La « variole du singe » ou « Monkeypox » en anglais, est aux portes de la France. Plusieurs dizaines de cas suspects ou confirmés de ce virus ont été détectées depuis début mai en Europe et en Amérique du Nord. Le Royaume-Uni, qui a le premier signalé des cas, détectés à partir du 6 mai, a indiqué le mercredi 18 mai dans un communiqué, en avoir identifié deux nouveaux. Ce qui porte à neuf le nombre total de personnes infectées. Cette nouvelle bactérie inquiète. Quels sont les risques liés à ce virus ? Doit-on vraiment redouter une nouvelle pandémie mondiale ? .......
"Le test PCR permet un résultat précis" et j'espère gratuit !! après pourquoi pas ? mais va-t-on en venir au vaccin ? celui qui a été supprimé dans les années 80 ? j'avoue personnellement que je dis "Stop" à tous vaccins qui arriveront sur le marché !! ras le bol !! je ne suis pas un cobaye !
Le membre suivant remercie pour ce message :
la dame brune
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
j'ai lu que le premier patiant revenait d'un voyage au Burundi
je n'en sais rien, mais je viens de lire cet article pour te trouver une réponse "Variole du singe : deux premiers cas contact ont été vaccinés en France La première personne vaccinée est un homme âgé d'une trentaine d'années, résidant à Paris. Il est cas contact du premier patient confirmé en France le 20 mai. source "
De toute manière la vaccination ne devrait pas concerner tout le monde puisque la vaccination contre la variole c’est arrêtée fin 79. A mon avis cela concernerait les personnes nées en France après cette date … sauf exception ! ? Pour le moment, faut quand même pas s’affoler, même si l’on doit surveiller l’augmentation des cas, cette maladie est très vite reconnaissable … rien à voir avec la Covid et le mode de transmission est différent aussi.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour le moment, faut quand même pas s’affoler, même si l’on doit surveiller l’augmentation des cas, cette maladie est très vite reconnaissable
SUIVI 20MINUTES.FR La France compte 33 cas confirmés de variole du singe
Lentement, mais sûrement ? Alors que le dernier bilan, dimanche, faisait état de 16 cas de variole du singe en France, les autorités sanitaires annoncent désormais 33 cas confirmés. Un nouveau bilan actualisé sera publié vendredi. « La situation évolue (…) très rapidement », ce qui justifie un dispositif de « surveillance pérenne » de la transmission de ce virus, a expliqué Santé publique France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la maladie de la variole existe depuis vraiment très longtemps, elle a été éradiquer.... mais avec la mondialisation ça ne m'étonne pas, c'est dans l'ordre des choses plus il y a de voyages et plus il y aura plein de pandémie..... mais là ce n'est qu'une légère épidémie....
BFMTV.COM Variole du singe: des voix réclament la vaccination préventive des populations à risque
"Il y a urgence". Au service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Louis à Paris, le professeur Jean-Michel Minola est "inquiet", confie-t-il à BFMTV.com. Il voit le nombre de cas de variole du singe augmenter quotidiennement et la capacité d'accueil commencer à saturer.
Une recrudescence inhabituelle des cas de variole du singe s'étend désormais à une quarantaine de pays, notamment en France. "Il y a un doublement des cas tous les neuf jours" .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ma génération a été vaccinée contre la variole, c'était obligatoire à l’époque, donc non merci, je passe mon tour
SUIVI FLASH - 9 centres de vaccination post-exposition à la variole du singe vont ouvrir en Île-de-France. source
L'Agence régionale de santé d'Ile-de-France a annoncé que neuf centres de vaccinations contre la variole du singe vont ouvrir d'ici au 11 juillet.
Ces vaccins seront disponibles pour les personnes exposées à ce virus, qu'elles soient cas contact à risque ou professionnels de santé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Vaccination post-exposition ? Mais la vaccination, ce n'est pas avant l'exposition qu'il faut la faire normalement ?
Je ne sais pas si tu te souviens l'histoire de Pasteur : Quand Pasteur a mis au point le vaccin contre la rage, il l'a en premier lieu inoculé à un jeune berger qui avait déjà été mordu, et cela l'a sauvé.
Certainement que ce vaccin contre la variole peut s'administrer avant que la maladie ne se déclenche, mais après l'avoir contracté.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Certainement que ce vaccin contre la variole peut s'administrer avant que la maladie ne se déclenche, mais après l'avoir contracté
c'est vrai ! regarde je suis vaccinée quand j'étais enfant ça se passait à l'école ! d'ailleurs si je suis vaccinée, je n'ai pas besoin de me RE faire vacciner ?
Eh bien c'est tellement récent que c'est pas très clair. Je pensais aussi que je n'allais pas être concernée par cette vaccination, l'ayant eu dans mon enfance mais pas sure que ça se passe comme ça :
Citation :
► Les primo-vaccinés, c'est-à-dire les personnes qui ont été vaccinées dans leur enfance contre la variole avant 1980, doivent recevoir une seule dose de vaccin de 3ème génération, sauf pour les personnes immunodéprimées (3 doses).
► Pour les enfants, la HAS recommande que la vaccination des personnes de moins de 18 ans soit envisagée au cas par cas.
Selon les estimations de l'Institut National de Veille Sanitaire, la couverture vaccinale réelle contre la variole est estimée à 50% pour la population française née de 1972 à 1978, à 65% pour celle née de 1966 à 1971 et de 90% pour celle née avant 1966.
Journal des femmes santé
Citation :
L’hypothèse d’une baisse progressive de l’immunité croisée contre la variole du singe chez les personnes vaccinées contre la variole fait d’ailleurs partie des hypothèses avancées pour expliquer l’apparition sporadique de cette maladie depuis le début des années 2000.
...
Il semble donc difficile de compter sur une vaccination antérieure aux années 80 pour s’estimer protégé contre la variole du singe.
Libération
Je crois qu'il est un peu tôt pour en savoir plus...
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
merci de toutes vos informations.... je suis ca poste pour mes 2. derniers enfants nés après 1985 et pour mes petits enfants.... quoique je n'ai plus de famille en ile de france.... mais à suivre....
► Les primo-vaccinés, c'est-à-dire les personnes qui ont été vaccinées dans leur enfance contre la variole avant 1980, doivent recevoir une seule dose de vaccin de 3ème génération, sauf pour les personnes immunodéprimées (3 doses).
Franchement?! ras-le-bol !! je suis fatiguée de tous ces vaccins ! notre immunité naturelle va disparaître si ça continu ! là je ne me sens pas prête pour la covid et la variole ! advienne que pourra !
🦠 ]ALERTE INFO] L’OMS déclenche son plus haut niveau d’alerte pour la variole du singe : Plus de 15.800 personnes, reparties dans 72 pays, ont contracté le virus source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 219.44 personnes par pays !! Faut-il vraiment s'alarmer ??
Non mais qui leur as dis qu'ils y avaient tant de gens affecter par ce virus.
Et toi qui t'a dis dis tout c’a parce ce que la variole du singe c'est le même virus avec lequel on n'est pris avec et L’OMS devrais faire enquête pour retrouver ceux qui nous ont envoyez ce virus.
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
bon plus sérieusement, pour moi y'a pas lieu de s'inquiéter!! après l'OMS veulent encore nous faire paniquer afin de se faire vacciner ! enfin, je suppose!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est encore une maladie discriminatoire ! elle touche surtout les homosexuels ! Ils n'ont vraiment pas de chance... après le VIH c'est la variole !!
Depuis mercredi 13 juillet, un dispositif d’écoute est ouvert afin de répondre aux questions suscitées par la variole du singe. Subventionnée par Santé publique France et portée par SIS Association (Sexualités info service Association), la ligne téléphonique « Monkeypox info service » est accessible tous les jours de 8h à 23h, au numéro vert 0 801 90 80 69 (appel et services gratuits, anonyme et confidentiel). Ce dispositif a en charge d’accompagner les messages de prévention et les mesures de protection, d’informer sur les symptômes, les traitements et la vaccination, de conseiller et d’orienter vers les dispositifs de prise en charge.
Depuis l’ouverture de la ligne, 1685 sollicitations ont été traitées sur la ligne Monkeypox info service, provenant à 91% d’hommes, avec un âge moyen de 39 ans.
Oui merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] toujours au top pour nous rassurer et nous informer des bons gestes à faire... J'espère qu'avec ce vaccin, nous pourrons stopper l'épidémie et faire de la prévention... pour tous ces hommes qu'ils vivent sans plus d'empêchement déjà stigmatisés par le VIH.. (décès de Charlotte Valandrey à 53 ans atteinte également par le VIH, le 23 Juillet dernier ici)
SUIVI | SANTÉ | VARIOLE DU SINGE A New York, la communauté homosexuelle se mobilise contre la variole du singe Avec plus de 800 cas recensés, la ville est à l’épicentre américain de l’épidémie, qui touche principalement les homosexuels multipartenaires. Les associations dénoncent l’inertie de l’administration Biden.
« Si vous êtes un homme ayant des rapports sexuels avec des hommes et que vous avez des partenaires sexuels multiples ou anonymes, votre probabilité d’exposition est élevée », met en garde le site Internet de la ville, qui précise que « tout le monde peut attraper et transmettre la variole du singe » source