Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise, se lance après 2012 (11,1%) et 2017 (19%) à la présidentielle 2022 sous une nouvelle bannière, celle de "L'union populaire". Le député des Bouches-du-Rhône rêve d'accéder enfin au second tour et d'un "trou de souris" pour l'emporter.
« Ne vous laissez pas impressionner par les sondages. Dites vous que nous n’avons qu’une seule chose à faire, qui est notre responsabilité individuelle et collective, aller chercher les nôtres à la maison pour qu’ils viennent voter. Car s’ils votent, on a gagné. »
Le chef de file de la France insoumise (LFI) et candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a exhorté les jeunes à se mobiliser en sa faveur et "passer les hypocrisies au karcher", dimanche en clôture de la convention de son mouvement à Reims
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il donne tout à ce colloque ... il est même convaincant !
pas faux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai visionné sur sa chaine YT son discours et en plus que c'est un orateur , c'est convaincant ce qu'il dit : "« Le Président propose de mettre des centrales nucléaires partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils représentent une grave menace pour notre sécurité avec le dérèglement climatique. Quand nous serons élus, nous fermerons toutes les centrales »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bien sûr je suis d'accord avec lui .. mais ce n’est pas un peu utopique ?? ces centrales remplacé par quoi ? il n’en parle pas ! Je pense qu’il perd des voix en suivant cette stratégie.... Cela par manque de clarté sur le plan d’énergie hydraulique qu’il souhaite mettre en place ... l'énergie des vagues notamment est pour l’instant absente de son discours.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Mélenchon au second tour !!! il jubile tellement de voir ses anciens collègues du PS s'enfoncer d'une manière pathétique, c'est Noël avant l'heure pour lui !!
Je souris toujours en l'écoutant parler.. Il en veut ce Mélenchon!! Il ne se laisse pas abattre, il a raison en quelque sorte mais je crains pour lui qu'il ne soit obligé de descendre de son piédestal dans quelques mois..!
Quand on les écoute tous, ah tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, mais ne serait-ce pas uniquement du bluff pour nous endormir et nous faire voter pour l'un.; pour l'autre ?
mis à jour | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le meeting de JL Melenchon à Nantes, c'est aujourd'hui... et ça s'annonce bouillant !
Faites confiance à une tortue électorale, s'agace comme moi. Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Nous avons besoin de clarté et de mobilisation populaire.
On ne pourra pas faire l'union dans la confusion !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Rien ne sert de courir ; il faut partir à point." il parle avec nostalgie d'avant… il compare les uns les autres, mais quand t-il va parler de son programme ?? Mélenchon votre rassemblement me parait faible !!
perso, j'ai tendance à me méfier des bons orateurs. Ils peuvent être capable de vous faire avaler n'importe quoi. D'ailleurs, je ne fais plus confiance aux hommes et aux femmes politiques en général
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
par contre, c'est un homme tourné vers le futur, les meetings sont la démonstration de sa capacité à fédérer et à innover... mais en solo ! dommage... parce que les électeurs de gauche veulent l'union, lui et les autres n'en veulent pas, ils méprisent le peuple de gauche,qu'ils ne viennent pas pleurer le 10 avril à 20 h.! Et surtout les 5 ans qui suivront…
bon hier soir j'ai écouté en replay son discours, ça ne m'a pas ennuyé, il fait bien le show sinon, ça à part, il a aussi beaucoup parlé d’écologie... d’économie en responsabilité également.... hééé il a mis la barre bien haute en fait ! bon la seule solution pour une victoire de Mélenchon est de convaincre les abstentionnistes de voter, car les Français qui votent sont majoritairement du centre ou de droite… il m'a "presque" convaincu normal j'suis de gauche ! et à part lui ceux et surtout celles qui se présentent dans la gauche plurielle ne me convainc pas du tout !!
ah que non !! là on ne pas dire qu'il retourne sa veste ! il est égal à lui-même grande gueule et persévérant dans sa position de gauche!!! et en tout cas son meeting ça motive et donne de l'espoir pour le second tour !! le libéralisme doit avoir une vraie opposition en face de lui sinon toute une série de privatisations et de réformes contre le système social vont s'opérer dans les 5 ans à venir... il faut stopper la catastrophe !!!!
il est égal à lui-même... pour le moment !!! je te repose la question, lydie : il a retourné sa veste combien de fois ? le nombre n'est pas important !!! mais le fait qu'il soit influençable, si !
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Bon j'ai regardé tout en faisant un petit jeu de société, mais sur le fond j'ai trouvé par contre qu'il a été moins bon qu'il y a 5 ans
Après le speech ne durait qu'une heure, donc comme il l'a dit à la fin il n'a pas eu le temps de parler de tout (je me souviens d'un meeting il y a 5 ans où il avait parlé pendant 3 heures). Il aurait pu parler beaucoup plus d'écologie ou d'immigration, deux sujets qu'il maitrise. A moins qu'il ait choisi de ne pas en parler parce que la campagne est déjà assez axée dessus
Pour la lutte contre le libéralisme et le système capitaliste je le trouve sur certains points trop radical. Il faut changer oui, ca c'est une certitude, si on ne fait rien dans plusieurs années on se retrouvera avec des différences entre les classes riches et pauvres semblables à celle qu'il y avait il y a deux siècles... Mais on ne peut pas arriver comme ca à la table et donner un grand coup de hache pour couper le gâteau, il faut y aller avec plus de douceur
Mais sinon je vous rejoins il a été fidèle à lui même : Un très bon orateur, un peu bulldozer sur certains points. Parfois j'ai l'impression qu'il se fourvoie sur certains sujets, a trop vouloir être dans la contestation il y va parfois avec excès alors que les sujets demandent plus de modération.
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Je regarde France 2 là et il faut admettre que chaque discussion est intéressante! C'est assez rare dans une émission de débat politique.
Mélenchon ne s'énerve pas, mais il argumente en sachant ou il va. Même dans le débat avec le président du Medef c'était très cordial et constructif entre les 2
Dylan
Mine de rien il continue son petit bonhomme de chemin, comme en 2017. Je n'ai pas vu son meeting hier (j'ai déjà vu celui de Pécresse, du coup j'essayerait de chopper un replay), mais des échos qu'il y a sur le net son meeting était plutôt réussi
Avec le débat réussi sur France 2 d'il y a quelques jours il va encore gagner des points...
Jean-Luc Mélenchon dénonce les « inégalités » qui « caricaturent » le pays
Devant lui ca stagne ou ca baisse, et lui monte... il y a quelques temps il était à 8% et là il est entre 10.5 et 11%
Si on se rappelle de ce qu'il s'est passé il y a 5 ans, c'est pour l'instant le même schéma qu'en 2017 : Le 10 février 2017 il était crédité de 11% d'intention de vote (soit ce qu'il a en ce moment). En début avril il était à 16%, pour finir à presque 20% (19.58%) des suffrages exprimés au premier tour .
Il a passé la seconde et est en train de refaire le même coup. Si fait pareil qu'en 2017 et qu'il arrive a presque 20% il pourrait accéder au second tour. Car il a en plus pas mal de voix a aller chercher dans les indécis qui ne veulent ni de l'extreme-droite, ni des candidats des riches que sont Macron et Pécresse. Sans compter les autres électeurs de gauche qui pourrait préférer faire un vote "utile" en se ralliant au candidat de gauche ayant le plus de poids, de soutien et de crédibilité
Je viens de tomber sur un sondage réalisé par Cluster17, qui ne prend pas en compte uniquement les opinions des votants qui sont sûrs de leur choix, mais aussi celui des indécis. Mélenchon serait à 13% et à seulement 2% du second tour. Le voir au second tour face à Macron est donc un scénario qui parait envisageable