Une décennie après "Le Bleu est une couleur chaude", les personnages lesbiens sont de plus en plus présents. Les récits de "coming out" ont laissé place à des histoires où le lesbianisme y est normalisé.
[...]
Les lesbiennes du 9e Art ont désormais pris leur revanche, avec des récits qui évoquent moins des coming out que des tranches de vie où les relations amoureuses entre deux femmes sont banalisées. En d'autres termes, les récits de lutte ont laissé place à des histoires tendres et douces. source
Citation :
"Il y a une prise de conscience des diversités humaines, qu’elles ne faisaient pas partie du paysage narratif et qu’il fallait leur rendre justice",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis heureuse de lire qu'enfin les lesbiennes n'ont plus à se justifier ! cette BD est géniale et démocratise les genres, car rarement traité en bande dessinée... une BD à lire pour tous !
C'est effectivement le signe d'une évolution, et c'est pas trop tôt. La diversité existe dans l'humanité, c'est bien qu'elle soit représentée aussi.
Mais il y a encore du chemin à faire pour que la diversité ait le droit d'exister dans la tête de tout le monde. Il y a encore des représentation fausses, déviantes, intolérantes qui je l'espère, évolueront à leur tour.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Bien sur, c'est pas le premier ouvrage sur la question, mais même si ce n'est pas nouveau, la visibilité jusqu'à présent était quasi nulle, et ça évolue de plus en plus. C'est une petite pierre à l'édifice contre l'homophobie.