«Si la situation ne s’améliore pas, il va manquer des millions de cartes et cela aura un impact direct sur les consommateurs qui ne pourront pas obtenir une carte bancaire ou le renouvellement de leur carte bancaire. Sans carte, vous ne pouvez pas payer en magasin, ni en ligne, ni retirer de l'argent», prévient ainsi Jacques Doucerain, le président de la Smart Payment Association, au site ZDnet.ou en Français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Hmmm ça sent la monnaie virtuelle qui arrive ... ou alors revenir aux espèces ?
Si cette information est sérieuse, pas de problème : je vais commander un chéquier d'avance et je ferai des retraits d'espèces... ... Si confirmation, je pense que ce serait à cause du manque de matières premières pour la fabrication de ces cartes.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ca tombe bien du coup je viens de recevoir mon nouveau chéquier
Ma carte devrait etre remise à jour après les grandes vacances, avec un peu de bol je l'aurais (j'espère bien parce que l'actuelle donne des gros coup de fatique, la dernière fois j'ai du m'y prendre à 3 fois pour la faire passer au magasin, faut dire qu'il y a une fissure qui s'étend légèrement jusqu'à la micropuce...)
Gustine
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Il faudrait savoir, c'est de plus en plus que le paiement par carte est préconisé..... Qu'ils assument ce qu'ils exigent de leurs clients... Pour la mienne j'ai encore 10 mois ... De la monnaie virtuelle chez le boulanger ou pour le journal?....
très bonne idée la rallonge du délai de validité... sauf que je ne pense pas qu'elles soient prévues pour durer bien longtemps, Ibelieve en parle, d'ailleurs. La mienne est souvent chatouilleuse aussi en fin de "mandat" lol
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
très bonne idée la rallonge du délai de validité... sauf que je ne pense pas qu'elles soient prévues pour durer bien longtemps, Ibelieve en parle, d'ailleurs. La mienne est souvent chatouilleuse aussi en fin de "mandat" lol
Normal "la puce" informatique qui l'a gère est programmé pour un l'apte laps de temps ... il suffit de reprogrammer "la puce" sur du long terme .....
non, ce n'est pas normal, lydie et justement parce qu'elle est programmée pour un laps de temps, donc elle ne doit pas faillir avant la date limite !
on fait des milliers de km pour aller sur la lune sans anicroche et on a des puces qui ne fonctionnent pas parfaitement ! on paie assez de frais bancaires, me semble-t-il, pour que le service soit assuré correctement.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
non, ce n'est pas normal, lydie et justement parce qu'elle est programmée pour un laps de temps, donc elle ne doit pas faillir avant la date limite !
Oui ... on est aussi d'accord qu'elle doit assurer tout ce temps qu'elle est programmée ! Mais il n'y a rien de nouveau .. Les appareils ménagers .. les ordinateurs tout ce qui fonctionnent avec une programmation ne dure pas longtemps et n'assure pas la dépense en € que l'on fait pour acheter ces appareils !
Et SI pénurie il y a ... reprendre le carnet de chèques ne me gêne pas ... Les espèces par contre, c'est barbant ! De plus ils ont l'intention de supprimer les pièces jaunes .. j'en parle sur un topic ....
il faut comparer ce qui est comparable... La carte bancaire c'est un service financier pour lequel on paie tous les jours afin de pouvoir utiliser NOTRE argent ... rien à vois avec un appareil quel qu'il soit qui n'est garanti que pour période déterminée. Ca, c'est de l'obsolescence programmée.
Quant à la mitraille qu'ils veulent supprimer, ça fait un moment qu'ils ont fait passer l'info... Ils disaient que ça coutait trop cher à produire. lol ça revient ni plus ni moins à dévaluer notre monnaie. je vais aller voir ton topic
Dernière édition par agathou le Mar 29 Juin - 11:19, édité 1 fois
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
La carte bancaire c'est un service financier pour lequel on paie tous les jours afin de pouvoir utiliser NOTRE argent ... rien à vois avec un appareil quel qu'il soit qui n'est garanti que pour période déterminée. Ca, c'est de l'obsolescence programmée.
Pas faux !! mouèè je suis d'accord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... c'est toi qui le dit