Un cadre pétrolier russe de haut rang est décédé jeudi après être tombé d'une fenêtre d'hôpital à Moscou, ont rapporté les médias d'État du pays – le dernier d'une série de décès d'hommes d'affaires liés à l'industrie énergétique depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
Ravil Maganov, président du conseil d'administration du groupe pétrolier privé russe Loukoïl, est mort des suites d'une "grave maladie", selon l'entreprise.
Des agences avaient évoqué un peu plus tôt un suicide.
Loukoïl a été l'une des très rares entreprises russes à appeler à arrêter l'offensive russe en Ukraine
source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : décidément ! après le fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cet homme ? qu'ont-ils eu à se reprocher si c'est un suicide ? Ou alors, à un moment donné, il en a marre du dictateur Poutine et il sait libérer…
C'est le septième suicide d'un oligarque russe depuis le début de la guerre en Ukraine. Le plus "spectaculaire" si je puis dire étant le cas de Sergey Protosenya. Celui a d'abord tué sa femme et sa fille de 18 ans à coup de couteau et de hache avant de se donner la mort. Sergey Protosenya était membre du conseil d'administration du géant gazier privé Novatek.
c'est un peu douteux ce décès. On va pas savoir la vérité avant un bon moment.
Il faut accepter les faits tels qu'ils sont rapportés par les autorités car à moins de faire partie des services spéciaux, nous n'auront pas ou quasiment pas d'éléments nous permettant de nous faire notre propre opinion sur chacun de ces suicides.
Par contre, ce qui est remarquable c'est la série en cours : 11 décès (hors membres de la famille) en 9 mois de personnalités russes.
au lieu de se suicider betement, trouver un moyen de tuer POUTINE en meme temps
oui il est très protégé, mais qui cherche trouve
d'Henri IV a Anouar el sadate, sans parler de beaucoup d'autresj, de nombreux chefs d'etat ont été tués par des suicidaires qui avaient choisi leur sort, mais avaient surtout su contourner les mesures de sécurite
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
au lieu de se suicider betement, trouver un moyen de tuer POUTINE en meme temps
Est-on vraiment sur que si un accident, suicide, attentat dont serait victime Poutine, son successeur ne serait pas encore plus enclin à guerroyer que l'actuel dirigeant de la Russie ?