Ce mardi 8 mars 2022, le président de l’Ukraine a dénoncé les « promesses » non tenues des Occidentaux pour protéger l’Ukraine des attaques russes, rapporte BFM TV. D’après les dernières informations du Figaro, le chef d’État s’en est pris à « ceux qui n’ont pas été capables de prendre une décision en Occident ».
« Cela fait treize jours qu’on entend des promesses. Treize jours qu’on nous dit qu’on nous aidera dans le ciel, qu’il y aura des avions, qu’on nous les livrera », a d’abord déclaré le président ukrainien dans une vidéo publiée sur Telegram avant d’ajouter « Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n’ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis 13 jours. Sur ceux qui n’ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes ».
source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je comprends son coup de gueule, je crois que les USA ou la France leur avait promis des avions, des armes… en pourparler est-ce un accord signé a été fait ? et si oui, pourquoi ne les reçoivent-ils pas ? après L'UE n'a rien promis de s'engager militairement dans cette guerre qui ne regarde que la Russie et l'Ukraine, enfin il me semble !! S'engager pour de l'humanitaire oui bien-sûr et c'est ce qui se passe !
l’époux d’Olena Zelenska réclame la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de son pays. Malheureusement, ni les États-Unis, ni l’Otan n’ont souhaité accéder à sa requête...ICI
Celui qui s'aventurera dans le ciel ukrainien va se prendre une rafale russe dont il se souviendra..... et déclenchera les hostilités avec Poutine..... qui n'attend que celà... Ce n'est pas souhaitable..
donc, on laisse mourir, des gens comme vous et moi parce que l'Ukraine est hors UE et, que l'OTAN a décidé ainsi!! les soldats Français qui sont formés pour faire la guerre, conduire des chars, les pilote de chasse, piloter des Rafales, je me demande ce qu'ils en pensent ? ! dommage qu'on n'a pas de militaire sur le forum... mais je suis sûr parce que c'est dans le coeur de militaire qui sont formé pour, à aller aider des pays voisins en guerre.... alors on va me dire, et si c'est ton fils qui est envoyé ? je répondrais, c'est son choix ! et s'il meurt à la guerre je le pleurerais tout le restant de ma vie!! de ce fait soyons solidaire, libérons l'Ukraine !!
donc, on laisse mourir, des gens comme vous et moi parce que l'Ukraine est hors UE et, que l'OTAN a décidé ainsi!! les soldats Français qui sont formés pour faire la guerre, conduire des chars, les pilote de chasse, piloter des Rafales, je me demande ce qu'ils en pensent ? ! dommage qu'on n'a pas de militaire sur le forum... mais je suis sûr parce que c'est dans le coeur de militaire qui sont formé pour, à aller aider des pays voisins en guerre.... alors on va me dire, et si c'est ton fils qui est envoyé ? je répondrais, c'est son choix ! et s'il meurt à la guerre je le pleurerais tout le restant de ma vie!! de ce fait soyons solidaire, libérons l'Ukraine !!
pourquoi provoquer comme ça ? ton post veut tout simplement dire que tu es pour la troisième guerre mondiale !
on fournit de l'aide humanitaire, des armes appropriées à leur formation... tous les pays n'en font pas autant.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ton post veut tout simplement dire que tu es pour la troisième guerre mondiale !
ne va pas dire ce que je n'ai pas dit ! par contre, c'est un risque ou pas ! si La Russie se voit seule contre plusieurs pays, peut- être elle signerait un traité de paix, comme on l'a déjà vu dans les guerres précédentes !
agathou a écrit:
on fournit de l'aide humanitaire, des armes appropriées à leur formation...
et alors ?? ça nous donne le droit d'avoir la conscience tranquille ? et heureusement que la France aide humanitairement, et je suis fière d'être Française, et d'avoir participé !
la guerre nous effraie et c'est normal ! combien de mort faudra-t-il encore pour l'Ukraine soit libéré ? Ils sont seuls, courageux, à se battent conte la Russie, je n'appelle pas à la Guerre, qui m'effraie énormément, mais le soutien de la France pour envoyer armes, chars, avions et si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à raison, oui, il faut envoyer nos militaires qui eux sont formés !
La guerre ne fait que commencer. On ne peut pas mettre toutes nos forces et griller toutes nos cartouches d'un coup. Ca nous paraît monstrueux vu d'ici mais en réalité Poutine y est allé tout doux pour l'instant. Il possède une des armées les plus puissantes du monde !
Oui il faut libérer l'Ukraine et la faire entrer dans l'UE ainsi que les autres pays voisins qui l'ont demandé. Mais on se doit de garder un comportement "irréprochable" diplomatiquement. Nous ne sommes pas (encore) en guerre contre la Russie, ils ne nous ont pas (encore) agressés. Compliqué donc d'envoyer du renfort autre qu'humanitaire et économique. Mais si ça doit se faire ce n'est pas la France seule qui ira. Ca va impacter l'Europe et l'OTAN. Ca serait la troisième guerre mondiale. Alors on envoie pas nos forces armées à la lègère. D'autant plus que l'Histoire s'en souviendra.
C'est comme les gens qui donnent tout maintenant pour aider les Ukrainiens. Ils se précipitent. Ils ont bon coeur. Mais ça ne fait que commencer. Ca va être un truc de longue haleine. Il faut donc donner avec parcimonie pour en garder pour plus tard quand ça dégènérera VRAIMENT.
Oui il faut libérer l'Ukraine et la faire entrer dans l'UE ainsi que les autres pays voisins qui l'ont demandé. Mais on se doit de garder un comportement "irréprochable" diplomatiquement. Nous ne sommes pas (encore) en guerre contre la Russie. Compliqué donc d'envoyer du renfort autre qu'humanitaire et économique. Mais si ça doit se faire ce n'est pas la France seule qui ira.
"un comportement irréprochable "? avoir un comportement irréprochable, c'est de fournir ce que demande le président Volodymyr Zelensky ... mais, ce qui se passe, c'est une affaire politique et économique et rien de plus !
mais la France le fait déjà !!! et pas qu'elle !!! et nous avons des unités prêtes à riposter, postées dans des endroits stratégiques ... sur terre, en mer... mais ils ne vont quand même pas nous donner leur position, leur nombre et le détail de leurs matériels !
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Fournir TOUT ce que demande le Président ukrainien c'est choisir d'entrer en guerre contre la Russie. Et il le sait très bien c'est ce qu'il veut. Stratégiquement il a tout à fait raison de jouer cette carte.
mais la France le fait déjà !!! et pas qu'elle !!! et nous avons des unités prêtes à riposter, postées dans des endroits stratégiques ... sur terre, en mer... mais ils ne vont quand même pas nous donner leur position, leur nombre et le détail de leurs matériels !
non ! on protège nos arrières et nos intérêts économiques !! et où sont les armes et avions pour l'armée Ukrainienne ? c'est la promesse de l'EU...
non ! on protège nos arrières et nos intérêts économiques !! et où sont les armes et avions pour l'armée Ukrainienne ? c'est la promesse de l'EU...
relis le topic...
tu vas fournir des rafales à des militaires qui ne connaissent pas cet avion ? tu as vu le temps qu'il faut pour former un pilote ? ^^
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
je ne veux pas rentrer en conflit avec vous les filles, je crois que j'en ai fait le tour... ce que je souhaite au plus profond de mon cœur, que cette guerre cesse de tuer des femmes, enfants... maris et ces braves militaires qui se battent avec des cocktails Molotov!!
Je crois que c'est ce qu'on veut tous. Et moi je comprends que tu sois révoltée Lydie. En réalité je le suis aussi. Mais il faut analyser la situation froidement et ne pas laisser l'émotionnel prendre le dessus.
Hier soir j'ai pris une émission en cours, ou, un ex du KGB qui vit en France depuis l'avènement de Poutine.... De nous dire que......OUI Poutine est paranoïaque! .... Il est dans cet ""état"" d'esprit depuis 2012, vit entouré d'une cinquantaine de fidèle, dont une quinzaine d'oligarques, toujours dans son sillage... dans son bunker, dont personne ne sait ou il se trouve... En tous cas pas a Moscou .... Lydie, si tu veux faire entendre raison a un paranoïaque de la trempe de Poutine...... bon courage ! Il faudrait qu'il soit écarté du pouvoir, oui, mais Comment?
Lydie, si tu veux faire entendre raison a un paranoïaque de la trempe de Poutine...... bon courage ! Il faudrait qu'il soit écarté du pouvoir, oui, mais Comment?
pas faux ! Mais justement ne laissons pas l'Ukraine à ce paranoïaque !!
ton post veut tout simplement dire que tu es pour la troisième guerre mondiale !
ne va pas dire ce que je n'ai pas dit ! par contre, c'est un risque ou pas ! si La Russie se voit seule contre plusieurs pays, peut- être elle signerait un traité de paix, comme on l'a déjà vu dans les guerres précédentes !
pas faux ! Mais justement ne laissons pas l'Ukraine à ce paranoïaque !!
Bien sur, mais "on" fait comment? Ce style de personnage n'accepte rien... campés qu'ils sont dans leur certitude.... Pour Lui..... dénazifier (ridicule) l'Ukraine.... Ce n'est qu'un prétexte pour vouloir la récupérer... .....Il est possible qu'il y ai moins de nazi en Ukraine qu'en Russie...
ma réponse?! Américains, Britanniques, Mexicains : ils ont quitté les leurs pour se battre en Ukraine...
tout comme l'ont fait des troupes françaises et d'autres nationalités... Ces soldats sont aux endroits stratégiques, prêts à riposter et défendre ... mais pas aux endroits qui pourraient déclencher une 3eme guerre mondiale !
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
c'est vrai qu'il y a des volontaires Français qui sont partis rejoindre l'armée ukrainienne, mais c'est du volontariat... et je les trouve courageux ! maintenant donnons ce que l'UE a promis à l'Ukraine, les avions et reste....