Rythmes scolaires: entre 20% et 40% de grévistes ce jeudi
Le principal syndicat de primaire appelle à la mobilisation contre la réforme des rythmes scolaires, tandis qu'une proposition de loi UMP visant à laisser aux maires le "libre choix" doit être déposée ce jeudi.
La réforme des rythmes scolaires continue de mobiliser une partie du corps enseignant. Instituteurs et agents municipaux poursuivent ce jeudi la fronde contre le retour à la semaine de 4,5 jours, alors que les députés examinent une proposition de loi de l'UMP donnant le "libre choix" aux maires d'organiser les rythmes scolaires.
Plusieurs syndicats appellent à cette journée de mobilisation nationale pour réclamer l'assouplissement du décret instituant la nouvelle semaine scolaire dans le primaire, ou son abandon. Des parents d'élèves soutiennent le mouvement.
l'article de l'express : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pensez-vous que toutes ces réformes, ce manque de stabilité dans les lignes directrices de l'éducation nationale, puissent être la cause de cette baisse du niveau scolaire en France ?
Oui car le gouvernement depuis des années bousille l'éducation national en supprimant des postes, en donnant des formations incomplète et peu fiable aux enseignants, en créant un fichiers afin de ficher les mauvais élèves, en lancent la reforme du CPE, en ajoutant les rythme scolaire de 4 jour et demi partout en France, en suppriment et modifient les programmes scolaire, en n’intégrant pas toujours les personnes handicapé ou migrants dans les classe normal.
Non car pour une fois l'ump à raison, les maire aurons le choix d’appliquer ou non le rythme scolaire dans leurs commune.
De toute manière il faut revoir l'éducation national de A à Z.
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
erasmus
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Et ne crois tu pas que les communes plus riches auront moins de problèmes à mettre le système en place, en pouvant embaucher des animateurs, par rapport aux plus petites communes sans possibilités financières ? Donc encore un écart social ?
et encore en greve on devrai faire comme dans le privé journée de grève non payé . la on verras si ils y auras toujours autant de grèviste soit disant pour le bonheur de nos enfants
erasmus
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il y a eu dans un passé pas très lointain des négociations avec certains rectorats, suite à des mouvements de grèves, mais le grand public n'a pas été tenu informé des suites. Dans certaines mairies communistes, le maire paie les jours de grève pour les causes nationales.
bé c'est pas pour les gosse qu'ils font ca c'est par ce qu'ils n'ont pas envie d'étaler leurs heures de cour sur 4 jours et demi au lieu de 4
ah bon ! j'ai toujours cru que c'était pour le bien des enfants ! et surtout pour les activités prévu après les cours qui n'arrivaient pas être misent en places correctement
ah ben mince alors !!!!
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je trouve le désengagement financier et moral de l'état lamentable. On lance une idée et on dit aux communes démer vous pour assumer. Un peu trop facile aussi.
ici dans ma petite commune, un papier est passé pour demandé a chaque parent s'il pouvait s'occuper bénévolement d'une activité de 15h30 à 16h30
Juridiquement difficile, l'encadrement des enfants est subrogé à un certains nombres d'animateurs diplomés. En cas d'accident corporel, je ne te dis pas. Renseigne toi bien
ici dans ma petite commune, un papier est passé pour demandé a chaque parent s'il pouvait s'occuper bénévolement d'une activité de 15h30 à 16h30
Juridiquement difficile, l'encadrement des enfants est subrogé à un certains nombres d'animateurs diplomés. En cas d'accident corporel, je ne te dis pas. Renseigne toi bien
oh mais je sais , mais c'est les parents d'élève ( la fcpe) qui a fait ce questionnaire. Difficile de leur faire comprendre quelques choses a ceux de ma commune. ils se croient au-dessus des lois , ils s'imaginent qu'avec quelques parents et des idées d'activités , tous ira bien !!!
a moi la peur ... quand je vois comment s'occupe certains parents de leurs progénitures, je ne leur confirait pas les miens . J'irais les récupérer a 15h30 .
erasmus
Oui je vois : coloriages et pâte à modeler. Très pédagogique, facilite l'éveil de l'enfant.
alors je n'ai plus la feuille mais oui , il y avait coloriage, pâte a modeler, initiation au tricot, lecture d'histoire , jeux de société ... et j'en passe
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes