"On ouvre des portes, on ne sait pas ce qu'il y a derrière", avance l'infectiologue qui souligne que le calendrier annoncé jeudi par le gouvernement ne suit pas l'avis du Conseil scientifique.
"On peut donner des gages finalement d'allègement aux Français, mais la réalité nous rattrape. La France est quand même dans une situation plus compliquée que les autres pays européens, contrairement à ce qui est dit parfois."
Sommes-nous à l’abri d’une 6e vague ?
Personne ne peut dire ça. D'ailleurs, ça n'a pas été dit, jeudi soir, par les ministres. Personne ne peut dire cela, parce ce qu’Omicron nous a fait comprendre qu’à partir d'un moment où vous avez des circulations virales aussi intenses que l’on voit justement dans la tranche 0-19 ans ou chez les trentenaires, vous avez la place pour un variant d'échappement. Le but du variant d'échappement, c’est par définition d'échapper à la réponse immunitaire qu'elle soit induite par le vaccin, par les anticorps monoclonaux ou par l'infection précédente. Personne ne peut l'écrire, cette page-là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en voilà une bonne nouvelle, restons optimiste en espérant que l'immunité générale va fonctionner et qu'on en finisse avec tout ça !!
Vous savez si nos voisins Européens(qui ne sont pas en période électorale) ont à peu près le même calendrier ? Je trouve intéressant de pouvoir comparer. Souvent on a tendance à se regarder un peu trop le nombril.
Sinon je ne sais pas trop quoi en penser. Je me suis mise en mode automate qui s'adapte.
Restons sage..... on n'en connait pas la suite .... moi Je fais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est plus judicieux, ch'ui pas médécin...
Aux infos (JT) ils disaient bien l'autre soir que des pays d'Europe sont beaucoup plus sévères que nous, comme quoi ce sont bien des décisions à but électoral.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ben j'ai le Covid depuis samedi et je ne sais pas quel variant c'est. Vu que je suis asymptomatique (j'ai déjà eut des symptomes pire et test négatif), je suppose que c'est Omicron mais j'en sais rien ... On peut le demander d'ailleurs ?
Karilov
Merci de votre amitié
J'ai l'impression que actuellement, il est un peu passé sous silence la gravité de l'épidémie, et que tout est fait pour que la situation soit présentée sous son jour le plus positif dans les médias.
Je m'informe en général sur le net, et je vois passer beaucoup d 'articles sur le fait que Omicron est moins dangereux, même si plus contagieux, et sur une fin prochaine de l'épidémie. Et en discutant avec les gens, beaucoup pensent que le Covid n'est plus si grave, que les mesures sont exagérées, etc...
Or quand je regarde les chiffres, j'ai l'impression que la situation est presque aussi grave que les pics précédents :
Avec des chiffres comme ça, il n'y a pas de quoi pavoiser, et pas de quoi réouvrir les boites de nuit non plus. Mais on est en période pré-électorale...
Mais je ne veux pas faire ma complotiste... comme je ne regarde pas la télé, je me trompe peut-être, dites moi ce que vous en pensez ?
Puck
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Avec des chiffres comme ça, il n'y a pas de quoi pavoiser, et pas de quoi réouvrir les boites de nuit non plus. Mais on est en période pré-électorale...
Il y a un soucis sur le graphique décès, il s'arrête à 600. (on se rappel tous que c'était plus de 1.000 décès/jour au cœur de la première vague) Sinon on a énormément de scénarios possible pour le gouvernement et il est très dur d'être dans leur tête. 2 choses sont sure, ils savent ce qu'ils font depuis le temps... et la crise est politique avant d'être sanitaire. (s'il y a une bonne mesure sanitaire mais qui est politiquement mauvaise, ils ne vont pas la mettre en place, ils ne sont pas fou et tous les gouvernements font pareil) NB : c'est pas pour les défendre car je suis contre leur politique mais pour les comprendre.
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Heureusement que tu mets ton. NB....car on pourrait croire que tu te radoucit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ..... ch' uis pas habituée à te lire si gentil.... loll.