Un individu a été hospitalisé après avoir été roué de coups puis écrasé par un deux-roues samedi dernier à Toulouse. Des témoins ont tenté en vain de s'interposer. Les auteurs étaient toujours recherchés ce mardi.
Attention âme sensible ! ici:
Des images insoutenables, d'une violence extrême et une vidéo devenue virale. Depuis lundi, une séquence de 21 secondes captée par un téléphone portable sur les écrans des caméras de vidéoprotection de la ville de Toulouse (Haute-Garonne) est relayée et largement commentée sur les réseaux sociaux. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On se demande dans quel monde on vit ???
Le quartier du Mirail abrite toutes les délinquances... Les policiers osent-ils encore s'y aventurer ?
Dans une ville assez proche d'ici il y a une maison de retraite. A plusieurs reprises des jeunes du foyer pour travailleurs ont tarabusté des résidents en petite promenade dans le quartier pour avoir de l'argent ... Depuis, la gendarmerie fait des rondes à n'importe quelle heure : il n'y a plus de problème. Les autorités ont pris le problème avant que cela dégénère.
aussi il faut se demander si les grandes villes n'auraient pas dû en faire autant...? Manque de moyens humains et matériels, sans doute... une fois de plus.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Beaucoup de violence.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Etat se doit de protéger ses citoyens! Que fait l'Etat ??????????????
Ils ont supprimé la police de proximité, les associations qui aidaient les jeunes de ces quartiers difficiles à avoir une vie sociale... bref .. Ces jeunes n'ont plus de repère et ils n'ont que la violence pour s'exprimer !!!
Beaucoup de violence.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'Etat se doit de protéger ses citoyens! Que fait l'Etat ??????????????
Ils ont supprimé la police de proximité, les associations qui aidaient les jeunes de ces quartiers difficiles à avoir une vie sociale... bref .. Ces jeunes n'ont plus de repère et ils n'ont que la violence pour s'exprimer !!!
c'est bien beau tout ça , mais ces "jeunes de quartiers difficiles" il ne sont pas nées dans des choux ou tombés du ciel , ils ont des parents . c'est pas parce qu'on est née et habite dans un quartier difficile qu'on devient un délinquant .l’état effectivement ne fait pas son boulot mais les parents non plus .
et qu'on ne me sorte pas un truc style "je ne sais pas ce que c'est", j'y habite dans ce genre de quartier, et j'y ai élevé 4 enfants .
c'est bien beau tout ça , mais ces "jeunes de quartiers difficiles" il ne sont pas nées dans des choux ou tombés du ciel , ils ont des parents
c'est l'effet Françoise Dolto ou alors ces parents eux même ont été mal éduqué !! on assiste à une éducation laxisme ! On a perdu les valeurs fondamentales du respect de la famille !!! et tu as raison, ça ne touche pas que les quartiers difficiles !!
Pour moi, ces jeunes manque de repère. Il y a plus l'éducation du respect d'autrui, les parents absents par ce qu'on les fait bosser à fond sans tenir compte de la vie familliale et que les salaires sont misèrable. C'est ça la vie actuelle, travail ou t'as pas de sous pour les gosses. Les éduquer bin débrouilles toi
Salutation depuis la Suisse
rikou44
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Pour moi, ces jeunes manque de repère. Il y a plus l'éducation du respect d'autrui, les parents absents par ce qu'on les fait bosser à fond sans tenir compte de la vie familliale et que les salaires sont misèrable. C'est ça la vie actuelle, travail ou t'as pas de sous pour les gosses. Les éduquer bin débrouilles toi
oui et non
oui,ça manque de repère,d’éducation,de respect , etc.....
non, le fait de travailler durement avec un salaire de misère n’empêche pas d’éduquer correctement ses enfants . vu le nombre de travailleur pauvre en France, on aurait que des délinquants dans les rues . heureusement ce n'est pas le cas , même dans les banlieues dites "difficiles" avec des parents qui arrivent d'autres pays , beaucoup arrivent a élever correctement leurs enfants et a leur donner une chance d'avoir une bonne situation .
en plus dans la délinquance il n y a pas que des enfants de "pauvre"
évidement quand on arrive de la banlieue , on accède pas a certaines écoles, mais ça c'est valable pour tout le monde .
La dernière phrase m'intrigue, en quoi le lieu d'habitation pourrait empêcher un jeune compétent pour entrer dans une grande école. Il y a pas l'3galité des chances ? C'est pas parsqu'on est un enfant de banlieue qu'on est pas capable d'apprendre comme un jeune issu de quartier plus riche.
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
etant prof, j'ai eu des éleves n'ayant pas de repères
le jour ou je recevais pour la première fois une classe, je me mettais a l'interieur de la classe, devant la porte
beaucoup entraient avec les ecouteurs, la casquette, bref la totale, je disais juste "bonjour", avec un grand sourire, ils etaient scies
ensuite j'expliquais les regles de vie, pas de retard etc, programme difficile a tenir en terminales
je n'ai jamais dit "chut" ou "taisez vous " de ma vie, ce sont les eleves qui les disaient aux autres, des qu'un bavardage, je m'arretais au milieu d'une phrase
bref pour dire qu'il est difficile d'etre rigoureux, mais si les parents le veulent ils le peuvent mas ne jamais ceder par rapport a des regles preetablies
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
rikou44
La dernière phrase m'intrigue, en quoi le lieu d'habitation pourrait empêcher un jeune compétent pour entrer dans une grande école. Il y a pas l'3galité des chances ? C'est pas parsqu'on est un enfant de banlieue qu'on est pas capable d'apprendre comme un jeune issu de quartier plus riche.
je suis bien d'accord , et il me semble que ça a changé un peu récemment , mais il y a quelques années, arriver de banlieues "dite difficile" te fermait les portes de certaines écoles .
ce qui est effectivement inadmissible car quelque soit ton lieux de résidence ou ta condition sociale , si tu es capable de suivre et d'apprendre tu dois pouvoir intégrer n’importe quelle école .
Il y a des quartiers dits "dangereux" "à problèmes".. parce que certains jeunes sont sans travail, ou familles qui ont démissionné depuis trop longtemps ou encore familles mono parentales.. tout çà fait que certains jeunes sont livrés à eux -mêmes et font des conneries... c'est là que la Police de proximité devrait intervenir, faire des rondes plus fréquemment et que lorsqu'un jeune a commis une faute grave comme le fait de rouler sur sa victime , soit aussitôt incarcéré et non relâché sitôt après!
Il y a des quartiers dits "dangereux" "à problèmes".. parce que certains jeunes sont sans travail, ou familles qui ont démissionné depuis trop longtemps ou encore familles mono parentales.. tout çà fait que certains jeunes sont livrés à eux -mêmes et font des conneries... c'est là que la Police de proximité devrait intervenir, faire des rondes plus fréquemment et que lorsqu'un jeune a commis une faute grave comme le fait de rouler sur sa victime , soit aussitôt incarcéré et non relâché sitôt après!
Trop de laxisme de la part de ce gouvernement...
Tu ne connais pas ces quartiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu parles du role de la police de proximité, tu es en dehors de la plaque,dans ces "zones de non droit" plus personne ne peut intervenir, a part l'armée ou la legion etrangere, j'y ai passé 55 années de ma vie dans le "9.3" alors que fait le gouvernement, ou les gouvernements successifs depuis 50 ans??? rien !!!!!
L’horreur absolue ! qui montre bien l'insécurité qui règne dans notre pays. Étant donné que l'Etat ne fait rien, et que nos policiers n'ont pas le droit de reagir comme il le faudrait et comme ils le devraient dans certaines circonstances ou interventions delicates et dangereuses de ce metier a risques, eh bien ce type d agressions deviendra de plus en plus monnaie courante, et surtout de plus en plus violentes, car tuer ne les dérange pas ces fous furieux !!! Cela finira par une révolte des Français qui sont excédés et qui n en peuvent plus.
C'est bien ce que je disais : L'Etat ne fait rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils ont peur!!
s'ils envoyaient des militaires, cela risquerait de mal se terminer..ce serait la guerre! quelle solution alors? j'ai toujours donné la solution des camps de redressement,de la prison , des travaux d'intérêt général..
Nantes qui était une ville plutôt paisible dans le temps, est devenue un repaire de voyous dans certains quartiers et les nantais ont peur de se promener quand tombe la nuit;..
C'est bien ce que je disais : L'Etat ne fait rien... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ils ont peur!!
s'ils envoyaient des militaires, cela risquerait de mal se terminer..ce serait la guerre! quelle solution alors? j'ai toujours donné la solution des camps de redressement,de la prison , des travaux d'intérêt général..
Tu connais la banlieue nord de paris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ???? Alors ta solution " j'ai toujours donné la solution des camps de redressement,de la prison , des travaux d'intérêt général..[/quote]" c'est du pipi de chat !!!!!!!!!! ça me revolte de lire de tels conneries, vas vivre dans le "9.3" une année, quand tu te feras agresser, depouiller, violer, ta voiture cassée et ton appart de hlm depouillé, tu pourras en parler !!!!!!!!
du calme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].. tu sais même moi dans mon petit port tranquille, je me suis fait voler tous mes bijoux en or ..
et j'écoute radios, télé, je lis les journaux et sait très bien tout ce qui s'y passe.. Même sans y avoir vécu! et je souffre pour les victimes..
Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], moi aussi aujourd'hui j'habite mieux qu'un port tranquille, une ile, tu vois ce que je veux dire, mais malgré tout, je pense a ceux qui sont restés dans cette zone ou j'ai vecu, et qui eux n'ont pas d'autre choix que de subir !!!
Ca devenir comme chez les américains des quartiers où même la police veut plus aller tellement la violence est quotidienne et aucun respect de l'uniforme de police.
rikou44
Nantes qui était une ville plutôt paisible dans le temps, est devenue un repaire de voyous dans certains quartiers et les nantais ont peur de se promener quand tombe la nuit;..
Moi qui suis née à Nantes et qui y a vécu pendant 20 ans ,je suis triste d’entendre ça Il y a longtemps il y avait déjà des quartiers difficiles mais au vu des informations c’est devenu comme toutes les grandes agglomérations maintenant
Il faut changer la loi et rendre responsables pénalement les mineurs dès 13/14 ans . La loi de 1945 accordant une certaine forme de "pardon" aux mineurs qui ne faisaient que tenter de subsister , pendant la guerre , n'a plus lieu d'être .
Tous ces jeunes se veulent indépendants , autonomes : donnons-leurs les responsabilités (droits et devoirs) qui vont avec .
La majorité était à 21 ans , puis 18 .
Responsables pénalement avant 18 ans , c'est leur donner ce qu'ils attendent : être cadrés et encadrés ..
du calme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].. tu sais même moi dans mon petit port tranquille, je me suis fait voler tous mes bijoux en or ..
et j'écoute radios, télé, je lis les journaux et sait très bien tout ce qui s'y passe.. Même sans y avoir vécu! et je souffre pour les victimes..
Moi qui habite juste au dessus depuis 33 ans je comprends sa réaction . C’est un combat au quotidien pour ne pas pété un cable surtout quand tu entends certains politique les victimiser ces pauvres petits.
Et mon avenue ?? Une avenue tranquille, une avenue majoritaire de retraités qui à fur à mesure, ils décèdent laissant leur maison à qui quand veut… Puis sont arrivés des nouveaux locataires, des jeunes parents avec des enfants, des ados qui font du Rodéo urbain... qui font des soirées à ne plus en finir... ils ont construit un LEP et là, c'est le brouhaha de motos, voitures.. et de sonnerie intempestive à ma sonnette de l'entrée... Voilà ce qu'elle est devenue mon avenue… adieu ma tranquillité d'antan !!
Moi ça va à part les vieux cons de retraité qui s'occupent des affaires des autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et la circulation intensive ( j'ai compté 5 voitures dans la journée en période de bouchon ) Les chats des voisins ( une horreur ) Et à 5 heurs du mat les merles ( je vais porter plainte ) Pas de rodéo pas de bruit ( c'est l'enfer ) je regrette Vannes ( c'était l'ambiance ) excellent pour calmer les tensions ( ça marche )
Il faut les mettre dans les banlieues ( excellent pour calmer les tensions )
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.