Insulte raciste contre Taubira: l'ex-candidate du FN exclue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Anne-Sophie Leclere était tête de liste FN à Rethel, dans les Ardennes, pour les municipales 2014. afp.com/Francois Nascimbeni - Source l'express
Hors de question d'apparaître comme un parti raciste ou tolérant le racisme. Le Front national a annoncé l'exclusion ce mardi d'Anne-Sophie Leclere. L'ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes) était jusqu'alors suspendue pour avoir comparé la garde des Sceaux Christiane Taubira à un singe.
"Sur proposition conforme de la commission de discipline du Front national, Marine Le Pen a prononcé aujourd'hui l'exclusion d'Anne-Sophie Leclere, suite à sa publication sur Facebook et à ses propos tenus ensuite dans le cadre de l'enregistrement de l'émission Envoyé Spécial diffusée le jeudi 17 octobre dernier" sur France 2, écrit le FN dans un communiqué.
Après sa suspension, Anne-Sophie Leclere avait nié avoir tenu des "propos racistes", estimant que ses "commentaires à la télévision [avaient] été maladroits". Elle assumait alors son montage en assurant que "ça n'a rien à voir" avec du racisme. Le parquet de Paris a depuis ouvert une enquête préliminaire, confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Deux autres candidats également exclus "Le Front national, par cette décision de principe, réaffirme sa plus grande fermeté à l'égard d'opinions contraires aux valeurs qu'il défend", ajoute le parti. Deux autres candidats aux élections municipales, qui avaient été suspendus, Joris Hanser et François Chatelain, ont eux aussi été exclus du FN pour des propos qu'ils avaient tenus sur les réseaux sociaux, a-t-on appris de sources concordantes.
Hanser, 20 ans, candidat à Rixheim (Haut-Rhin), avait ironisé sur Twitter en évoquant l'occupation nazie après la victoire du FN à la cantonale partielle de Brignoles (Var). Il avait auparavant soutenu entre autres sur Facebook que la colonisation avait été "une chance" pour l'Algérie. Il avait été suspendu du parti début novembre. Chatelain, investi à Neuville-en-Ferrain (Nord), avait lui publié sur sa page Facebook un drapeau israélien en train de brûler avec inscrit à côté "Ici, c'est la France". Il avait été suspendu du parti début septembre.
Pensez-vous que cette décision a été prise pour une question d'éthique, ou de démagogie ?
Voici la question d'erasmus: "Pensez-vous que cette décision a été prise pour une question d'éthique, ou de démagogie ?"
Voici ma réponse:
Constater les faits ====> 3 membres du FN exclus. S'en tenir aux faits, uniquement aux faits.
La lecture de pensée, le délit d'intention et l'interprétation des faits sont une plaie dans les relations humaines.
Explications:
Certains individus passent un temps fou à analyser les faits et gestes et aussi les paroles des personnes qui les entourent, à lire leurs motivations et opinions dans leurs pensées. Non seulement ils sont souvent à côté de la plaque, mais cette pratique a de nombreux effets pervers. Grâce à un savant mélange de psychologie de comptoir et de généralisation abusive déguisée en expérience, les voilà à décortiquer les faits et gestes des autres, à les analyser, à les retourner dans tous les sens pour essayer d’en extraire une signification, une explication logique, rationnelle.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par samfor le Mer 4 Déc 2013 - 8:09, édité 6 fois
erasmus
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Dans l'intérêt du débat, donc de tous, il serait opportun de ne pas s'exprimer dans un sabir que seul l'auteur du post croit comprendre. La réponse devra s'inscrire dans le cadre du sujet proposé par le topic. Merci.
Je pense que c'est une question démagogique plus qu'une qu'une question de valeur. Le Front national veut se la jouer démocrate et populaire et non fasciste alors que ce n'es pas le cas. Ils font ça je pense pour gagner en popularité et toucher un plus large panel d'individus afin d'avoir de nouvelles adhésion. Pour moi le front national s'auto flagelle pour mieux repartir pour les municipale et donc gagner d'avantage de ville via à ces condamnations et exclusion de leurs membres radicaux. Je haie le FN et le fascisme !!
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
erasmus
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je suis d'accord avec vous deux, c'est de la démago. Mais je pense également que Marine le pen veut un peut casser l'image laissée par son père jean marie, qui, lui, n'aurait pas "baissé culotte", quitte à surenchérir pour mettre de l'huile sur le feu.