Certes Mme Pécresse a été Ministre ( c'est un atout évident) , tout comme d'autres Présidents ont été Ministre avant d'être élu Président et à droite comme à gauche depuis des années ce sont toujours les mêmes politiques qui ont été menées !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Il avait visé trop haut et sa jeune femme avait du le pousser à grimper jusqu'au trône final.. C'est perdu!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je demande à voir. Bon ce qui est sur c'est qu'elle est quand même compétente et que même si certains "machos" vont la railler, elle ne risque pas de se prendre la honte comme Ségolène Royale qui avait montré face à Sarkozy qu'elle ne maitrisait pas ses dossiers...
C'est sur le programme que je demande approfondissement. Redonner le sens au travail oui, mais en détail j'aimerais bien voir comment
Par contre je suis plus dubitatif sur certaines mesures comme sa proposition de régime de donations défiscalisées jusqu'à 100.000 euros tous les 6 ans. Ca fait quand même quasiment 1400€ de donations par mois. Les francais qui peuvent donner 100.000 € en donation tous les 6 ans, c'est pas vraiment le francais moyen... Et ca va réduire les déficalisations sur des niches beaucoup plus utiles tels le Malraux qui fait travailler du monde et contribue à la rénovation des centre-villes
En parlant de défiscalisation et de crédits d'impots, au moins quand Sarkozy avait mis le crédit d'impot sur les interets des crédits immobiliers c'était uniquement pour favoriser l'accession à la propriété en n'étant valable que pour les primo-accédant, les résidences secondaires et locatives étaient exclues du programme. Mais là c'est clairement une mesure pour les riches
Mais bon, je demande à voir... Tout ce va se décanter des les semaines à venir
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Celà m'étonnerai que, si elle est la finaliste L.R au deuxième tour, battue par Macron ..... qu'elle en soit une ministre ensuite... 1 - un peu de dignité ... 2 - un peu de respect...
Celà m'étonnerai que, si elle est la finaliste L.R au deuxième tour, battue par Macron ..... qu'elle en soit une ministre ensuite... 1 - un peu de dignité ... 2 - un peu de respect...
...... J'espère que nous n'en sommes pas là !
Macron ne prendrait jamais Pécresse comme ministre, et encore moins comme premier ministre. Macron ne nommerai jamais son principal concurrent comme chef du gouvernement. Ce serait une cohabitation... On peut parier sur un LREM ou alors un "Horizons"... Mais clairement pas un LR, aucune chance que cela arrive ...
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
...... J'espère que nous n'en sommes pas là !
si cioti gagne; tu va la voir filler à l'anglaise comme en 2017
je viens d'apprendre que Éric Ciotti et copain avec Zemmour ! du moins pour l'instant, ils ne sont pas "encore" en concurrence ! n'empêche que ça me donne envie de vomir sur eux deux si à choisir c'est Pécresse qui serait mon vote ... enfin si j'étais de droite
Sauf grosse surprise ce sera Pecresse. Michel Barnier, Xavier Bertrand et Philippe Juvin, les 3 candidats éliminés, ont apporté leur soutien et appelé à voter pour Valérie Pécresse.
Ce qui théoriquement, en cas de reports parfaits des voix, pourrait lui apporter près de 75% au deuxième tour... Elle aurait une grosse marge
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Pour Mr Ciotti c'est non et non, sans aucun problème... pour Mme Pécresse ... ce sera certainement après une très très longue réflexion...!
Je suis pour un Président qui rassemble et non un qui divise !
Mr Ciotti, comme Mr Zemmour ou Mme Le Pen ne sont pas rassembleurs ...Mme Pécresse faudra voir, mais je ne ne la vois pas au second tour ... sa route va être compliquée !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
poussinfanget
Merci de votre amitié
Pour Mr Ciotti c'est non et non, sans aucun problème... pour Mme Pécresse ... ce sera certainement après une très très longue réflexion...!
Je suis pour un Président qui rassemble et non un qui divise !
Mr Ciotti, comme Mr Zemmour ou Mme Le Pen ne sont pas rassembleurs ...Mme Pécresse faudra voir, mais je ne ne la vois pas au second tour ... sa route va être compliquée !
Alors Bienvenue à Macron 2... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu les reports des voix je pronostiquerais une victoire de Pécresse haut la main. D'autant plus que la participation est en hausse.
Et je l'espère aussi, parce que si Ciotti gagne cela voudra dire que les "Républicains" auront bien changé en passant la barrière de l'extrème et que sur l'échiquier politique, l'ensemble de la droite sera à l'extrème droite ou à la droite radicale. Il n'y aura plus de droite républicaine...
greg
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Etant donné les "soutiens " qu'elle a reçu je ne vois pas comment Mme Pécresse ne serait pas élue...mais tout est possible ! Personne n'aurait prédit une victoire de Mr Ciotti au 1er tour.....
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023
Je me pose quand même la question de l'interet pour un parti d'organiser des primaires. On n'est pas aux USA où ils font des primaires pour élire leur candidat, alors qu'il n'y a que deux partis (sauf cas exeptionnel) en lice
Plutôt que d'émulsionner les idées on a plus l'impression que cela crée des divisions dans leur parti et augmente le risque de voir certains se détacher du parti et d'aller voir ailleurs...
Ils ne sont pas capables de se mettre d'accord et cela les divise. Mais que ce soit la droite ou la gauche
Le scénario se répete. XB est élimité au 1er tour alors qu'il était selon les sondages le plus apte à faire un score aux présidentielles. C'est comme s'ils se tiraient une balle dans le pied en élisant quelqu'un qui a moins de chances de faire des voix aux présidentielles...
Il font une élection comme pour élire un président de leur parti, en oubliant que le but c'est d'élire un candidat aux présidentielles
L'histoire se répete, en 2015 Juppé (et à moindre mesure Sarkozy) étaient favoris, ils ont élit Fillon...
Et la gauche ca a été pareil et même pire : Il y a 5 ans, il y avait Valls, qui incarnait la majorité gouvernementale, et F. De Rugy qui devaient virer en tête. Et finallement c'est Hamon qui a gagné. La suite : Valls a refusé de soutenir la campagne du PS et s'est désolidarisé au point même de publier une tribune publique contre Hamon, et De Rugy a rejoint Macron...
Le résultat on le connait : 6.36% au premier tour
Mais oui, continuez avec vos primaires si vous voulez voir imploser vos partis !
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Eh ben, gros risque de repartir pour 5 ans de plus avec le même , à moins d'un candidat surprise, venu de nulle part ..... comme a fait Macron à la dernière élection !!!!
..... les venus de nulle part c'est bon nous avons donné ... Une équipe qui est rompue a la gestion, dans des domaines très divers est plus a même de prendre rapidement les bonnes mesures ... Tous, qui ont participé a ce choix ont soit géré un ministère, voire ont eu des responsabilités au delà de l'hexagone ... V.Pécresse est reconnue bosseuse. La région Île de France + de 12 millions d'habitants, c'est l'équivalent de la Belgique ..... ....... C'est aussi bien que Le Pen ou Zemmour !