Le Président de la République a posté un message sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok, pour inviter ses utilisateurs, un public jeune, à lui poser des questions sur la vaccination.
Mis à jour 03.08.2021 |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FLASH - "Il faut se féliciter que l'humanité ait réussi un exploit lors de ce Covid-19: développer en un temps record d'une année un vaccin grâce à une technologie qu'on connaît depuis 50 ans", affirme Emmanuel Macron (vidéo postée sur instagram)
Mis à jour 05.08.2021 |
« Avec le vaccin, devient-on titan ? »
Voir la vidéo ► ici
Citation :
"Il y a beaucoup de fausses informations qui font peur, et parfois vont convaincre certains d'entre vous de ne pas se faire vacciner. Quand vous vous posez des questions sur la vaccination, demandez à votre médecin, à votre pharmacien, aux infirmiers, et regardez sur le site sante.fr"
Mis à jour 05.08.2021 |
« Une 3ᵉ dose de vaccin sera-t-elle nécessaire ? »
Je n'ai pas retenu le nom de ce médecin qui disait a l'instant : " rendre le vaccin obligatoire, certes?" Pour TOUS les autres vaccins OBLIGATOIRES, nous savons que nous sommes protégés pour dix ans ( excepté la grippe)... Pour le Covid personne ne peut nous dire si ...... nous devrons nous vacciner tous les six mois, tous les neufs mois ou douze mois .... Nous savons tout juste de quoi il nous protège, et sans réelle certitude... Donc rendre QUOI obligatoire? C'est assez juste ....
à mon avis nous savons EN GROS que le(s) vaccin(s) assure(nt) un niveau de protection assez élevé contre le(s) covid(s) puisque à l'hopital les non-vacc. semblent être la grosse majorité en réa MAIS pourrir la vie des non-vacc en leur interdisant tout ce qui est agréable est une façon de rendre le vaccin quasi-obligatoire tout en disant la main sur le coeur qu'il ne l'est pas si on le croit nécessaire ç'aurait été plus honête de dire d'emblée Vaccin Obligatoire mais ce qui me chiffonne est que nous les vaccinés sommes des cobayes non rémunérés de la phase 4 de l'expérimentation de vaccins autorisés "à titre temporaire"
Tout ce que font ces complotistes, certains par pur complotisme, d'autre par idéologie bien souvent politique, c'est criminel (J'excuse ce qui les suivent car on leur cache la vérité, mais les instigateurs sont des criminels. Et si l'on arrive pas à éradiquer la propagation du virus - on estime à 85% le taux de vaccination nécessaire pour arriver à l'immunité collective - ce sera de leur faute)
Je suis vraiment d'accord avec ça. Dans l'ombre, il y a des personnes dont le but 'est pas la santé des gens, mais d'utiliser tout ce qu'ils peuvent -même la santé des gens- pour déstabiliser le pouvoir et espérer un jour le prendre. Aucune bienveillance la derrière, juste des luttes de pouvoir au milieu desquelles on est des marionnettes, et éventuellement des dommages collatéraux.
Pour ma part je n'aime pas Macron, je n'aime pas son arrogance, et sa façon de ne se préoccuper que de ce qui l'arrange.
Mais ces complotistes, qui manipulent les informations pour mettre le doute dans l'esprit du plus grand nombre de personnes, au prix de leur santé mentale, eux, je les déteste vraiment !
Tu n'as pas parlé de la prime covid de Pôle emploi aussi, c'est des sommes colossales : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui tu as raison, c'est tout à fait vrai. Le vaccin fonctionne. Ils en parlaient hier aux infos sur la 6, en région parisienne la quasi totalité des entrées en réa sont des personnes non-vaccinées. Et, qui plus est, ce sont en plus des personnes jeunes (maintenant que les séniors sont vaccinés le covid ne les touche presque plus)
Mais on a assez de recul sur les vaccins pour ne pas à avoir dire qu'on sert de cobayes.
Je suis d'accord que pour un non-vacciné cela ne doit pas être marrant de ne pas pouvoir faire telle ou telle activité. Mais c'est une mesure de protection de la population
Mais en agissant sur les activités dispensables (c'est à dire certains loisirs non essentiels) on permet à la majorité de pouvoir vivre et à l'économie de ne pas s'effondrer, tout en empechant la pandémie de croitre et le désastre sanitaire qu'il en résulterait. Pour les activités indispensables, les gens peuvent encore aller dans les magasins ou prendre les transports en commun (Est-ce qu'il faut fermer le métro ? c'est un dilemne et c'est olutot interressant, parce que oui c'est un possible agrégateur de vecteurs, mais le fermer reviendrait à priver des personnes de se déplacer et se rendre sur leur lieu de travail ou dans des boutiques)
Pour le travail c'est autre chose, il y a le télétravail ou l'aménagement de poste qui sont possibles, mais dans certains cas la vaccination semble par contre obligatoire (Je parle par exemple pour ma compagne qui est infirmière...)
A côté de cela il n'y avait de toute façons pas 36 alternatives : - Soit la vaccination obligatoire (Ce qui aurait du être fait dès le début, mais ce n'est que mon avis) - Soit de confiner tout le monde, avec les effets désatreux sur l'économie et la santé mentale des francais que cela impliquerait - on a bien vu le premier confinement -) - Soit d'agir sur rien (et de se retrouver potentiellement avec près de 1 million de morts)
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
à mon avis nous savons EN GROS que le(s) vaccin(s) assure(nt) un niveau de protection assez élevé contre le(s) covid(s) puisque à l'hopital les non-vacc. semblent être la grosse majorité en réa MAIS pourrir la vie des non-vacc en leur interdisant tout ce qui est agréable est une façon de rendre le vaccin quasi-obligatoire tout en disant la main sur le cœur qu'il ne l'est pas si on le croit nécessaire ç'aurait été plus honête de dire d'emblée Vaccin Obligatoire mais ce qui me chiffonne est que nous les vaccinés sommes des cobayes non rémunérés de la phase 4 de l'expérimentation de vaccins autorisés "à titre temporaire"
Ces vaccins nous ont été fournis ..... au CONDITIONNEL.... C'est a dire que les labo" se dégagent de toutes responsabilités si des effets indésirables surviennent... oui nous dans la phase "phase 3-4" .... Et si pas de protection suffisante il faut une 3ème , tant pis pour nous .... Quand a l'OBLIGATION, seuls ceux a rappel tous les dix ans le sont... L'annuel, la grippe saisonnière, n'est pas obligatoire .... si celui-là est annuel..... a suivre ! Nous n'avons pas assez de recul pour celui-là pour affirmer qu'il est efficace..... ou si pour être efficace il en faut deux/an.... ça fait beaucoup d'incertitudes ...
MAIS pourrir la vie des non-vacc en leur interdisant tout ce qui est agréable est une façon de rendre le vaccin quasi-obligatoire tout en disant la main sur le coeur qu'il ne l'est pas si on le croit nécessaire ç'aurait été plus honête de dire d'emblée Vaccin Obligatoire mais ce qui me chiffonne est que nous les vaccinés sommes des cobayes non rémunérés de la phase 4 de l'expérimentation de vaccins autorisés "à titre temporaire"
un truc
il est interdit aux non titulaire de permis
de piloter un avion, de conduire un bateau, de conduire une voiture
ce sont aussi de choses agréable
il est aussi interdit aux personnes qui n'ont pas payé de
"Les vaccins sont encore en phase d’expérimentation, je n’ai pas envie d’être un cobaye". Cet argument est régulièrement utilisé par des anti-vaccins pour expliquer leur opposition à la vaccination contre le Covid-19. Cependant, si les vaccins actuellement déployés en Europe sont effectivement toujours en "phase 3", la phase de validation le plus importante a déjà été réalisée et les conditions strictes de mise sur le marché ont été respectées. Les vaccins ont été testés sur des animaux avant d’être testés lors de trois phases d’études cliniques sur les humains. Ils ont donc passé avec succès chaque phase de validation prévue. Les vaccinés ne sont donc pas des cobayes....rtbf.be/info/société...ici
Ce sont malgré tout des "phases" express ..... Qui me laisse perplexe ...
Je suis vraiment d'accord avec ça. Dans l'ombre, il y a des personnes dont le but 'est pas la santé des gens, mais d'utiliser tout ce qu'ils peuvent -même la santé des gens- pour déstabiliser le pouvoir et espérer un jour le prendre. Aucune bienveillance la derrière, juste des luttes de pouvoir au milieu desquelles on est des marionnettes, et éventuellement des dommages collatéraux.
Je ne suis pas aussi pertinente que nombreux d'entre-vous, ici, sur les sujets d'actualité, mais j'y mets une petite touche... Professeur Gilles PiaIoux , Infectiologue...sur LCI ce matin.
Mis à jour 03.08.2021 |[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FLASH - "Il faut se féliciter que l'humanité ait réussi un exploit lors de ce Covid-19: développer en un temps record d'une année un vaccin grâce à une technologie qu'on connaît depuis 50 ans", affirme Emmanuel Macron (vidéo postée sur instagram)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Macron a raison , très bon président [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne suis pas aussi pertinente que nombreux d'entre-vous, ici, sur les sujets d'actualité, mais j'y mets une petite touche... Professeur Gilles PiaIoux , Infectiologue...sur LCI ce matin.
Moi non plus mais bon j'ai raté ma vocation, j'aurais dû faire de la politique pour faire du délit d’initier en toute impunité. Achetez mes actions sinon pas de liberté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La magouille politique est simple, ils ont un prête nom qui va acheté pour eux, pour ne pas se faire shoper. Sinon Pfiter est en réalité Biotech : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Quelles personnes ne doivent pas recevoir ce vaccin? Les personnes âgées de moins de 16 ans : L’innocuité et l’efficacité du vaccin chez les enfants de moins de 16 ans n’ont pas encore été confirmées. Le fabricant prévoit mener des essais cliniques sur les enfants. " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "SANTE Des essais cliniques sont en cours, et la vaccination des enfants pourrait être autorisée dès 2 ans d’ici à septembre, et d’ici novembre chez les nourrissons de plus de 6 mois" c'était le 16/06/21 Je ne savais pas pour les dates mais tout porte à croire que Macron sait mieux que Pfizer ce qui est bon pour les ados entre 12 et 16 ans. Grande question : est ce que Macron dit bien aux ados de moins de 16 ans que Pfizer leur dé-conseil de se faire vacciner ? car je n'ai pas l'impression d'avoir entendu cela...
La magouille politique est simple, ils ont un prête nom qui va acheté pour eux, pour ne pas se faire shoper.
Tu as des preuves ? Sinon c'est de la diffamation Et il y a des organismes régulateurs des marchés pour contrôler...
Faut arreter avec "Big Pharma et les gouvernements sont de meche pour nous vendre des vaccins qui vont nous tuer..."
Quand aux firmes pharmaceutiques, c'est normal qu'elles fassent des bénéfices, et c'est tant mieux. Une grande partie est réinjectée à la recherche et au développement (déjà discuté par ailleurs). Depuis au moins une décennie les grandes firmes investissent des centaines de milliards d'euros dans la recherche, dont notamment celle des vaccins à ARNm. Alors que Pfizer fasse un chiffre d'affaire de plusieurs dizaines de mds avec son vaccin c'est pas déconnant
Par exemple, ces dernieres années le francais Sanofi investi de 5 à 9 Milliards par an en recherches...
Sans bénéfices pas de recherche, sans recherche pas de traitements ou de vaccins, sans traitements ni vaccins pas de santé...
Mais bon comme je l'ai déjà écrit, a croire que certains pensent que les vaccins poussent sur les arbres ...
Le problème dans tout ça est que chacun a des arguments qui se discutent, y compris dans le domaine médical, les plus grands professeurs, tous confondus ... pas évident pour le néophyte de faire la part des choses et d'y voir clair !!
"SANTE Des essais cliniques sont en cours, et la vaccination des enfants pourrait être autorisée dès 2 ans d’ici à septembre, et d’ici novembre chez les nourrissons de plus de 6 mois" c'était le 16/06/21 Je ne savais pas pour les dates mais tout porte à croire que Macron sait mieux que Pfizer ce qui est bon pour les ados entre 12 et 16 ans. Grande question : est ce que Macron dit bien aux ados de moins de 16 ans que Pfizer leur dé-conseil de se faire vacciner ? car je n'ai pas l'impression d'avoir entendu cela...
allez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on reste zen ! Ensuite ce je cite, c'est ton point de vue ? Et non une affirmation ! Jamais entendu ! Où alors as-tu tes sources ? Pas d'affirmation sur ce forum sans preuve ! Y en a marre déjà de lire des bêtises complotistes, alors en rajouter , là je ne peux accepter !! Merci d'en tenir compte et de reprendre une discussion sereine !!
En faites j'ai mal compris le 2 ans voulait dire qu'ils font des études sur des enfants de 2 ans et non que les tests pour les moins de 16 ans se finiront dans 2 ans, d’où mon erreur, désolé. En clair, le vaccin était bien non recommandé aux moins de 16 ans au début de sa mise sur le marché mais que cela à changé. (des tests sont en cours au moins de 12 ans maintenant)
Oui, je suis d'accord. Sinon, jusqu’à preuve du contraire (que j'attends) on a pas l'accès aux contrat de ces vaccins et du coup ben perso cela ne me rassure pas du tout... Après j'ai exagéré pour dire que les politiques s'en sont mis plein, j’admets mais une chose est clair, on devrait avoir accès aux contrats pour des raisons de transparence : Voila le contrat UE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Évidemment, on a tout dans les contrats, pas que l'aspect financier...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par mathias89 le Mer 4 Aoû - 5:56, édité 1 fois
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
bonne fete Lydie ! je bois un mojito servi par les urgences pour me faire patienter, mais comme le covid m'a enlevé le gout et l'odorat, j'ai cru que c'etait un vaccin israélien a boire
bon, j'ai fait une bonne synthese des sujets du jour
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
On sait bien que tu n'aime pas Macron, et que de toute façon quoi qu'il fasse tu seras toujours là pour critiquer. mais à un moment il faut etre sérieux...
La, je suis désolé mais c'est faux. Je n'ai pas voté pour Macron mais je n'ai voté pour personne (bon comme la plupart des français...) mais parce que j'étais en Suisse au moment du vote et que pour moi le système politique français est mauvais. (ne sert à rien de voter) En clair, au début, Macron n'était pas pire qu'un autre, j'étais neutre à son égard (d'aileurs je ne savais pas que j'allais partir de Suisse) et c'est bien selon des faits que je le critique. S'il commence à faire des choses positive ben je me dirais tant mieux mais pour l'instant je n'en vois quaisi pas. S'il dit qu'il a fait une erreur avec le pass sanitaire qui est grave de toute facon vu la tournure que cela prend (il n'y a pas que le résultat qui compte, on a une vague de contestation qui va aller de pire en pire) ben je me dirais que c'est quelqu'un qui admet ces erreurs et la déjà, j'aurais une opinion très différente. Après je sais bien que l'on a pas les même idées mais à la base je n'ai rien contre Macron, c'est par des faits que je suis énervé. A titre d'exemple, je ne connais pas Raoult mais je le juge aussi selon les faits. Il a tout de suite mis en place un système de test et il fait des analyses sur tous les variants qu'il montre en toute transparence dans ces vidéos.
Tu veux qu'il avoue une erreur sur le pass sanitaire ? En gros tu veux qu'il s'excuse. Mais qu'il s'excuse de quoi ?
Le pass sanitaire est une solution, entre le confinement total et la vaccination obligatoire pour tous. Ce n'est peut etre pas une solution qui te convient, mais elle convient à 63% des francais (Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fonctionne, couplé au gestes barrières et à la vaccination pour l'instant insuffisante en terme de % de population (il n'y aurait pas de pass si tout le monde était vacciné).
Donc à la place du pass sanitaire tu préconiserais quoi ? Je sais que tu ne diras pas la vaccination obligatoire, alors quoi ? Le confinement total ? Ou alors ne rien faire et voir s'engorger les hopitaux et augmenter considérablement le nombre de décès ?
Parlonsen de Raoult... un gars qui a essayé d'imposer un médicament, en ayant fait une étude complètement biaisée (Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et alors qu'on s'est apercus plus tard que non seulement le médicament n'avait aucun effet mais qu'en plus il était plus dangereux de la prendre qu'autre chose (Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La seule chose que je reconnais à Raoult c'est qu'il s'est prononcé récemment pour la vaccination automatique
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Donc à la place du pass sanitaire tu préconiserais quoi ?
....... Protocole sanitaire rigoureux dont personne ne parle plus .... Masque obligatoire (pour éviter dans les deux sens les "postillons contaminateurs") et gel hydroalcooliques, lavage des mains, etc .... C'est un virus AERIEN..... pas tactil !
Tu veux qu'il avoue une erreur sur le pass sanitaire ? En gros tu veux qu'il s'excuse. Mais qu'il s'excuse de quoi ?
Le pass sanitaire est une solution, entre le confinement total et la vaccination obligatoire pour tous. Ce n'est peut etre pas une solution qui te convient, mais elle convient à 63% des francais (Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il fonctionne, couplé au gestes barrières et à la vaccination pour l'instant insuffisante en terme de % de population (il n'y aurait pas de pass si tout le monde était vacciné).
Donc à la place du pass sanitaire tu préconiserais quoi ? Je sais que tu ne diras pas la vaccination obligatoire, alors quoi ? Le confinement total ? Ou alors ne rien faire et voir s'engorger les hopitaux et augmenter considérablement le nombre de décès ?
Parlonsen de Raoult... un gars qui a essayé d'imposer un médicament, en ayant fait une étude complètement biaisée (Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et alors qu'on s'est apercus plus tard que non seulement le médicament n'avait aucun effet mais qu'en plus il était plus dangereux de la prendre qu'autre chose (Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La seule chose que je reconnais à Raoult c'est qu'il s'est prononcé récemment pour la vaccination automatique
"moyen terme entre le confinement total er la vaccination obligatoire"? je crains bien qu'après avoir digéré le passe on se tape sans broncher ET le confinement n° 4 ET la vacc obligatoire! je précise que je suis vacciné
"moyen terme entre le confinement total er la vaccination obligatoire"? je crains bien qu'après avoir digéré le passe on se tape sans broncher ET le confinement n° 4 ET la vacc obligatoire! je précise que je suis vacciné
Malheureusement, si on n'atteint pas au moins les 85% de vaccinés (et encore certains scientifiques estiment à plus le % qu'il faut) on ira vers un confinement vu que la vaccination n'aura pas été complètement efficace et que le virus circulera encore de trop... On a un moyen de se protéger et d'éviter un confinement, et il est gratuit en plus...
je suis de plus en plus convaincue que la vaccination obligatoire aurait eu pour effet d'éviter cette 4eme vague douloureuse dont nous n'avons pas fini de subir les répercussions (covidés, non covidés dont les interventions vont être repoussées et j'en passe, sans parler des malades que les soignants devront "choisir" ! mais quel supplice pour ces gens-là, de savoir qu'ils vont laisser mourir des gens !) les gouvernements du monde entier n'ont pas incité à la vaccination pour voir mourir le peuple, mais pour éviter cette catastrophe humanitaire qui nous pend au bout du nez !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... Tu me ravis.... ça m'empêche de râler sur "certains"... Je t'apporte mon soutiens... Je Vote Pour Toi.