Ce mardi 8 mars 2022, le président de l’Ukraine a dénoncé les « promesses » non tenues des Occidentaux pour protéger l’Ukraine des attaques russes, rapporte BFM TV. D’après les dernières informations du Figaro, le chef d’État s’en est pris à « ceux qui n’ont pas été capables de prendre une décision en Occident ».
« Cela fait treize jours qu’on entend des promesses. Treize jours qu’on nous dit qu’on nous aidera dans le ciel, qu’il y aura des avions, qu’on nous les livrera », a d’abord déclaré le président ukrainien dans une vidéo publiée sur Telegram avant d’ajouter « Mais la responsabilité pour cela repose aussi sur ceux qui n’ont pas été capables de prendre une décision en Occident depuis 13 jours. Sur ceux qui n’ont pas sécurisé le ciel ukrainien des assassins russes ».
source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je comprends son coup de gueule, je crois que les USA ou la France leur avait promis des avions, des armes… en pourparler est-ce un accord signé a été fait ? et si oui, pourquoi ne les reçoivent-ils pas ? après L'UE n'a rien promis de s'engager militairement dans cette guerre qui ne regarde que la Russie et l'Ukraine, enfin il me semble !! S'engager pour de l'humanitaire oui bien-sûr et c'est ce qui se passe !
c'est vrai qu'il y a des volontaires Français qui sont partis rejoindre l'armée ukrainienne, mais c'est du volontariat... et je les trouve courageux ! maintenant donnons ce que l'UE a promis à l'Ukraine, les avions et reste....
je ne leur conseille pas d'être pris par l'armée russe avec un passeport français ou américain sur eux
çà pourrait justifier une attaque touts azimutes de poutine
le 2 mars 2022 CARTE - Quels pays aident l'Ukraine dans la guerre contre la Russie et comment ► ici ?
donc tout va bien !! le président Volodymyr Zelensky a eu son coup de gueule pour rien !! Je suis heureuse que des pays comme la France intervient en armement ! je n'avais pas consulté les infos sur la toile à ce sujet !
je félicite l'OTAN :
le général Chris Cavoli, a écrit:
"Je n'ai jamais vu l'Otan aussi unifié", a-t-il déclaré. "Je n'ai jamais vu la détermination et la préparation concrète au combat que je constate maintenant au sein des forces terrestres de l'alliance. C'est remarquable". ici
mais j'ai l'impression que chaque belligerant est moins fermé qu'il y a quelques jours, en espérant ne pas me tromper, si on pouvait sortir de cette guerre
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Avant de penser aux armes, il y a des civils a soutenir. La présence d'homme armé est peut-être pour assurer la sécurités d'un convoie humanitaire. Mais ce qu'il faut éviter c'est provoquer l'énimis en tirant pour rien et daire une escalade de violence.
Les Russes ont l'habitude d'ouvrir des couloirs humanitaires pour ne pas les respecter. Il suffit pour s'en convaincre de voir ce qu'ils ont fait en Syrie.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
non ! on protège nos arrières et nos intérêts économiques !! et où sont les armes et avions pour l'armée Ukrainienne ? c'est la promesse de l'EU...
Il avait été dit que nous aiderions a sécuriser le ciel..... C'est a dire patrouiller autour, et éviter que Poutine s'y hasarde.... D'un autre coté, il na pas besoin de naviguer au-dessus, de chez lui il envoie ce qu'il eut OÙ il veut... et il semblerait que ça fonctionne.... les villes sont sont ravagées...