SUIVI | Au 12e jour de l'invasion russe en Ukraine, l'étau autour de la capitale Kiev se resserre inexorablement. Ce lundi, une troisième séance de négociations russo-ukrainienne est prévue. Des cessez-le-feu locaux ont toutefois été annoncés.
11:19 L'hymne ukrainien a retenti ce matin à Kiev
Alors que les troupes russes approchent de la capitale ukrainienne en ce 12e jour de guerre, l'hymne de l'Ukraine a résonné ce matin à 7 heures sur Maïdan, la place de l'Indépendance au cœur de Kiev.
11:12 Comment Vladimir Poutine met-il la pression sur ceux qui l'entourent?
10:33 L'Europe peut s'attendre à 5 millions de réfugiés, selon Josep Borrell "On est déjà à un million et demi de réfugiés en une semaine. Si les bombardements continuent comme ça, s’ils [les Russes] continuent à bombarder les villes de manière indifférenciée, on peut s’attendre à 5 millions (…) d’exilés qui cherchent à échapper à la guerre", a déclaré ce lundi Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
10:02 Le gaz européen s'enflamme de 60% à plus de 300 euros le mégawattheure Le prix du gaz naturel a atteint un nouveau record historique sur le marché européen, alors que des sanctions sur l'énergie russe sont discutées par les États-Unis et l'Union européenne face à l'invasion de l'Ukraine.
La crainte de perturbations des exportations en provenance de Russie, qui fournit 40% des importations de gaz européen, faisait grimper la référence du marché en Europe, le TTF néerlandais, à un nouveau record, à 345 euros le mégawattheure (MWh).
Bruno Le Maire appelle tous les Français à "faire un effort" sur leur consommation d'énergie Interrogé sur la hausse des prix de l'énergie, Bruno Le Maire estime qu'il faut "tous faire un effort." "Il faut tous prendre conscience que nous entrons dans un monde nouveau. Tous prendre conscience qu'il va falloir accélérer notre indépendance vis-à-vis des énergies fossiles", a déclaré le ministre de l'Économie sur BFMTV.
De nouvelles négociations prévues en ce 12e jour de guerre
Une troisième séance de négociations entre Russes et Ukrainiens est prévue ce lundi. Mais les espoirs de succès sont minces, le président russe Vladimir Poutine ayant posé comme condition préalable à tout dialogue l'acceptation par Kiev de toutes les exigences de Moscou, notamment la démilitarisation de l'Ukraine et un statut neutre pour le pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et la Russie va traquer l'infiltration...
Réécouter cette interview lunaire du porte-parole de l’ambassade de Russie après le bombardement d’un hôpital pédiatrique et les photos d’enfants et de familles assassinées. Même la rage est un terme trop doux
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
9:53 Ukraineans la ville d’, Irpinla ligne de front se rapproche de jour en jour ► Et les bombardements sont incessants Reportage de Bertrand Haeckert RFI Matin
Ce soldat ukrainien manie une arme anti char particulièrement redoutable d'une portée de 2,5 kilomètres, capable de percer n'importe quelle blindage et facile à utiliser. Cette arme a été livrée par les Occidentaux en des milliers d'exemplaires et, bien utilisée, peut arrêter une colonne de blindée et la détruire.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
La ville de Dnipro, située dans le centre de l'Ukraine, a été la cible de bombardements russes ce vendredi. Des zones civiles ont été touchées, faisant un mort d'après les secours ukrainiens dans un communiqué. La ville est le point d'arrivée d'un couloir humanitaire mis en place par Moscou.
• 2,5 millions de personnes ont fui l'Ukraine
Les Nations unies ont déclaré ce vendredi que plus de 2,5 millions de personnes ont fui l'Ukraine depuis le début du conflit. Un chiffre qui pourrait, à terme, atteindre 4 millions de personnes pour un pays qui comptait près de 40 millions d'habitants en 2020.
Citation :
"Nous estimons également qu'environ 2 millions de personnes sont déplacées à l'intérieur de l'Ukraine. Des millions sont obligées de quitter leur domicile à cause de cette guerre insensée"
• Macron promet des sanctions "massives" si la guerre continue
À l'issue du sommet européen organisé à Versailles ces jeudi et vendredi, Emmanuel Macron a assuré que de nouvelles sanctions pourraient être prises à l'encontre de la Russie dans les prochains jours. L'exportation de produits de luxe vers la Russie a notamment été décrétée par Ursula von der Leyen.
Citation :
Si les choses continuent sur le plan militaire, (...) nous prendrons des sanctions nouvelles, y compris des sanctions massives", a déclaré le président français devant la presse, en affirmant que l'UE soutiendrait l'Ukraine "jusqu'au bout".
• Biden veut éviter "la Troisième guerre mondiale"
Peu après la prise de parole d'Emmanuel Macron, Charles Michel et Ursula von der Leyen, c'est le président américain Joe Biden qui s'est exprimé ce vendredi. Il a notamment profité de l'occasion pour répondre à une question sur la possible utilisation d'armes chimiques par Moscou en Ukraine.
Citation :
Il a assuré que "la Russie paiera le prix fort" si elle venait à utiliser des armes chimiques dans ce conflit.
Anthony Audureau avec AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : C'est effrayant de savoir que sur plus de 7 milliards d'individus, il n'y a Personne qui peut stopper ces tueries !!!comment c’est possible en 2022 qu’un seul homme puisse faire ça ! Honteux
Провів розмову з канцлером [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] та Президентом [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Говорив про протидію агресору, злочини РФ проти цивільних. Прошу партнерів сприяти у звільненні полоненого мера Мелітополя. Обговорили також перспективи мирних перемовин. Маємо спільно зупинити агресора.
— Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Traduction a écrit:
Volodymyr Zelensky @ZelenskyyUa · 1h Il a eu une conversation avec le chancelier @OlafScholz et le président @EmmanuelMacron . Il a parlé de l'opposition à l'agresseur, des crimes de la Fédération de Russie contre les civils. Je demande à mes partenaires d'aider à la libération du maire captif de Melitopol. Les perspectives de pourparlers de paix ont également été évoquées. Nous devons arrêter l'agresseur ensemble.
[A LA UNE 12H]Les délégations russe et ukrainienne doivent reprendre leurs pourparlers aujourd'hui, alors que les frappes russes se multiplient à Kiev et que Moscou élargit son offensive à tout le pays, au 20e jour de son invasion de l'Ukraine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
·3h L'aéroport de Dnipro bombardé, des "destructions massives", indiquent les autorités ukrainiennes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2hUn couvre-feu de 36 heures sera mis en place à Kiev à partir de mardi soir, indique la mairie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1:35 PM · 15 mars 2022 URGENT - Ukraine : Les forces ukrainiennes de la ville de Marioupol annoncent qu'elles auraient tué un général d'armée russe lors d'opérations de combat.
Oui enfin si c'est pour les évacuer chez l'ennemi en Russie voilà quoi. Ils vont servir d'otages là bas.
Il y a des ukrainiens qui ont de la famille en Russie sinon pourquoi les séparatistes russe en Ukraine ? En très gros, l'est de l'ukaine est pro russe, l'ouest est pro europe.
a recouper les diverses infos, il semble difficile que Poutine prenne Kiev
primo c'est la capitale historique du peuple russe, avec de nombreux monuments historiques, ce qui serait contradictoire avec le nationalisme de Poutine
secondo c'est une capitale etendue sur un plus grand espace que Paris, et les attaquants sont en situation d'infériorité
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le problème c'est pas le peuple Biélorusse. C'est son gouvernement et son président. Ce sont des pantins de Poutine. Alors envoyer des réfugiés ukrainiens la bas...ils se jettent dans la gueule du loup.
C'est clair pour les fuck news. Il y a de la désinformation partout même chez nous. Difficile de démêler le vrai du faux.
Karilov, détruire Kiev, peut-être pas.... cependant... à mon avis, mais je peux me tromper... les russes vont faire durer le siège de la ville... réduire la population et les militaires à la famine... plus de gaz, plus d'électricité, plus d'eau... il a tout son temps, ce démon !!! les derniers ukrainiens se rendront et Poutine aura gagné...
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SUIVI : Un théâtre abritant "plus d'un millier" de civils bombardé à Marioupol [Direct]
je n'ai pas de mot… [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Mon cœur est brisé par le comportement russe envers le peuple ukrainien" Volodymyr Zelensky réagit au bombardement du théâtre de Marioupol, où des civils se cachaient
ce Poutine mérite la corde comme crime de guerre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 9:51 Selon deux sources officielles, l'abri anti-bombes du théâtre de Marioupol n'a pas été touché par la frappe russe et des civils sont en train d'être évacués Selon Serhiy Tarouta, membre du parlement ukrainien, et Iuliia Mendel, ancienne porte-parole du président Zelensky, le sous-sol du théâtre de Marioupol, servant d'abri anti-bombes, a été épargné. Les civils qui s'y cachaient "sont en train d'être évacués", affirment-ils.
Dans un tweet, Iuliia Mendel dit que, par conséquent, "au moins la majorité [des personnes] a survécu" au bombardement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 9:31 Volodymyr Zelensky appelle l'Allemagne à abattre le nouveau "Mur" érigé en Europe Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a exhorté ce jeudi l'Allemagne à abattre le nouveau "Mur" érigé en Europe contre la liberté depuis l'invasion russe de l'Ukraine.
"Cher Monsieur le chancelier (Olaf) Scholz, détruisez ce mur, donnez à l'Allemagne le rôle de leader qu'elle mérite", a lancé le dirigeant ukrainien dans un discours en vidéo diffusé devant la chambre basse du parlement allemand.
Si on écoutait Volodymyr Zelensky la troisième guerre mondiale aurait déjà été déclarée et nous ne serions plus là pour en parler. Il faut qu'il arrête de nous forcer la main.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Publié le 18/03/22 à 07h51 — Mis à jour le 19/03/22 à 09h20 | Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky appelle à des pourparlers pour une paix « significative » source
L’ESSENTIEL a écrit:
A Marioupol, les habitants s’activent toujours dans les décombres du théâtre bombardé à la recherche de survivants. 130 personnes ont pu être évacuées.
Le président américain Joe Biden doit adresser ce vendredi une mise en garde à son homologue chinois Xi Jinping contre tout soutien à Moscou.
A l’occasion de la présentation de son programme, le président-candidat Emmanuel Macron a dénoncé « la responsabilité funeste » de Vladimir Poutine « pour son pays », assurant que la guerre en Ukraine contre « un peuple frère » laissera « des traces pour des décennies ».
SUIVI | BFMTV.COM Guerre en Ukraine: au moins un mort dans une frappe russe sur un centre commercial à Kiev
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : comme "on" coupe les vivres à la Russie, ils ripostent en bombardant les centres commerciaux afin de mettre les Ukrainiens dans le même contexte ! Question ? Pourquoi les Ukrainiens ne font pas des frappes en Russie ?