L'incendiaire présumé de la cathédrale de Nantes en 2020 s'est accusé du meurtre.
Un prêtre a été victime d'un "dramatique assassinat" lundi matin dans l'ouest de la France, a indiqué sur Twitter le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Un homme, l'incendiaire présumé de la cathédrale de Nantes en 2020, s'est rendu aux autorités et s'est accusé de ce crime. "Tout mon soutien aux catholiques de notre pays après le dramatique assassinat d'un prêtre en Vendée", a déclaré sur Twitter le ministre qui doit se rendre sur place, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en fin d'après-midi. Selon son entourage, Gérald Darmanin est attendu à 17h30, Saint-Laurent-sur-Sèvre, à 15 km au sud de Cholet.....actu-orange.fr...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... Aucun commentaire....
C'est malheureusement vrai..... C'est un vaste sujet notre "terre d'asile".... il y a beaucoup de chose à changer côté immigration... aussi bien à l'ARS (regroupement familiale)... qu'au lois de scolarité (obligation de scolarité à 6 ans résolus) .donc au Rectorat...déjà 2 grands ministères, rien avec leurs obligations ils favorisent l'installation des immigrants.... Et ils sont dans leurs droits si santé, famille, enfants....
“Mon frère était quelqu’un d’humble, qui était là pour tendre les bras, pour accueillir les marginaux, comme la personne qui a commis l’acte. J’aimerais qu’on retienne la vision de mon frère Olivier: accueillir tout le monde. Chacun sa personnalité. Tout le monde a un côté positif et négatif.’ Olivier disait tout le temps: ‘Quand on reçoit les gens, on ne se demande pas ce qu’il a fait de mal, on se demande ce qu’il a fait de bien.’ Voilà, c’était ça mon frère.
Dans la famille, nous n’avons pas de haine pour cette personne. On prie pour lui et pour mon frère. C’est dur de voir les images de mon frère à la télé. On a de la chance, on le voit sourire. C’était sa vie. Nous n’avons aucun jugement sur ce qui a été fait. Simplement, on se dit que c’est une vie qui se termine tôt. Il avait certainement d’autres projets pour les gens.”
Prier pour son frère et son agresseur. Parce que son agresseur est une personne qui a beson d'aide. Il a vu le génocide rwandais, et même si cela est du passé, cela l'à tellement traumatisé que ca en est maladif.
Ce qui s'est passé est très triste. Etait-ce évitable ? Certainement. Pouvait-on le prévoir ? Peut-être.
Mais il ne faut pas généraliser sur l"immigration entière. La France a besoin de l'immigration. C'est une chance et c'est de toute façon inéluctable. Mais quand cela se passe mal il vaut voir au cas par cas, et si une personne ne peux s'integrer et constitue un danger pour la république il faut le faire repartir
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Voilà de bonnes paroles il y a des immigrés qui respectent la culture et les lois du pays d'accueil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutation depuis la Suisse
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
C'est vrai il y en a .... et je pense quand on est en connaissance on les aide à devenir français à part entière.... généralement ceux qui s'intègrent sont toujours de bons bénévoles un bien. être de tous... ils suivent les formations... trouvent un travail... ils repartent deux, trois fois chez eux... les enfants restent scolarisés... et ils finissent pour avoir un droit de séjour.... ils rentrent dans le cadre.... Pour les autres non intégrés il faut les bannir du territoire.... et là c'est plus dur.... le tissu social qui les entoure, les cache... quand ils ne se sont pas rassembler en groupe.... là c'est encore plus dur... même les forces de l'ordre ne peuvent rentrer et percer ce mur de résistance humaine.... sans parler de la radicalisation ou des trafics et pas que dope, armes, passeurs humains et autres...
Les funérailles seront célébrées en privé en présence de la famille du père Olivier Maire, des membres de la congrégation des Montfortains et des officiels. Ce sera le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti qui représentera le gouvernement selon les informations de BFMTV ....ouest-france.fr.... ici
C'est de la provocation, Dupont-Morretti "représente" le gouv...t....!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].... tu aurais voulu qui ???
C'est quand même incroyable... on critique Macron avec les réseaux... son gouvernement, n'en parlons pas !!!....c'est quand même le 1er gouvernement que je vois en tous lieux... et en toutes circonstances.... le gourmement et son Président ont donné un nouvement de communications sociales que nos vieilles carcasses ont du mal à assimiler.... J'ai l'impression d'entendre mes parents ou mes grand-parents devant nos pantalons pattes d'eph et nos chemise à Fleurs.... on arrête pas le progrès ....dans tous les sens de l'humour au sérieux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ne t'inquiète pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est toujours contre tout ce que fait ou dit ce gouvernement , c'est dans son ADN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Luna
Merci de votre amitié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu me rassures ... il en faut ça fait bouger les choses ... moi je me servais des copains CGT quand mon syndicats était trop cool dans mon domaine.. CFDT.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ne t'inquiète pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est toujours contre tout ce que fait ou dit ce gouvernement , c'est dans son ADN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il n'est pas indispensable d'être encarter quelque part pour défendre ses Droits .... J'ai fait celà seule lorsqu'il me l'a fallu... Mon ADN est ce qu'il est....... il m'a permis de survivre malgré tout ce que j'ai du affronter ... Bon week-end !
Il n'est pas indispensable d'être encarter quelque part pour défendre ses Droits .... J'ai fait celà seule lorsqu'il me l'a fallu... Mon ADN est ce qu'il est....... il m'a permis de survivre malgré tout ce que j'ai du affronter ... Bon week-end !
Je te crois... mais je ne vois pas pourquoi la présence d'un Ministre aux obsèques de ce prêtre est une "provocation du Gouvernement" !
Mais si tu le dis ... alors allons - y
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Luna
Merci de votre amitié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il en faut des contestataires .... ne pas en avoir serait une preuve que nous sommes en dictature... mais si les contestataires le laissent supposer.... le tout c'est le faire le point avec soi... et de perséver dans le sens du combat de nos valeurs...mais contester pour contester, c'est stupide..... mais des stupides, il y en aura toujours... et c'est tant mieux... c'est l'Homme....
Bon week-end à toi Gustine.... profite bien de ce beau temps.... Amitié..
[color:03f7=#000] mais je ne vois pas pourquoi la présence d'un Ministre aux obsèques de ce prêtre est une "provocation du Gouvernement" !
Mais si tu le dis ... alors allons - y
Il me semble que la Justice est en cause là..... puisqu'il a eu une injonction de quitter le territoire en 2019 et qu'il a depuis commis ""quelques"" faits graves ... Donc le Ministre n'avait rien a faire a cette cérémonie ....
Rien ne changera, dans l'avenir d'autres gens expulsables mais qui en réalité ne le sont pas pour diverses raisons continueront à commettre des délits et des crimes.
poussinfanget
Merci de votre amitié
OUI c'est rassurant pour nous ! Nous en croisons tous les jours dans nos villes .... Tant pis pour les français que nous sommes ..... accueillants! .... trop;....