Michel Barnier: «Pourquoi il faut un moratoire sur l’immigration»
«Les étrangers arrivant chez nous doivent avoir la volonté d’adhérer à la société française. Un 'pacte d’intégration renforcée' au bénéfice des arrivants inclura un parcours linguistique, éducatif et civique à points et sera clairement lié à l’exercice d’un emploi.» Êtes-vous d'accord avec la proposition de l'ancien ministre et ex-négociateur en chef du Brexit?
Pas de tout, pour moi celâ veux dire oui pour l'immigration selective Pour des gens compètant pouŕ un métier précis pouvant rénumeter exemple employer dans un usine. Si on và trop loins sa signigie une selection qui a le droit de venir.
Une personnre avec un nom arabe a peu de chance pour l'emploi que celui avec un nom plus courant exemple le miens qui est très rèpndu dans le monde germanophone.
Par les temps qui courent, je suis "pour"... et "contre". Je pense que cette phrase
«Les étrangers arrivant chez nous doivent avoir la volonté d’adhérer à la société française. Un 'pacte d’intégration renforcée' au bénéfice des arrivants inclura un parcours linguistique, éducatif et civique à points et sera clairement lié à l’exercice d’un emploi.»
n'explique rien... et comment juger sur 'rien" ?
Qu'on nous explique d'abord ce qui devra se passer. Si l'apprentissage de la langue a lieu ici ? Dans quelles conditions seront accueillies ces familles en attendant d'avoir le feu vert... ... etc...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Un 'pacte d’intégration renforcée' au bénéfice des arrivants inclura un parcours -(1) linguistique, (2)éducatif et (3) civique à points et sera clairement lié à l’exercice d’un emploi.» 1 - Ils devront apprendre la langue, indispensable pour bien s'intégrer .... 2 - Donc ils seront instruits en fonction de leur possibilité afin d'intégration dans leurs compétences ... 3 - Il apprendront a connaître la France avec ses Droits et se Devoirs de citoyen. ........ et formés et éduqués qu'ils soient incités au travail, pourquoi pas en fonction de leurs capacités et compétences...
on peut aussi le comprendre autrement ! ce n'est pas clair. Et donc, je ne prendrais aucune décison, si j'étais éligible à l'immigration avec un texte aussi court et brumeux.
On ne joue pas avec le futur immédiat d'une famille en deux phrases sibyllines.
Puck
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Quanf on veux s'installer dans un pays le minimum est pouvoir parler pour le quotidien, un peu culture local pour s'integrer, ne pas imposer une religion ( comme on peut voir avec certain mouvement, les isalmique sont champion pour ça).
Salutation depuis la Suisse
Gustine
Merci de votre amitié
Il ne faut pas tout confondre, on ne vote qu'en avril 2022..... il y aura développement du sujet d'ici là... Dire aux "arrivants" qu'ils doivent faire "un effort" d'intégration s'ils souhaitent s'établir en France est il me semble la moindre des "exigences" ... Et qu'ls n'arrivent plus pour vivre aux crochets de nos caisses de solidarités dejà exsangues ?
C'est tout de même bien difficile d'imposer des règlements draconiens à des personnes qui ne savent, le plus souvent, ni lire, ni écrire !
L'immigration est une souffrance injuste qui ne devrait pas exister, mais qui a fait la rentabilité de nombreux exploiteurs, tout comme l'esclavage, en son temps
Ceci dit, je comprends bien que c'est une situation très difficile à gérer pour les gouvernements qui se trouvent dépassés...
C'est tout de même bien difficile d'imposer des règlements draconiens à des personnes qui ne savent, le plus souvent, ni lire, ni écrire !.
Sans doute Iris, mais faut-il les laisser s'installer dans LEUR monde a eux, faisant ainsi des "communautés" qui ne vivent qu'entre eux a nos dépens ..... chez nous! Venir en France pour être aussi pauvres que chez eux, est-ce leur seule solution. Leur donner un minimum pour qu'ils puissent s'intégrer et éventuellement entrer dans le monde du travail (???)... s'il y en a à leur donner. Nous allons bientôt être a saturation, avec nos millions de pauvres et de chômeurs français qui ne vivent aussi que d'aides des caisses de solidarité.... Les caisses de l'Etat ne sont alimentées que par les contribuables, qui ne sont pas a presser toujours un peu plus chaque année, faisant ainsi des classes moyennes, des pauvres en devenir.... Un peu de logique dans tout ça ! ... ......et ils ne sont pas moins intelligents que les européens ... pour s'intégrer où ils décident d'atterrir !
je sais pas si ça existe en france, il y a en suisse et même en allemagne des cours pour apprendre aux personnes venant d'autre lieu du monde pour apprendre la langue, l'écrit (à ceux qui ne savent pas lire) et un peu de culture local. Grace à ceci en moins d'un an l'immigrants arrive pour chercher du travail et les plus jeune s'integrer dans une école professionnelle. Le plus important que la personne veuille vraiment s'integré et vivre dans le pays d'accueille. Les réticents à ces service d'aide sont ceux qui viennent juste pour l'argent.
certaines grosses communes reçoivent de quoi subvenir à ces dépenses, puck... mais c'est un travail qui est fait le plus souvent par des associations, par des bénévoles.
Puck
Merci de votre amitié
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il ne faut pas tout confondre, on ne vote qu'en avril 2022..... il y aura développement du sujet d'ici là... Dire aux "arrivants" qu'ils doivent faire "un effort" d'intégration s'ils souhaitent s'établir en France est il me semble la moindre des "exigences" ... Et qu'ls n'arrivent plus pour vivre aux crochets de nos caisses de solidarités dejà exsangues ?
Entièrement d'accord avec toi Gustine, les étrangers qui veulent vivre dans notre pays doivent avant tout respecter les lois de la République et parler notre langue pour pouvoir y vivre et travailler. C'est de cette façon qu'ils pourront s'intégrer.
C'est tout de même bien difficile d'imposer des règlements draconiens à des personnes qui ne savent, le plus souvent, ni lire, ni écrire !.
Sans doute Iris, mais faut-il les laisser s'installer dans LEUR monde a eux, faisant ainsi des "communautés" qui ne vivent qu'entre eux a nos dépens ..... chez nous! Venir en France pour être aussi pauvres que chez eux, est-ce leur seule solution. Leur donner un minimum pour qu'ils puissent s'intégrer et éventuellement entrer dans le monde du travail (???)... s'il y en a à leur donner. Nous allons bientôt être a saturation, avec nos millions de pauvres et de chômeurs français qui ne vivent aussi que d'aides des caisses de solidarité.... Les caisses de l'Etat ne sont alimentées que par les contribuables, qui ne sont pas a presser toujours un peu plus chaque année, faisant ainsi des classes moyennes, des pauvres en devenir.... Un peu de logique dans tout ça ! ... ......et ils ne sont pas moins intelligents que les européens ... pour s'intégrer où ils décident d'atterrir !
Bien sûr, cela parait être une évidence, mais à qui la faute s'ils en sont là ?
je sais pas si ça existe en france, il y a en suisse et même en allemagne des cours pour apprendre aux personnes venant d'autre lieu du monde pour apprendre la langue, l'écrit (à ceux qui ne savent pas lire) et un peu de culture local. Grace à ceci en moins d'un an l'immigrants arrive pour chercher du travail et les plus jeune s'integrer dans une école professionnelle. Le plus important que la personne veuille vraiment s'integré et vivre dans le pays d'accueille. Les réticents à ces service d'aide sont ceux qui viennent juste pour l'argent.
Oui, ça existe en France, mais c'est surement pas suffisant :
Bien sûr, cela parait être une évidence, mais à qui la faute s'ils en sont là ?
Bien sur, mais, même maintenant ce n'est pas évident pour beaucoup de personnes même chez nos politiques .... L'accueil, ce n'est pas de les laisser "dans leur jus", s'ils veulent habiter en France, ils doivent eux aussi faire en sorte de saisir leur chance et se remuer un peu... Les accueillir et leur donner des décennies durant leur pain quotidien n'est pas la solution!.... et derrière chaque € donné il y a un français qui a bossé pour le produire ...
C'est rien des fois de vouloir bosser, il y a aussi la selection (pas partout) sur la tête du candidat pour un poste de travail. Un gras avec un nom arabe a moins de chance d'être engagé que celui qui un nom plus francophone. Et pourtant chaun a présenter les même qualification !
Il y a quand même un os dans la mentalité de certains responsable des ressource humaine ! Moi j'ai un nom très européens et même sans certain qualification, je pourrais être engagé au lieu d'un magrébien mieux diplomer !
Salutation depuis la Suisse
Karilov
Merci de votre amitié
j'ai helas, du me faire poser une prothése dentaire, environ 5000 euros, mon dentiste m'a dit qu'un tiers de sa clientéle a qui il faisait ce genre de soins etaient des gens couverts par la CMU, donc sans revenus, fraichement immigrès ou professionnels du chomage, en tout cas c'est le contribuable qui paie, alors que le pauvre smicard ne pourra jamais se payer ces soins
il est evident que les chefs de service au nom africain de grands hopitaux que nous avons vus pour la Covid contredit mes propos
j'ai essayé bénévolement de donner des cours de français a des adultes, malgré une formation que j'avais eue, j'ai abandonné, c'est difficile a faire, et les demandeurs ne font pas touours l'effort de la présence ou de la motivation
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires