Un policier contractuel de 23 ans a tué un homme dans sa voiture mercredi à Nice.
Selon lui, le véhicule lui fonçait dessus ce qui l'a obligé à faire usage de son arme.
Une vidéo d'un témoin prouve une version différente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on voit le véhicule qui commence à avancer juste avant le tir, si l'autre mec de la voiture au volant s'était tout de suite arrêté ceci n'aurait pas eu lieu... ça commence à bien faire ces voyous récidivistes qui fuient la police et les mette en danger !!
ça commence à bien faire ces voyous récidivistes qui fuient la police et les mette en danger !!
tout le problème est là ... de plus en plus de conducteurs alcoolisés, sans permis, porteurs de drogues, la police est à cran face à ces individus qui refusent d'obtempérer !! Attendons le verdict de la justice ...
Le jeune policier n'avait que 3 mois de formation.... C'est court pour être sur le terrain dans ces interventions en ce moment... affaire à suivre pour le parquet ....
Le jeune policier n'avait que 3 mois de formation.... C'est court pour être sur le terrain dans ces interventions en ce moment...
en fait il était parti pour un travail de contrôle, il ne pouvait imaginer la tournure que ça allait prendre ... je pense que ce soir il doit vraiment être mal !
lynel et lydie, laissez moi vous dire que vos propos me dégoutent. un homme est mort et vous défendez ce policier certainement raciste. la voiture ne mettait nullement en danger le policier, on ne tire pas sur une voiture en fuite, ce policier est un assassin. mais comme d'habitude il n'y aura aucune sanction.
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Satellite le Jeu 8 Sep - 22:51, édité 1 fois
un homme est mort et vous défendez ce policier certainement raciste
merci de ne pas transformer mes propos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je ne défends pas ce policier, vous "supposez" qu'il était raciste, vous jugez bien facilement !! je suis désolée pour la victime, mais ce policier s'est vu dans l'obligation de tirer, pas de gaieté de joie ... c'est tout ! La personne en tort c'est avant tout celui qui a refusé d'obtempérer, quand la police me demande de m'arrêter pour un contrôle, je respecte !!
lynel et lydie, laissez moi vous dire que vos propos me dégoutent. un homme est mort et vous défendez ce policier certainement raciste. la voiture ne mettait nullement en danger le policier, on ne tire pas sur une voiture en fuite, ce policier est un assassin. mais comme d'habitude il n'y aura aucune sanction.
tes propos me dégoutent aussi . si je suis ton raisonnement "de policier raciste" , tu insinue donc que le conducteur est d'origine étrangère ! donc tous les délinquants sont d'origine étrangère ?
on ne peux pas juste se contenter de réagir sans parler racisme ?
le conducteur est en faute , il a jouer et il a perdu . il est effectivement malheureux qu'une personne soit morte dans cette histoire , si le policier a fait une erreur il sera sanctionné .
Je défends les forces de l'ordre qui sont là pour nous protéger de voyous comme celui-ci et on s'en fiche qu'il soit tunisien, français ou autres nationalités… C'est un récidiviste qui a provoqué la police dans le refus d'obtempérer et de plus en essayant de s'échapper ! Une enquête va être menée pour établir la vérité ! mes propos sont d'ordre général et en aucun cas visant telles nationalités !!
je voudrais rajouter, que je ne cautionne pas ce tir ! pour cela attendons l'enquête !! et ce que je déplore, c'est justement le manque de possibilités légales d'action des forces de l'ordre…
Concrètement, il est certain que ce malfrat ne manquera à personne. Sauf à sa famille, bien entendu.
Mais dans l'absolu, et on le voit clairement sur la vidéo, les policiers ne semblaient pas risquer pour leur vie au moment précis du tir. Qu'on cautionne ou pas, peu importe, mais à cette distance de la voiture, il avait la possibilité de tirer dans les pneus ou ailleurs pour la stopper.
Ça risque de lui coûter très cher.
.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Oui laissons la justice faire son enquête et son travail...
c'est vrai qu'à voir la vidéo., Je me suis fait cette reflexion que ce jeune policier aurait dû tirer dans les pneus.... mais en la visionnant plus souvent, un autre policier interpelle un homme habillé de blanc sur le fond à droite (vers la fin de la vidéo) et l'introduit dans le véhicule des "'malfrats" .... Je me suis dit qu'on a pas toute la vidéo complète... donc J'attends de savoir.... Pourquoi ce geste rapide et ce va et vient les autres policiers ????
Le deuxième homme était le passager de la voiture.
Si le policier avait reçu la moindre menace de l'intérieur de la voiture, il en aurait fait cas. Hors il n'en a rien dit. Et son collègue a agi sans arme à la main non plus pour interpeler l'autre.
Cette affaire va être longue à résoudre, mais sa toute jeune carrière ne joue pas en sa faveur.
.
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Trop de délinquance que ce soit en voiture ou autre... Les Policiers sont excédés et là il n'est pas question de couleur de peau comme le pense Satellite, mais d'interpeller juste un homme qui refuse de s'arrêter, quelles que soient ses origines.; il 'y a aucun racisme là dedans! Il ne faut pas voir du racisme partout!
Y avait-il lieu de tirer? là, la justice saura le découvrir.. On ne peut juger sur une petite vidéo, floue qui plus est!
mais j'avoue que je plains la Police qui est confrontée chaque jour à des délinquants récidivistes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si ces délinquants étaient maintenus en prison, ces tragiques évènements n'existeraient pour ainsi dire plus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SUIVI La garde à vue du policier auteur du tir mortel mercredi 7 septembre sur un automobiliste à Nice a été prolongée de vingt-quatre heures jeudi soir, dans le cadre de l’enquête de l’inspection générale de la police nationale (IGPN) ouverte pour homicide volontaire, selon une information de l’Agence France-Presse obtenue auprès du parquet. Le fonctionnaire avait été placé en garde à vue mercredi soir. source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : flute !! il risque gros !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une chose est sûre je ne serais jamais dans le cas d’un refus d’obtempérer donc je ne peux pas me mettre à la place de la victime ici nommée… et d’autre part, je ne pourrais jamais me mettre à la place du policier, car au vu des journées qu’ils passent, de l’adrénaline qu’ils ont à subir dans pareille situation, et des insultes et crachats qu’ils essuient couramment, je ne les envie pas et je les accable encore moins…
Maintenant s’il est avéré qu’il a tiré sans justification il doit effectivement répondre de ses actes. Malgré leurs conditions de travail très compliquées rien ne justifie de tuer quelqu’un sans en être réellement obligé .
Il y a une telle tension autour des actions policières que je ne me prononce pas.... J'ai eu hier soir mon fils Vigile qui m'a expliqué une agression au couteau pour un sachet de drogue... et bien je me fais du soucis... bon son sens militaire l'a aidé à se sortir de la situation, mais il a été question de le "fumer " (mon fils)... bon couteau lâché, le mec a fui.... Et mon fils (34 ans) est vivant.... la police est arrivée après, mais comme il dit, "y'a pas le feu au lac pour qu'ils arrivent vite".... Et là je le vis le plus en plus au travers de ces récits... de belles prises de drogue et de bidon d'essence /gasoil... (photo à l'appui)
Alors oui, Je suis ballotée entre deux façons de voir ces infractions et la violence contre les forces de l'ordre de toutes sortes (pompiers, vigile, police etc)...
J'attends qu'on protège ceux qui nous protègent... Mais ne pas faire «des protecteurs de nos vies » des rebelles qui tirent sans justifications.... J'attends et je suis cette affaire...,
J'avais préparé une réponse, mais j'me suis dit...et puis non, après tout ça ne sert à rien d'essayer de raisonner des vieux c. qui idolâtrent leur police.
[adm] ► b) - Les débats doivent porter sur les idées et non plus sur les personnes.
► c) - Tout message qui s’apparenterait à une joute verbale , une provocation, un règlement de compte, une recherche de querelle ou une volonté d’agacer sera modéré. Leur auteur s’exposera à une sanction à partir du second avertissement.
Vu ton acharnement à ne pas respecter la Charte, tu as un 2ᵉ avertissement :
Quelques précisions concernant le ban:
Un ban ne peut être appliqué par un seul modérateur
Un membre ne respectant pas une ou plusieurs règles du code du forum.
Un modérateur propose le membre au ban.
Le staff valide la demande de ban.
Le membre est banni.
1 avertissement = 1 ban de 3 jours
2 avertissements = 1 ban de 1 mois
3 avertissements = 1 ban à vie
[/adm]
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur
Satellite
J'avais préparé une réponse, mais j'me suis dit...et puis non, après tout ça ne sert à rien d'essayer de raisonner des vieux c. qui idolâtrent leur police.
tu n'as pas honte de nous insulter de cette façon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fred9545 a donné un avis positif
Dylan
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Chassez le naturel ,il revient au galop ! Derrière un écran c'est facile de se faire un jugement Sur le terrain c'est pas facile de faire face aux situations difficiles et de gérer son stress ( je parle en connaissance de cause ) Et aussi le manque de reconnaissance . le vieux con idolâtre personne mais respecte les autres ! Et pour finir la différence entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu'il reste à être con Bonne continuation !
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
fred9545 et Luna ont donné un avis positif
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Je ne comprends pas que tu réagisses de cette façon là!! Tu n'as pas à nous traiter de vieux c....s Mesure tes mots! Respecte les autres! tu as ton opinion, tu l'exprimes , c'est bien mais pas en offensant les autres!
Personne ici n'idolâtre la Police.. Elle fait son travail et je t'assure qu'elle a fort à faire avec tous ces délinquants de plus en plus violents!
ces jeunes qui ne la respectent plus.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toutes façons, la Justice fera son travail et sera objective sur la culpabilité ou non du Policier;. et ce dernier sera puni si d'après les vidéos , il n'aurait pas dû tirer!
Encore un fait divers dans "le refus d'obtempéré" mais là, il s'est puni lui-même ! Tours: un homme se noie dans le Cher en tentant d’échapper à un contrôle, selon la police Selon le parquet de la ville d’Indre-et-Loire, relayant la version des agents, le chauffeur aurait refusé d’obtempérer à un contrôle et pris la fuite, avant d’abandonner son véhicule et de se jeter dans la rivière, où il se serait noyé. Une enquête a notamment été confiée à l’IGPN. source
Citation :
Ce refus d’obtempérer qui se solde par une mort est le troisième cette semaine après les morts de deux passagers à Rennes et à Nice. Dans ces deux précédents cas, les policiers avaient par contre fait usage de leur arme à feu.
Pour vouloir échapper au contrôle de police l'homme qui se noye à surement pas été en règle sur quelque chose vis à vis de la police pour prendre la fuite