Emmanuel Macron veut réunir après les législatives un "Conseil national de la refondation" avec les "forces politiques, économiques, sociales, associatives" ainsi que des citoyens tirés au sort, sur les réformes touchant notamment au pouvoir d'achat, à l'écologie, aux institutions et aux retraites.
"J'ai porté cinq objectifs pendant la campagne : l'indépendance (industrielle, militaire, alimentaire...), le plein-emploi, la neutralité carbone, les services publics pour l'égalité des chances et la renaissance démocratique avec la réforme institutionnelle. Pour les atteindre je veux réunir un Conseil national de la refondation, avec les forces politiques, économiques, sociales, associatives, des élus des territoires et de citoyens tirés au sort", affirme le président de la République dans un entretien à plusieurs quotidiens régionaux diffusé vendredi soir. "Ce conseil, que je lancerai moi-même, sera enclenché dès après les législatives" des 12 et 19 juin, précise le chef de l'Etat. Il souhaite que la Première ministre Elisabeth Borne et son gouvernement "puissent faire vivre" ce Conseil national de la refondation, clin d'oeil au Conseil national de la résistance (CNR) qui coordonnait les différents mouvements de la Résistance intérieure française pendant la Seconde Guerre mondiale...actu.orange.fr/economie...ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]..... Encore des grandes concertations, des des grands comités, des réunionites qui ne mènent nulles part... Avec députés "fraichement" élus, qui ne représentent (sans doute) qu'eux-mêmes, puisqu'il y aura.... en plus des citoyens tirés au sort comme pour d'autres comités de concertation...... pour une REFONDATION de la France!
Pfff, il a déjà fait ça, ça lui a fait de la pub et ça n'a eu aucun résultat... du blabla...
avec la convention citoyenne pour le climat, et quasiment toutes les propositions importantes sont allés au panier !! la priorité, c'est l'insécurité, mais pas un mot aussi bien pendant la campagne électorale, que pour les Législatives…
/... clin d'oeil au Conseil national de la résistance (CNR) qui coordonnait les différents mouvements de la Résistance intérieure française pendant la Seconde Guerre mondiale...
Il a beau faire et dire, se servir du Gl de Gaulle, pour éventuellement accrocher une majorité pour les législatives, c'est gros comme une maison... Il n'arrive pas a la cheville u Général... De plus, s'il y a du désordre en France, a tous les niveaux de la société, il en a une bonne part de responsabilités... Il n'a pas de suite de sa gestion du pays, c'est du jour-le-jour.... tout en même temps, du bricolage en quelque sorte... et ce grand barnum en sera la preuve!
La question : a quoi celà sert-il d'envoyer nos représentants a l'Assemblé Nationale les députés élus du peuple(12-19/06) dont c'est le rôle de discuter de ce qui doit être fait pour le pays et les citoyens? s'il faut une autre instance pour pondre des Lois.... sous la houlette de McKinsey je suppose !
"Conseil national de la refondation" : la référence au Conseil national de la Résistance est une "provocation", réagit Catherine Perret de la CGT...msn.com/fr-fr...ici
La question : a quoi celà sert-il d'envoyer nos représentants a l'Assemblé Nationale les députés élus du peuple(12-19/06) dont c'est le rôle de discuter de ce qui doit être fait pour le pays et les citoyens? s'il faut une autre instance pour pondre des Lois.... sous la houlette de McKinsey je suppose !
Peut-être [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
Mais malgré tout c'est assez comique ...! Il y a peu on lui reprochait de ne pas prendre en considération les " corps intermédiaires ( associations / syndicats ...etc) et maintenant on lui reproche de les incorporer dans le débat public... Quand saurons-nous exactement ce que l'on veut ?
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Cette instance, au nom inspiré du Conseil national de la résistance......... Pourquoi avoir choisi ce nom ? Cette appellation ne doit rien au hasard. Il s'agit bien d'une allusion au Conseil national de la résistance, dont le général De Gaulle avait confié la création à Jean Moulin en 1942. Ce conseil coordonnait les différents mouvements de la Résistance intérieure française pendant la Seconde Guerre mondiale. Emmanuel Macron revendique la référence. "Nous vivons un temps comparable", assure le président, ajoutant que "nous sommes dans une ère historique qui impose de changer profondément de modèle", évoquant l'invasion de l'Ukraine menée par la Russie depuis trois mois...francetinfo.fr/politique...ici
L'ère n'est pas tout a fait la même en France.... et je ne vois pas ce que vient faire l'allusion à l'Ukraine pour expliquer ce qui se passe chez nous... et ce comité chargé de ""réformes"" en France. Ce comité Théodule n'aura pas a se ""pencher"" sur la guerre en Ukraine... et la France n'est envahie par personne que je sache ..
Et vous remarquerez que ....... les initiales sont les mêmes pour le Général et Macron......C.N.R... Ce n'est pas par hasard !
"Conseil national de la refondation" : la référence au Conseil national de la Résistance est une "provocation", réagit Catherine Perret de la CGT...msn.com/fr-fr...ici
Elle n'a pas tout a fait tort!
clairement c'est une insulte à la mémoire du CNR originel, qui je le rapelle a crée la sécu, la liberté de la presse, la fonction publique, et à imposé la nationalisation des entreprises collabos
"Qui a un marteau voit des clous partout"
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !