit d'être la et se faire agresser comme cela est inadmissible. J'espère que les auteurs de ces agressions seront sévèrement punis.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
C'est quand même n'importe quoi que des syndicalistes se fasse agresser comme cela. Je ne pense pas qu'il y ait d'autres choses à dire finalement. Ils ont le droit d'être la et se faire agresser comme cela est inadmissible. J'espère que les auteurs de ces agressions seront sévèrement punis.
On est bien d'accord
Citation :
Et si les syndicats, le syndicalisme arrêtait ces défilés ridicules et violents par ceux qui trouvent là une bonne occase pour se défouler et démolir ...
le 1er la fête du travail ..... la lutte ouvrière et revendiquer leurs droits .... comme les 8 heures de travail ! Respect et Merci à eux !
Le syndicalisme, dont la CGT en fait partie intégrante, mérite notre admiration et nous devrions nous souvenir de tous les acquis que nous leur devons!
le 1er la fête du travail ..... la lutte ouvrière et revendiquer leurs droits .... comme les 8 heures de travail ! Respect et Merci à eux !
Mais je ne confonds pas ce qui a été fait au début de siècle dernier et leur façon de se comporter au XXI ème siècle ... A vouloir toujours + les entreprises partent ailleurs..... c'est l'Europe !
Bosser 40 h n'a jamais tué personne, 48 h non plus ...
Pas étonnant qu'avec certains propos, nos avantages sociaux ne font que régresser!
Je ne veux pas chercher la polémique, mais, tout de même, il serait bon de prendre conscience que les luttes syndicalistes n'ont pas été vaines!
Renier tous nos acquis, c'est revenir au temps où il n'y avait pas de congés payés, pas de Sécurité Sociale, pas de droit de vote pour les femmes, etc....
et, je pense que beaucoup de nos ancêtres se sont, bel et bien, tués au travail , hélas !