La bataille pour la présidence de l'Association des Maires de France oppose Emmanuel Macron et la majorité présidentielle aux partis politiques traditionnels qui dirigent encore cette grande association d'élus locaux .
Il se déroule actuellement une bataille qui passe complètement sous les radars médiatiques et pourtant elle est d’une grande importance politique. Elle est en partie pilotée, ou plutot supervisée, par l’Elysée en association avec l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe.
Les partis politiques sont impliqués, avec en première ligne “Les Républicains” associés au Parti Socialiste ainsi qu’à des personnalités du Parti Radical de Gauche, du Parti Communiste et d’Europe Ecologie les Verts.
Elle se déroule à bas-bruit. Son issue est totalement incertaine et on ne mesure pas bien les conséquences de son dénouement. Nous l’appellerons la “bataille de l’AMF” puisqu’elle oppose deux hommes qui, tous deux, aspirent à devenir président de la puissante Association des Maires de France...franceculture.fr...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Ont-ils un ancrage suffisant pour prétendre a diriger cette Association? Combien de Maires sous l'étiquette LaREM?
Alors là, effectivement, c'est une info qui est passée discrètement. Ca a l'air d'être une guéguerre pour une place qui doit être plutôt bonne, mais il y a peut être des enjeux qu'on ignore.
Ce passage de l'article est intéressant :
Citation :
Et ce qui ajoute au fait qu’on avance en aveugle vers cette élection, c’est qu’il n’y a aucun sondage. C’est d’ailleurs peut-être une des raisons pour lesquelles on en parle si peu.
En tous cas, elle est cruciale car elle constituera un indicateur du degré de résistance de l’ancien monde face nouveau.
On va suivre !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Et ce qui ajoute au fait qu’on avance en aveugle vers cette élection, c’est qu’il n’y a aucun sondage. C’est d’ailleurs peut-être une des raisons pour lesquelles on en parle si peu.
En tous cas, elle est cruciale car elle constituera un indicateur du degré de résistance de l’ancien monde face nouveau.
Bien sur, puisque le Président de l'A.M.F... l'est pour TOUS les maires quelle que soit leur étiquette... C'est évidemment important... Ils ont eu peut d'élus aux scrutins intermédiaires récents... c'est inquiétant pour ceux a venir en 2022..! Celà s'est toujours fait en toute discrétion...
E.Macron et ses fans, ne veulent pas de contradicteurs...Donc tout sera fait pour saborder cette élection.... Comme celà a été fait en 2017....pour la Présidentielle... IL gouverne par ordonnance, s'assied sur les décisions du Sénat... nous n'avons jamais vu celà chez ses prédécesseurs ... C'est un peu malhonnête et ne présume rien de bon pour la suite... ils n'ont pas d'élus en pointe .... E.Philipe est a l "Horizons"... c'est vague... LÀ c'est l'A.M.F... il sera fait aussi tout ce qu'ils pourront contre le candidat de L.R... qui sera désigné... Celà a déjà commencé avec M.Barnier... Ce sont des manœuvres qui montrent une grande fébrilité au sommet de l'Etat... leur bilan est assez médiocre..
LÀ c'est cousu de fil "bleu-blanc-rouge"... la manipulation...
LaREM n'a pas de maire d'une grande ville de + de 100 000 h.... hormis Le Havre avec Philippe et son parti satellite "Horizons"... ILS vont donc faire tout-tout- pour récupérer cette "distinction" ... F.Baroin qui a fait trois mandats ne continue pas ... ILS auront sans doute des difficultés a battre ceux qui tiennent cette "confrérie" ensemble et pour la satisfaction de tous... tous partis confondus... Il y a aussi des "présidences" régionales, voire départementales ... celà devrait leur convenir pour ""débuter"" .
Partis politique d'Philippe PS (années 1990) RPR (jusqu’en 2002) UMP (2002-2015) LR (2015-2017) Horizons (depuis 2021)
Je m'y suis penché ..... un peu .... mais refermé de suite : rien n'est clair : il existe l'AMF Association des Maires de France et L'AMRF Association des maires ruraux de France
Association des maires de France: le nouveau président élu ce mercredi
Le nouveau président de l’Association des maires de France (AMF) sera élu ce mercredi. Emmanuel Macron recevra ensuite dans l’après-midi un peu plus d’un millier de maires à l’Élysée....lavoixdunord.fr...ici
Le complot macronien contre la droite...... c'est raté !
"J'assume de ne pas avoir été maire", a-t-il ajouté, répondant à un reproche récurrent. Avant de lancer en souriant : "Mais je ne suis par le seul président", "il se peut que le Général de Gaulle ait eu le même défaut"...actu.orange.fr/politique...ici
Fallait quand même oser, se référer au Général..... Dans tous les sens du terme il ne lui arrive pas a la cheville ! Sans avoir été Maire le Général connaissait mieux son Pays que Macron .... a qui il a fallu les G.J. + "Grand débat" + maintenant encore un tour de France, qu'il a déjà fait... pour ""connaître"" les citoyens... Et ses députés, ils ne font pas remonter les mécontentements de leurs électeurs?.... Ah c'est vrai qu'ils n'ont pas non plus, pour beaucoup d'autre mandats local, donc pas de contact .... Le mandat Unique !