Le procès fut très suivi, la condamnation abondamment commentée, la peine devait l’être tout autant : la star planétaire R. Kelly, auteur du tube mondial I Believe I Can Fly, a été condamnée à une peine de 30 ans de prison. Il avait été reconnu coupable, en septembre 2021, par un tribunal de New York (États-Unis), d’une série de crimes sexuels, dont celui d’avoir dirigé pendant des années un « système » d’exploitation sexuelle de jeunes femmes, dont des mineures.
Ce procès est considéré comme une étape majeure du mouvement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c’est la première fois que la majorité des plaignantes sont des femmes noires et qu’elles accusent un artiste noir.
Le chanteur de 54 ans a également été reconnu coupable par le jury du tribunal fédéral de Brooklyn du crime de trafic sexuel.
Durant les six semaines de procès à Brooklyn - dans une relative indifférence des grands médias américains –, neuf femmes et deux hommes ont déclaré à la barre que R. Kelly avait abusé d’elles et eux sexuellement, décrivant des viols, des prises de drogues forcées, des situations d’emprisonnement ou encore des faits de pédopornographie.
Robert Sylvester Kelly est accusé d’avoir perpétré ces crimes en toute impunité, profitant de sa notoriété. Il a toujours nié les faits.
source
"Qui a un marteau voit des clous partout"
Le membre suivant remercie pour ce message :