SUIVI | Au 12e jour de l'invasion russe en Ukraine, l'étau autour de la capitale Kiev se resserre inexorablement. Ce lundi, une troisième séance de négociations russo-ukrainienne est prévue. Des cessez-le-feu locaux ont toutefois été annoncés.
11:19 L'hymne ukrainien a retenti ce matin à Kiev
Alors que les troupes russes approchent de la capitale ukrainienne en ce 12e jour de guerre, l'hymne de l'Ukraine a résonné ce matin à 7 heures sur Maïdan, la place de l'Indépendance au cœur de Kiev.
11:12 Comment Vladimir Poutine met-il la pression sur ceux qui l'entourent?
10:33 L'Europe peut s'attendre à 5 millions de réfugiés, selon Josep Borrell "On est déjà à un million et demi de réfugiés en une semaine. Si les bombardements continuent comme ça, s’ils [les Russes] continuent à bombarder les villes de manière indifférenciée, on peut s’attendre à 5 millions (…) d’exilés qui cherchent à échapper à la guerre", a déclaré ce lundi Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
10:02 Le gaz européen s'enflamme de 60% à plus de 300 euros le mégawattheure Le prix du gaz naturel a atteint un nouveau record historique sur le marché européen, alors que des sanctions sur l'énergie russe sont discutées par les États-Unis et l'Union européenne face à l'invasion de l'Ukraine.
La crainte de perturbations des exportations en provenance de Russie, qui fournit 40% des importations de gaz européen, faisait grimper la référence du marché en Europe, le TTF néerlandais, à un nouveau record, à 345 euros le mégawattheure (MWh).
Bruno Le Maire appelle tous les Français à "faire un effort" sur leur consommation d'énergie Interrogé sur la hausse des prix de l'énergie, Bruno Le Maire estime qu'il faut "tous faire un effort." "Il faut tous prendre conscience que nous entrons dans un monde nouveau. Tous prendre conscience qu'il va falloir accélérer notre indépendance vis-à-vis des énergies fossiles", a déclaré le ministre de l'Économie sur BFMTV.
De nouvelles négociations prévues en ce 12e jour de guerre
Une troisième séance de négociations entre Russes et Ukrainiens est prévue ce lundi. Mais les espoirs de succès sont minces, le président russe Vladimir Poutine ayant posé comme condition préalable à tout dialogue l'acceptation par Kiev de toutes les exigences de Moscou, notamment la démilitarisation de l'Ukraine et un statut neutre pour le pays.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Et la Russie va traquer l'infiltration...
Ni la France ni ses partenaires ne sont en guerre contre la Russie, affirme Paris.
Ni la France, ni aucun de ses partenaires, ne sont en guerre contre la Russie, a souligné jeudi 26 janvier le ministère français des Affaires étrangères, récusant les propos tenus par Moscou après la décision occidentale d'envoyer des chars lourds à Kiev.
Le Kremlin a dénoncé «l'engagement direct» des Occidentaux dans le conflit avec cette livraison annoncée de chars allemands et américains. Cette mise au point intervient également après les déclarations de la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock qui a dit: «Nous combattons dans une guerre contre la Russie et non entre nous».
La livraison n'implique pas une «co-belligérance» «Nous répondons très clairement que nous ne sommes pas en guerre avec la Russie et aucun de nos partenaires ne l'est», a déclaré la porte-parole du Quai d'Orsay Anne-Claire Legendre, lors d'un point de presse.
La suite ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ce n'est pour rien que le chancelier allemand a mis plusieurs mois pour prendre cette décision de livrer des chards lourds à l'Ukraine.
Ah bon ??? les Allemands vont "livrer des chars" à l'Ukraine .. Première nouvelle, les allemands vont "AUTORISES" que les chars Léopard2 de fabrication allemande peuvent être livrer à l'Ukraine, par la Pologne (exemple). C'est à dire le "suivi technique" (pièces d'entretien et réparation).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Les Leopard 2 en force Après de longues semaines de tergiversations, Berlin a dit « oui ». Le chancelier allemand Olaf Scholz a donné son feu vert à la livraison d’exemplaires des chars allemands Leopard. Le dirigeant a créé la surprise en annonçant la livraison de 14 Leopard 2 de modèle 2A6 plus perfectionnés, pris sur le stock de l’armée allemande. Ils seront livrés à partir « fin mars, début avril », a précisé le ministre de la Défense Boris Pistorius. La formation de soldats ukrainiens au maniement de blindés légers Marders débutera « d’ici fin janvier » en Allemagne et la formation sur les Leopard suivra « un peu plus tard », a-t-il ajouté.
SUIVI Lors de son discours sur la livraison de chars à l'Ukraine Laurent Jacobelli a déclaré : « Nous devons protéger les Français d'une Troisième Guerre mondiale ». Il a ajouté que l'Ukraine a le droit de se défendre, mais que la France doit s'assurer qu'elle ne soit pas entraînée dans des conflits qui ne sont pas les siens. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon, il va un peu fort ! on ne peut pas prédire si une Troisième Guerre mondiale se produira ou non, mais il est clair qu'il existe un certain risque !!! On voit, les tensions entre les grandes puissances mondiales sont à un niveau sans précédent, et des conflits militaires locaux et régionaux peuvent rapidement s'envenimer et se transformer en conflits de grande envergure... il faut à tout prix que les dirigeants des grandes puissances s'engagent à maintenir la paix et à éviter toute escalade......si vous aimez lire je vous invite à aller ici N°3
Il existe un risque certain d'escalade du conflit, mais on connait bien les relations du RN avec le Président Russe Poutine... alors je prends ce genre de discours avec grande précaution ....
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Le Président Ukrainien acclamé aujourd’hui au Parlement britannique … reçu par le roi Charles III.. Puis il est actuellement à l’Elysee avec le Président Macron et le chancelier Scholz et demain ira à Bruxelles.
et aujourd'hui, ils seront à Bruxelles.. Zelensky demande toujours plus d'armes, d'avions.. La France est-elle capable de fournir tout ce qu'il demande?
« Étant donné que les systèmes d'artillerie de l'OTAN ont été utilisés à plusieurs reprises par les bellicistes de Kiev pour bombarder les villes paisibles du Donbass, il ne fait guère de doute que les avions à réaction occidentaux, s'ils étaient fournis, seraient également utilisés pour des raids aériens contre les zones résidentielles des régions de la RPD, de la RPL, de Kherson et de Zaporijjia qui sont passées sous la protection de la Russie », a réagi l'ambassade de Russie à Londres.
et aujourd'hui, ils seront à Bruxelles.. Zelensky demande toujours plus d'armes, d'avions.. La France est-elle capable de fournir tout ce qu'il demande?
Accompagné de Macron il obtiendra, hélas, tout ce qu'il veut... Nous allons continuer notre endettement ....pour "sauver" l'Ukraine...!
et aujourd'hui, ils seront à Bruxelles.. Zelensky demande toujours plus d'armes, d'avions.. La France est-elle capable de fournir tout ce qu'il demande?
️ "L'Europe n'est pas suffisamment unie. Cette guerre en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous permettra de sentir que nous avons des intérêts communs" : Général Vincent Desportes à Adrien Gindre dans Les Matins LCI.
️ "Ton courage, ta lucidité et ton engagement impressionne [...] L'Ukraine peut compter sur la France, ses partenaires européens et ses alliés pour gagner la guerre. La Russie ne peut ni ne doit l'emporter", assure Emmanuel Macron à Volodymyr Zelensky.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : L'UE doit apporter son aide aux institutions ukrainiennes... l'aider à faire face aux pressions économiques, politiques et militaires exercées par la Russie... l'UE doit encourager la mise en œuvre des accords de Minsk et soutenir le processus de paix et de réconciliation le pourquoi ces réunions !!
il vaut mieux soutenir l'Ukraine !! l'Ukraine a besoin d'aide monétaire pour se relever et pour faire face aux pressions économiques et militaires exercées par la Russie..... c'est un fond monétaire de l'UE ... ne faite pas l'amalgame avec l'argent de nos retraites, c'est hors sujet !!!
Accompagné de Macron il obtiendra, hélas, tout ce qu'il veut... Nous allons continuer notre endettement ....pour "sauver" l'Ukraine...!
Selon toi ...il faudrait laisser tomber l'Ukraine si je comprends bien le sens de ta réflexion ... ! Je crois le contraire... il faut unifier les forces de l'UE ( nous en faisons parie ) pour sauver l'Ukraine, quelque qu'en soit le prix......il y a des décennies d'autres pays se sont endettés pour sauver la France ...
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
il vaut mieux soutenir l'Ukraine !! l'Ukraine a besoin d'aide monétaire pour se relever et pour faire face aux pressions économiques et militaires exercées par la Russie..... c'est un fond monétaire de l'UE ... ne faite pas l'amalgame avec l'argent de nos retraites, c'est hors sujet !!!
Pour le moment c'est pour nous entraîner dans la guerre qu'elle (qu'il) a besoin d'argent et de Munitions... ET non pour se relever...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Accompagné de Macron il obtiendra, hélas, tout ce qu'il veut... Nous allons continuer notre endettement ....pour "sauver" l'Ukraine...!... oui, autant qu'il le faudra ...c'est ce que je souhaite ... comme je l'ai dit d'autres pays ce sont endettés pour sauver la France ...et nous ont aidé à reconstruire notre économie ( ne pas l'oublier )!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
pas faux ! l'Ukraine a besoin d'aide pour se protéger face à des menaces externes, mais cette aide devrait être fournie de manière à soutenir le pays dans son développement et non pour le précipiter vers une guerre!!
Suite à mon poste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SUIVI Drapeau européen à la main, Volodymyr Zelensky ovationné par les eurodéputés à l'issue de son discours à Bruxelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quel symbole .. Quelle image de voir ce président d'un pays en guerre se faire acclamer par des centaines parlementaires… ça me donne le frisson !
Quand on aide l'Ukraine, ce n'est pas juste par bonté de coeur, contrairement à ce que certains pensent. Si vous avez l'impression que l'on gaspille de l'argent pour juste aider les autres, vous vous trompez : on achète notre paix.
Imaginez que l'Ukraine tombe aux mains de Poutine, que croyiez-vous qu'il va se passer ? Vous pensez qu'il va s'arrêter là et s'en satisfaire ? Fou comme il est ?
Bien sur que non, laisser tomber l'Ukraine, c'est prendre le risque de voir Poutine à nos portes sous peu. Parce que entre l'Ukraine et nous, il n'y a que la Pologne et l'Allemagne.
Bien sur, on est certainement assez forts pour faire face, mais il me semble qu'on n'a pas envie de ça...
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Exact. Et même si on se dit que l'Allemagne est forte, il y a tout un bloc de pays de l'est qui le sont beaucoup moins et qui mènent directement à la frontière italienne...
Je suis convaincue que cette éventualité fait partie des préoccupations de nos dirigeants et des raisons pour laquelle on a intérêt à ce que l'Ukraine ne plie pas devant les forces russes.
Par contre, quand je vois le nombre de jeunes russes qui sont envoyés au front comme chair à canon et qui y laissent la vie, je suis tout autant consternée que pour les pertes ukrainiennes.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
En effet, donner des armes, même si on ne va pas combattre, c'est s'impliquer.
Oui, c'est vrai que le fait d'armer une partie, ça relance des combats. Peut-être aussi que ça peut entrainer le fait que Poutine nous considère comme cobelligérant. C'est une éventualité.
Mais si on ne le fait pas, que Poutine annexe l'Ukraine, on sera forcément en situation très peu confortable, et on sera dans l'obligation d'aller renforcer les frontières de l'Europe, et là aussi, on ira vers la guerre, avec l'inconvénient qu'elle sera bien plus proche de nous géographiquement.
En fait tout le monde tiens des discours contradictoires parce qu'il n'y a pas de solution idéale. D'une façon où d'une autre, la guerre est là, et il y a un risque. C'est aussi pour ça que nos dirigeants marchent sur des oeufs et oscillent entre la fermeté et la négociation... Je trouve que sur ce champ, Macron ne s'en sort pas si mal pour l'instant (je ne dis pas ça pour te faire plaisir Luna ! )
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Poutine n'est pas du genre à se contenter d'un compromis. Quant aux Ukrainiens ils n'ont pas à céder une parcelle de leur territoire à leurs agresseurs.
Moi aussi je vais aller revendiquer des bouts de jardins de mes voisins parce que j'ai décidé avec moi-même que c'était à moi. On va voir si ils vont être ok pour couper la poire en deux.
Quant à l'Ukraine c'est elle qui s'endette auprès de la France actuellement. Mais comme l'a si bien exposé Majorelle heureusement qu'on les aide. Sinon on donne les clés à Poutine sur le continent.