Selon nos informations, deux plaintes pour viol ont été déposées contre la secrétaire d'État, Chrysoula Zacharopoulou, en charge du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux. Les faits reprochés auraient été commis dans le cadre de sa profession de gynécologue.
C'est le 25 mai qu'une première plainte a été déposée. Le parquet de Paris indique à Marianne qu'une enquête a été ouverte, deux jours plus tard, le 27 mai pour « déterminer si les faits sont susceptibles de tomber sous le coup d'une qualification pénale ». Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Invraisemblable ! Mais c’est quoi ce gouvernement de pervers ?!?
Chryzoula serait aussi une violeuse?..... et dans le cadre de sa profession? Députée européenne aussi .... et peoplerie aussi, copine de J.Gayet... Beaucoup d'occupations pour cette dame !!! ..... a suivre...
On a peu d'infos, j'aimerais bien en savoir plus... Qu'est-ce qui peut bien provoquer ce genre de plainte contre une gynéco ? Mais pour aller jusqu'à la plainte, les faits reprochés doivent être consistants !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Ce n'est pas exclu. Même si la perversité sexuelle est souvent le fait des hommes, il arrive que les femmes le fassent aussi.
Par exemple, les viols entre lesbiennes, ça existe.
De plus, les violences gynécologiques sont très courantes et il est fort probable que ce milieu médical ne prennent pas vraiment en compte le respect des femmes, par culture. Personnellement, j'ai souvent eu l'impression d'être une grosse vache en train de vêler lors de mes examens gynéco. D'ailleurs, je n'ai pas vu un gyné depuis 20 ans et préfère confier mon suivi gynéco à ma généraliste, et ce n'est pas pour rien.
Tous ces facteurs confondus, ça peut faire un mélange détonant !
poussinfanget
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
si maintenant les femmes se mettent aussi à violer ............................
Venant du fait du changement de la Loi sur le viol.
Si vous avez une angine et que vous allez cher votre médecin (dit de famille) s'il vous met la palette en bois dans la bouche pour vous baisser la langue ...... Sans vous en avoir demander l'autorisation et expliquer *CLAIREMENT la procédure, le VIOL devra être parfaitement reconnu par les tribunaux.
* clairement, donc aucune sémantique médicale.
Voilà ou on en ait
PS la gynéco a "toucher" la vulve des plaignante, scandaleux Drôle de monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
je pense aussi que c'est aussi absurde que cela, j'écoute... il y a encore des personnes très naïves et ignorantes, l'examen a dû les marquer... C'est bien là où on voit que l'évolution n'est pas du tout la même dans toutes les couches de la société.
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
le Spéculum (pour certaines), utilisé par la Gynécologue , serait donc une façon de violer une femme??? C'est çà?? mais dans quel monde vit-on!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout est bon pour abattre une personne aux fonctions gouvernementales! les plaignantes devraient se faire soigner....
SUIVI La Secrétaire d’Etat Chrysoula Zacharopoulou visée par deux plaintes pour viol. Nous l’avons interrogée et avons recueilli le témoignage des deux plaignantes, qui parlent pour la première fois.
le Spéculum (pour certaines), utilisé par la Gynécologue , serait donc une façon de violer une femme??? C'est çà?? mais dans quel monde vit-on!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout est bon pour abattre une personne aux fonctions gouvernementales! les plaignantes devraient se faire soigner....
et aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans quelle bulle de satin vivez-vous pour ignorer les violences gynécologiques? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, effectivement, et d'ailleurs les femmes des cavernes accouchaient dans la boue et coupaient le cordon avec les dents.
Mais heureusement, on n'en est plus là !!!
Et on n'en est plus non plus au temps où la douleur des femmes étaient considérée comme normale et où on rabrouaient celles qui avaient le malheur de se plaindre...
Mon dernier accouchement date de 22 ans, et à cette époque il y avait encore des femmes pour tenir des discours culpabilisateurs contre les femmes qui voulaient la péridurale, et qui étaient considérées comme des "mauvaises mères". Ce discours est complètement d'un autre temps, et était en général asséné par une catégorie de femmes personnes aigries qu'on ne trouve pas, je l'espère, sur le forum.
Oui, la médecine a progressé, et on traite bien mieux la douleur, et c'est une bonne chose, mesdames, même si vous n'avez pas eu la chance d'en profiter du fait de votre âge.
Avec le monde qu'on leur laisse, on peut aussi laisser les jeunes profiter de la meilleure considération de la douleur des femmes !
Les violences gynécologiques sont une réalité. Pour ma part, j'en ai subit certaines, et pas forcément dans le cadre de l'obstétrique (2 choses différentes, la gynécologie ne sert pas qu'à faire naitre les bébés). Oui on s'en remet, les gynécos indelicats ne sont pas les seuls sales cons/connes qu'on rencontre dans une vie. Mais si ça pouvait être éviter, ça serait bien mieux !
Donc je trouve que c'est une très bonne chose d'en parler !
Qu'on parle aussi du consentement, du fait de prévenir le patient, et de prendre le temps de le respecter. Dans toute la profession médicale, cela est souvent secondaire.
Par contre, je ne crois pas que les violences gynécos s'apparente vraiment à du viol... Pour moi le viol représente quelque chose en vue d'une satisfaction sexuelle. Mais qu'on pote plainte pour violence gynéco, dans certains cas et certains abus, je trouve que cela peut être pertinent.
le topic a pour sujet le viol sur une femme en gynécologie.
L'obstétrique, ça concerne la chirurgie (césarienne) ... et là la parturiente est systématiquement sédatée ou sous péridurale.
Pas du tout, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu fais erreur : l'obstétrique, c'est la partie de la gynécologie qui est en lien avec la grossesse et l'accouchement, ce n'est pas que de la chirurgie :
Définition obstétrique
Un gynécologue ne s'occupe que du suivi gynéco des femmes, Un gynécologue-obstétricien s'occupe aussi de ce suivi, et s'occupe en plus de la grossesse et de l'accouchement.
Pour le coup, messieurs, je pense que vous ne pouvez pas trop savoir ce que c'est de se faire brutaliser de la sorte par une blouse blanche de surcroît. Cela serait assez malvenu de minimiser...
On en reparlera quand vous serez en position de vivre ça... Quoique, ça doit arriver lors des fouilles policières, l'un de vous a déjà vécu ce genre de pénétration intempestive ?
Hilda
Merci de votre amitié
Ou pour les coloscopies aussi. Et hop vous vous retrouvez avec la sonde en vous sans qu'on vous aie prévenu et demandé si vous étiez prêts. ♪Touuut va bieeeeen♫
Je suis d'accord sur le fait que ça ne rentre pas vraiment dans la définition du viol. Mais ça n'en est pas moins répréhensible.
Comment ça, on n'est pas des gamines Agathou ? Toi tu n'es pas une gamine mais des gamines qui vont chez le gynéco, bien sûr que ça existe !
Pour ma part, j'avais 14 ans lors de ma première visite et je me souviens encore des commentaires graveleux et de la brutalité du TR, pour ne pas impacter ma virginité...
Vous pensez bien que si les docteurs indélicats font ça avec les femmes mûres, ils le font aussi avec les toutes jeunes femmes...
Il faut voir plus loin que le bout de son nez, notre situation n'est jamais celle de tout le monde et on n'est pas le centre du monde...
1 On a un gouvernement de pervers 2 Des gens se sont mobilisés pour porter plainte contre le plus de ministres possibles pour les décrédibiliser. Mais ce qui serait étonnant ce sont leurs cibles : un handicapé moteur et une femme gynéco.
"Le viol est l'acte par lequel une personne est contrainte à un acte sexuel (le plus souvent un rapport sexuel) par la force, la surprise, la menace, la ruse ou, plus largement, par l'absence de consentement"
Ca fonctionne aussi bien avec l'introduction un objet qu'avec l'introduction de...parties humaines on va dire (les doigts entre autres)
Je ne t'ai jamais dit que tu n'étais pas dans le sujet, Agathou...
Je pense que la plainte pour viol est certainement la seule plainte possible face aux actes irrespectueux en gynécologie. Possible qu'il n'y ait pas d'autre façon de se manifester légalement face à ça.
Je crois que cette affaire est une très bonne occasion pour que la loi définisse le cadre des violences gynécologiques, qui pour l'instant reste flou, ce qui rend ces violences invisibles.
Or, elles existent, sur toutes les femmes quels que soient leur âge.
C'est très bien qu'on en parle sérieusement !
poussinfanget
Merci de votre amitié
question ? comment que c'est possible avec un passé de gynéco et qu'elle soit nommée secrétaire État chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux, aucun rapport avec son cursus donc ! et en fait, c'est le cas de beaucoup de ministre !! prenez Gabriel Attal qui est ministre délégué au compte public. il n'a jamais fait d'études poussées en économie, il n'a jamais travaillé en dehors de la fonction publique… et on lui confie les comptes du pays... Maintenant, on sait pourquoi la France va mal...
Je ne considère pas les gestes pratiqués par des gynécologues, gastro-entérologue-proctologue …. Comme des viols. On va dans l’absurde. Ce sont des examens déplaisants certes et qui peuvent être douloureux selon le stress, mais c’est je pense un manque de communication et d’explications éventuellement entre le patient et le médecin. Faudra-t-il avant d’avoir ces examens pour x raison signer un document une sorte de décharge pour le médecin qui fait ses actes ?? On part sur le principe que tous ces médecins sont des violeurs ? Là on va un peu loin et dans tous les sens.