Les forces ukrainiennes ont visé une base russe occupée par le groupe Wagner à Popasna, selon les autorités de Louhansk Le gouverneur de l’oblast de Louhansk (est), Serhi Haïdaï, a affirmé sur Telegram que les forces ukrainiennes avaient visé, dimanche, une base militaire russe occupée par des membres du groupe Wagner, dans la ville de Popasna. (...)
12:16
Au moins cinq civils blessés dans des bombardements à Kharkiv Des bombardements sur Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, ont fait au moins cinq blessés dans la nuit de dimanche à lundi, a déclaré le maire de la ville, Ihor Terekhov, sur Telegram.(...)
12:07 SUR LE TERRAIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un soldat ukrainien blessé est soigné dans un hôpital militaire, dans la région de Donetsk, en Ukraine, le 9 août 2022. ALKIS KONSTANTINIDIS / REUTERS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un soldat ukrainien blessé attend une IRM dans un hôpital militaire, dans la région de Donetsk, en Ukraine, le 9 août 2022. ALKIS KONSTANTINIDIS / REUTERS[/size]
09:32
Les forces russes tentent de renforcer leur contrôle sur les territoires ukrainiens conquis Dans les territoires ukrainiens occupés par la Russie, les autorités cherchent toujours à renforcer leur contrôle.(...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et pendant ce temps-là l'Ukraine est toujours en guerre!!et tant que la Russie tient encore, cette course " sur le fil du rasoir " va continuer… les Ukrainiens peuvent (et ils vont vaincre si on leur en donne le temps et les moyens) !! Mais tiendrons-nous jusque-là ? À suivre......
Une guerre qui s'éternise.. Avec des Ukrainiens très courageux.. je les admire et en même temps je compatis aux souffrances qu'ils endurent car beaucoup ont perdu des membres de leur famille! çà me fait mal au coeur à chaque fois que j'allume la télé et voit ces images de paysages désolés, anéantis sous les bombes! Comment cela peut-il exister??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : et pendant ce temps-là l'Ukraine est toujours en guerre!!et tant que la Russie tient encore, cette course " sur le fil du rasoir " va continuer… les Ukrainiens peuvent (et ils vont vaincre si on leur en donne le temps et les moyens) !! Mais tiendrons-nous jusque-là ? À suivre......
Très bonne question à méditer, car si l'Ukraine dévastée, est en guerre, la Russie (techniquement) ne l'est pas. Il n'y a pas de "Mobilisation Générale" en Russie, en france à l'époque on parlait "d'Evénement d'Algérie". De fait, Poutine "travaille" avec le budget militaire.
Les Ukrainiens, eux sont mobilisés, tout homme, industrie, etc, doit participé à la guerre.
Auront-nous encore les moyens de soutenir, et dans quelle mesure serons nous prêt à sacrifié notre manière de vivre. Et jusqu'à quel point, les sanctions économiques se sont totalement retourné contre nous.
Viendra le temps de la diplomatie et des concessions(un référendum supervisé par l'ONU), dans les deux régions dite russophone, un vote démocratique et vérifié par des instances mondiale. Agréée ou non par Kiev.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On nous dit que les russes sont en difficulté. On nous informe de nombreuses pertes de véhicules militaires russes. Mais on ne nous dit rien sur les pertes ukrainiennes.
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur