Une photo qui se veut historique. Ce lundi, le Parlement ukrainien a partagé une image sur Twitter, montrant le président Volodymyr Zelensky, le président de l'institution Rouslan Stefantchouk et le Premier ministre Denys Chmyhal face à un bureau, en train de signer un document. Il s'agit de la demande formelle d'entrée de l'Ukraine dans l'Union européenne. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ce qui fait, c'est que forces armées peuvent venir en aide à l'Ukraine ! Espérons que cela ne déclenche pas une 3ᵉ guerre mondiale !
J'admire de plus en plus ce Monsieur. Si je me mets à sa place c'est exactement la stratégie qu'il faut adopter.
Comprendre aussi que ce type de démarche même si elle n'aboutie pas démontre d'avantage encore à Poutine que l'Ukraine veut être libre de ses choix et ne se laissera pas avaler toute crue sans résister.
J'admire de plus en plus ce Monsieur. Si je me mets à sa place c'est exactement la stratégie qu'il faut adopter.
Comprendre aussi que ce type de démarche même si elle n'aboutie pas démontre d'avantage encore à Poutine que l'Ukraine veut être libre de ses choix et ne se laissera pas avaler toute crue sans résister.
c'est une arme à double tranchant
si l'europe va dans son sens, çà donne une justification à poutine pour déverser tout son venin nucléaire sur l'europe
L'Europe ne va pas accepter je pense. Et de toute manière ce n'est pas une décision qui se prend en trois jours. Il faut des années avant d'obtenir une adhésion. Et Zelensky le sait très bien.
Pour ma part, je serais plutôt pour une coalition neutre de tous les pays qui bordent la Russie : L'Ukraine, la Biélorussie, la Lettonie, l'Estonie, la Finlande, la Norvège et la Georgie.
En formant un tampon autour de la Russie, et en s'alliant pour défendre leur neutralité, ils pourraient être un bon gage de paix. A condition aussi que les autres, US et Europe, ne soient pas trop gourmands !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
C'est une ébauche d'intégration ! Il y a beaucoup de paramètres à faire entrer dans les obligations qu'à l'Ukraine pour faire partie de l'UE.... Peut être que V. ZELENSKY envisage ainsi de protéger son peuple face à l'oppression russe... une sorte de sauvegarde de sa démocratie même sous le joug de Poutine... une sensible rebellion... Il se sent condamné à sa mort prochaine... ceci nest que mon ressenti et n'engage que moi.... rien n'est fondé par des écrits....
C'est clair qu'il doit se sentir menacé physiquement et personnellement. Mais je trouve qu'en terme d'image il se débrouille pas mal pour un président qui n'avait rien d'un politicien il n'y a pas si longtemps.
Après je ne suis pas assez qualifiée sur la question pour pouvoir juger du bienfondé de toutes ses décisions, je ne parle que de l'image qu'il renvoit.
Luna
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Son intervention nous prend "aux tripes" quand on le voit... Cependant restons vigilent à la sensiblerie que la situation actuelle nous provoque... Les enjeux sont importants pour l'avenir de l'UE dans le monde et pour nous, La France... sans être nombriliste ! La peur joue contre le bien fondé de cette intronisation à l'UE...
C'est une ébauche d'intégration ! Il y a beaucoup de paramètres à faire entrer dans les obligations qu'à l'Ukraine pour faire partie de l'UE....
"Nous accueillons la candidature de l'Ukraine à l'Union européenne et nous travaillerons pour en faire une réalité car nous devons faire face à l'avenir ensemble"
En direct sur La 26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une déclaration de guerre à Poutine sans aucun consentement des peuples européens en prétextant la démocratie… je suis inquiète !
Je ne suis pas si sure que ce soit si inquiétant. Et de toute façon, la guerre est déjà déclarée.
Aujourd'hui, si on ne bloque pas Poutine dans sa progression, vu le personnage, on risque gros en Europe, et pour longtemps. Il faut donc l'arrêter, et former un front solide. Si on montre qu'on a peur par contre, là ça serait inquiétant...
Maintenant c'est vrai qu'on n'est jamais sur de rien avec lui, c'est certain...
Hilda
Merci de votre amitié
L'Europe ne va pas accepter je pense. Et de toute manière ce n'est pas une décision qui se prend en trois jours. Il faut des années avant d'obtenir une adhésion. Et Zelensky le sait très bien.
Je suis entièrement d'accord, c'est ce que j'ai écrit dans un autre topic !
...... Et se n'est pas non plus "au secours l'Europe suis en danger" ... Je veux bien mais..... Tous ces pays qui sont entrés juste pour les dividendes que l'Europe (nous) pouvions leur apporter, et n'ont pas fait beaucoup d'efforts pour se réformer pour se mettre en conformité avec les Valeurs dictées par les Pères Fondateurs... Qu'elle fasse acte de candidature , c'est bien.... une adhésion express n'est pas envisageable... Dans l'état ou elle sera en fin d'occupation russe, il y aura beaucoup a faire pour reconstruire et voir l'avenir...
L'Albanie a présenté sa demande d'adhésion à l'UE le 24 avril 2009. Le 16 novembre 2009, le Conseil a approuvé la demande de l'Albanie et a invité la Commission européenne à rendre son avis. Le 9 novembre 2010, la Commission a estimé qu'avant que les négociations d'adhésion puissent être officiellement entamées, l'Albanie devait encore atteindre le degré nécessaire de conformité aux critères d'adhésion...consilium.europe.ue...ici
Toute façon le président Ukrainien n'a pas dû avoir le temps de remplir le dossier de demande en 15 000 exemplaires
...... et de faire le nécessaire indispensable pour son adhésion.... L'Albanie attend depuis 13 ans .... et est "assistée" par l'U.E. pour se mettre aux normes... (source entendue sur les lieux mêmes).
on fait passer le président ukrainien pour un homme courageux. En réalité c'est un lâche qui demande aux civils de se battre pendant que lui doit être caché dans un bunker
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Hilda
Merci de votre amitié