Très satisfaite de cette constitution de l'Assemblée Nationale....
Enfin du dialogue et la pluralité .... les lois seront bien analysées et débattues, donc incontestables.... ça va peut-être calmer les manifestations violentes et destructrices....
Enfin une représentation des diverses opinions du peuple....
Le membre suivant remercie pour ce message :
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tu sais Satellite, chacun a voté selon ses propres choix influencés ou pas, peu m'importe... Ce qui compte pour moi, C'est la pluralité des idées et des débats..... ça a toujours été pour moi une force et une dynamique d'action, que j'ai apprécié dans mes associations..... La pluralité nous apporte un plus grande vision des problèmes et des solutions pour faire avancer et améliorer le quotidien de chacun....
Tu me fais sourire avec tes hahaha!... Je n'en fais pas une idéologie personnelle, J'approuve que ce mouvement politique puisse participer aux débats..... C'est le parti arrivé en ballotage avec le parti présidentiel,... donc normal pour moi.... et pourtant Je ne soutiendrai jamais Le Pen ou son parti et ça depuis que je vote....
je vois que tu attendais une réponse de ma part, satellite. Je te lis seulement ce matin. Oui j'aime bien cette représentation des électeurs à la chambre des députés, parce que tous les mouvements politiques y seront représentés et c'est ça, la démocratie.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J'imagine sans difficulté à quel point vous devez être satisfaite du score du RN mais la question s'adressait à agathou.
au fait, grosse satisfaction de la victoire de Rachel Keke
OUI-OUI je sais ..... Satifaite, oui, parce que au moins TOUTES les tendances politiques de France sont très bien représentées ... Je n'ai voté pour aucun des R.N... il n'y en avait pas au deuxième tour dans ma circonscription... Au premier tour non plus... Au moins il y aura des débats, fini le ""pouvoir du Palais"" ... et c'est bien ! C'est la Démocratie .....POINT !
Moi je suis satisfaite que Macron ne règne plus en maître.. il va devoir composer avec le RN et la Nupes... Beaucoup de sièges pour le RN qui va pouvoir "enfin" exprimer son opinion".. car ils n'avaient que un ou deux députés jusqu'à maintenant! La Nupes tire bien son épingle du jeu aussi.. J'ai voté blanc , comme Gustine.; parcequ'aucun des deux présents sur ma liste ne me satifaisait..
Défaite de Macron et percée de l’extrême droite: une gauche de combat, c’est nécessaire et c’est possible !
résultat très encourageant !! les députés macroniste, subissent un revers cuisant... de 42% obtenu en 2017, il voit son score diminuer en 2022 de 9 points ... cela témoigne à la fois du rejet des politiques macronistes et de son faible bilan !! donc récapitulatif ... pas de majorité absolue pour Macron, percée du RN, la Nupes confortée…
L'avenir je pense pas tellement que ça va changer grand chose. Tout le monde va s'opposer à tout, rien ne pourra être fait. L'avantage c'est que du coup nous on va être tranquille. Aucun changement à encaisser. On va pouvoir s'accorder une petite pause.
Boaf. Nous ça nous dérangerait de devoir bosser dans ses conditions mais les politiques ils adorent ça ! Ils sont taillés pour la bagarre, c'est ce qui les fait vibrer.
Monsieur boude un peu bon , son égo surdimensionné en prend un coup
Anne Hidalgo a écrit:
Quel échec pour Emmanuel Macron. Un débat présidentiel tronqué, le RN entre en masse à l’AN, abstention record, inaction climatique, accroissement des inégalités qui fracturent plus que jamais le pays. Celui-ci fait face à une crise démocratique.
Il faut tout reconstruire.
Dit-elle! qd on s’est pris une fessée, on fait profil bas.... elle a perdu ces 3 candidates…
les résultats sont tombés , il faut les accepter , attendons la suite il va y avoir encore du rififi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gustine
Merci de votre amitié
Ca paraissait pourtant vachement important au second tour des présidentielles de faire barrage à l'extrême droite
La ficelle était un peu grosse ..... OU pour la Présidentielle, c'était haro sur le R.N.... Résultat M.L.P. au deuxième tour mieux qu'en 2017.... Pour les législatives, c'était NUPES matin midi et soir, pour tenter de faire ""oublier"" le R.N.... et celà sur toutes les longueurs d'ondes médiatiques (qui sont a la botte de la macronie)...RATE ! Et ça fait mal a certains égo"..... Les Français n'acceptent plus d'être manipulés ......POINT!
quand ils comprendront qu'aller voter ne veux pas dire pour le peuple qui souffre que l'ordre du jour est ! " faire barrage à qui que ce soit " mais choisir un avenir constructif pour le bien du peuple qui se déplace pour les élire , sans oublier qu'ils nous doivent pour ce faire les remerciements les plus chaleureux ! et non pour nous détruire après coup voyons si ils vont retenir la leçon autant les uns que les autres !
je n'ai pas voté ni au premier tours , ni au deuxième , les présidentielles m'avaient largement suffi , et je ne regrette rien , mais je ne vous cache pas ma joie à chacun son tours pour la déprime sauf que eux , ils ont , et le pouvoir et la fortune à nos frais pas nous ! à force d'être toujours le dindon de la farce , ça laisse des traces et ne jamais oublier que le peuple à toujours raison
Gustine
Merci de votre amitié
quand ils comprendront qu'aller voter ne veux pas dire pour le peuple qui souffre que l'ordre du jour est ! " faire barrage à qui que ce soit " mais choisir un avenir constructif pour le bien du peuple qui se déplace pour les élire , sans oublier qu'ils nous doivent pour ce faire les remerciements les plus chaleureux ! et non pour nous détruire après coup voyons si ils vont retenir la leçon autant les uns que les autres !
Leur demander de faire leur examen de conscience, c'est trop pour Eux ..... Macron et LaREM..... ne ne s'attendaient pas a un tel résultat.... ILS pensaient que ce qu'ils pensaient, toute la France le "pensait" aussi.... ben non..... comme quoi ils sont a cent lieues du peuple-citoyen.... qui le leur a dit... ce qu'il pensait !!!
oui , et de plus , il faut quand même savoir que les pouvoirs c'est Bruxelles qui les possède ! et que par conséquent les chefs d'état ne sont que des pièces de petits fonctionnaires à leur services qui leur doivent des comptes , et des résultats, ils ne servent à rien d'autre ! un chef d'état ne dirige pas entièrement le Pays , il est là que pour faire le minimum donc si un jour les absentéismes augmentent aux moment des élections , nous pourrons largement nous passer de tous ces incapables voraces pour leur propre comptent qui s'enrichissent sur notre dos ,à faire de l'argent facile avec en prime le confort de vie , avec le gite et le couverts à nos frais ! voilà pourquoi la guerre des postes existe le jours où plus personne ne votera , ils disparaîtront , et nous ferons de formidables économies ! Bruxelles aura des professionnels pour les grandes décisions utiles au pays ! et le peuple s'en portera que mieux ils distribueront des postes réénumérés au prorata de leurs responsabilités qui seront considérées comme des métiers réénumérés en conséquence sans plus et basta ! oui le système sera alors revu vers plus d'égalité , d'économie , et de justice pour le pays fini les vaisselles cassées de l'Elysée par les Dames de France capricieuses , et trop gâtées, avec les fêtes à nos frais par le chef d'état pendant que nous ramons pour remplir le frigo ces gouvernements ne méritent pas que nous les désignons comme dirigeants pour notre pire avenir
le jours où plus personne ne votera , ils disparaîtront , et nous ferons de formidables économies ! Bruxelles aura des professionnels pour les grandes décisions utiles au pays !
Eh ben, ça ne me fait vraiment pas rêver, ton programme !!! S'il y a un moyen pour être encore moins considérés, je crois que c'est celui là !