Un policier contractuel de 23 ans a tué un homme dans sa voiture mercredi à Nice.
Selon lui, le véhicule lui fonçait dessus ce qui l'a obligé à faire usage de son arme.
Une vidéo d'un témoin prouve une version différente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on voit le véhicule qui commence à avancer juste avant le tir, si l'autre mec de la voiture au volant s'était tout de suite arrêté ceci n'aurait pas eu lieu... ça commence à bien faire ces voyous récidivistes qui fuient la police et les mette en danger !!
Pour vouloir échapper au contrôle de police l'homme qui se noye à surement pas été en règle sur quelque chose vis à vis de la police pour prendre la fuite
Le membre suivant remercie pour ce message :
rikou44
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Inamissible !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai fait le nécessaire !!
Revenons au sujet s'il vous plait ! Merci
C’est malheureux d’en être obligé de sanctionner quelqu’un pour un sujet sensible. Chacun son avis ,mais voir du raciste partout devient une maladie en France !!!
Total soutien à ce jeune et courageux policier. Trop d’individus refusent délibérément de se plier aux règles et aux lois de la République, et voilà le résultat de tant d’années de contestations systématiques de l’autorité quelle qu'elle soit. Bien sur, il est possible que ce jeune policier ait manqué de sang-froid, ce qui pourrait etre fort compréhensible, compte tenu de son jeune âge, de son manque d'experience, et compte tenu aussi du nombre de policiers qui ont été tués et blessés dans de telles circonstances. Il serait quand même bienvenu que la justice songe à protéger la population, la police et la loi qu'elle represente, et non les malfrats et trafiquants en tous genres. Les policiers ne doivent pas être traités comme des voyous. Ils peuvent être entendus en cas de litige, mais n’ont rien à faire en prison. N’inversons pas les rôles tout de meme !
D'accord , refus d'obtempérer c'est un fait grave , mais je trouve que les policiers ont trop la facilité d'user de leur arme ! je dirais pourquoi ne pas viser les pneus plutôt que l'humain....
Il se passe quoi quand on tire dans les pneus ? C'est une vraie question je n'y connais rien. Je vais juste émettre des théories :
- déjà est ce que ça marche ? C'est solide des pneus - Si c'est efficace est ce que ça ne fait pas dévier dangereusement et brusquement la voiture de sa trajectoire au risque de percuter des passants ?
Ce n'est pas si solide que ça, des pneus, vu qu'on peut les percer assez facilement. En théorie, avec une balle, le pneu éclate et la voiture ne contrôle plus vraiment sa trajectoire, donc on ne peut plus foncer sur quelqu'un, ou alors en roulant sur la jante, ce qui est quand même très différent.
Le risque que le conducteur perde le contrôle est réel, c'est certain. Mais en théorie cela immobilise plus ou moins le véhicule.
Ceci dit, dans l'urgence, ce n'est pas aussi immédiat que de tuer le conducteur, qui devrait être le tout dernier recours, bien entendu. Encore faut-il être capable d'évaluer correctement le danger et l'urgence dans le feu de l'action...
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
même façon de voir les choses que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une voiture peut-être vite stopper en crevant ses pneus (même effet que la herse employée lors d'un barrage forcé par un automobiliste) surtout que quand le policier a tiré , le fuyard etait à l'arrêt
Il se passe quoi quand on tire dans les pneus ? C'est une vraie question je n'y connais rien. Je vais juste émettre des théories :
- déjà est ce que ça marche ? C'est solide des pneus - Si c'est efficace est ce que ça ne fait pas dévier dangereusement et brusquement la voiture de sa trajectoire au risque de percuter des passants ?
A mon avis, let selon la vidéo, il me semble que le véhicule n'était pas à l'arrêt et que le policier ( très jeune et sans expérience semble-t-il ) s'est senti menacé...et a tiré sur ce personnage qui ne respecte pas les consignes de police... !
Quand on vous demande de vous arrêtez, vous arrêtez c'est pas plus compliqué que ça...!
A noter : Les forces de l'ordre constatent environ 25.000 refus d'obtempérer par an en France. Dans le détail, la gendarmerie nationale en recense entre 11.000 et 12.000. La police nationale est au-dessus de 14.000, comme en 2019, après un fléchissement en période de Covid-19, du fait du confinement strict imposé à la population. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut-on encore laisser ce phénomène s'accentuer ou veux-t-on une police qui fasse régner l'ordre ...là se situe le problème !
Ils ont le "beau rôle" ceux qui refusent d'obéir aux ordres de la police... ce sont des " victimes" ... et ceux qui tentent de faire respecter l'ordre seraient des criminels ...!!!!!!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Même si on est d'accord sur le fait que les forces de l'ordre doivent être respectées, ça ne veut pas dire qu'on cautionne le fait de tirer sur une personne quand ce n'est pas pour de la légitime défense.
Une personne qui refuse d'obtempérer ne devrait pas risquer la mort, c'est démesuré. Les force de l'ordre doivent maitriser l'application des sanctions et leur propre réplique, c'est à cela qu'ils sont censés être formés.
Hilda
Merci de votre amitié
total soutien aussi à ce jeune policier. Il y en a ras le bol des contrevenants, qui de plus, mettent trop souvent la vie de nos forces de l'ordre en danger.
Lydie a donné un avis positif
Hilda
Merci de votre amitié
L'idéal reste quand même de pouvoir le faire sans tuer des gens !
C'est aussi important de ne pas banaliser les bavures, même si elles peuvent rester explicables dans certains cas, et que les contrevenants savent qu'ils prennent des risques.
Mais de toute façon, il y aura enquête et on n'est pas juge. Si ce policier a fait un geste de trop, il faut qu'il sache pourquoi et qu'il corrige son attitude. On ne peut pas lui dire : pas de soucis, c'est ok, tu peux recommencer n'importe quand... Si ce n'est pas de la légitime défense, il y a quand même quelque chose qu'il n'a pas maitrisé.
Les services des forces de l'ordre doivent être organisées au mieux pour que la vie de personne ne soit en jeu, ni la leur, ni celle de la population, et même des contrevenants qui ne sont pas une menace pour la vie des policiers. C'est un principe de base...
Que la justice fasse son oeuvre....Que ce soit pour les policiers ou les délinquants.
Si le policier a commis une faute, qu'il soit condamné sans état d'âme pour cela.
Et lorsque les délinquants commettent des fautes, qu'ils soient également condamnés sans état d'âme.
Notons que si le policier est condamné pour homicide volontaire (charge très lourde) il devient aussitôt un délinquant puisque condamné.
Un Etat de droit ne peut tolérer que la police tire à tort et à travers et ce sera le cas si il est condamné.
Que l'IGPN fasse son enquête, que la justice tranche au nom du peuple.
Si les lois en cours qui permettent de condamné ce policier pour ce qu'il a fait, à savoir pour l'instant homicide volontaire, c'est à dire et en l'occurence en tirant et en ayant l'intention de donner la mort mais sans préméditation, alors libre aux députés de changer la loi. Et libre à nous de voter pour les députés que nous souhaitons.
Je ne crains rien quand je vois un policier ou un gendarme ! et vous non plus !
Personnellement, je ne suis jamais vraiment tranquille quand je suis face à une personne qui porte une arme létale sur lui, policier, militaire ou chasseur. Même si je n'ai rien à me reprocher. Moins je vois de personnes armées, mieux je me porte...
Hilda
Merci de votre amitié
Moi ça va j'ai pas du tout d'inquiétude vis à vis de la police. Pourtant une fois j'ai été contrôlée par un cow boy. Mais bref, c'est pas comme si il n'y avait pas d'enquête ouverte à chaque fois qu'un récidiviste se fait tuer. Les policiers ne sont pas au dessus des lois. Mais les délinquants non plus. Et j'en ai vraiment assez de voir que l'on plaint et que l'on protège les seconds.
Il y a enquête ...! Moi je commence à saturer à voir que la plupart du temps on met en cause la Police et que l'on a tendance à prendre les délinquants ( parfois récidivistes ) pour des victimes !
Quand on n'a rien à cacher, on obtempère, c'est la règle !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Mais en fait, on plaint uniquement ceux qui sont morts alors que ça ne devrait pas.
C'est faux de dire qu'on met toujours en cause la police : quand une personne (ou un policier) se fait tuer par un malfrat, c'est bien la victime que l'on plaint, et c'est normal. On n'incrimine pas la police sans raisons.
On incrimine la police quand il y a une bavure. Est-ce que ce n'est pas normal aussi ?
Hilda
Merci de votre amitié
ben justement. Pour ça il y a des enquêtes. Systématiquement. Mais quand je vois des marches blanches ou je ne sais quoi organisées pour les récidivistes j'en suis à un point où ça me dégoûte. On commence à glorifier la délinquance. Formidable.
les vidéos toujours postées par X ou Y montrent toujours le dernier fait c'est a dire dans ce cas le policier qui tire pourquoi a t'il tiré , que c'est il passer 30 secondes ou plus avant le début de cette vidéo ? ca on ne le saura jamais
je ne suis pas pour le fait de tirer pour tuer mais quand on voit ce genre d'individu , il était deja rechecher par la PAF depuis un an pour les memes faits , sans parler de son trafic , il faudra bien a un moment que l'état francais fasse appliquer tout simplement les lois en vigeur
la france va devenir comme ces grandes banlieue parisienne ou marseillaise et bien d'autre ville , on ne pourra plus sortir sans risquer de se faire shooter par une moto volée ou une voiture volée , je ne parle meme pas du tarée avec son camion a nice ( attentat )
les délinquant savent et profitent du fait du manque de magistrats , manque de place en prison et la super protection de toutes les assos
et que ces lois soient aussi appliquées en cas de bavure policiere
regarder les stades c'est pas mieux , vous emmenez votre fils voir un match et vous ne savez pas si vous allez rentrer apres le match
Un policier contractuel de 23 ans a tué un homme dans sa voiture mercredi à Nice. Selon lui, le véhicule lui fonçait dessus ce qui l'a obligé à faire usage de son arme.
Une vidéo d'un témoin prouve une version différente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on voit le véhicule qui commence à avancer juste avant le tir, si l'autre mec de la voiture au volant s'était tout de suite arrêté ceci n'aurait pas eu lieu... ça commence à bien faire ces voyous récidivistes qui fuient la police et les mette en danger !!
Nous ne savons pas ce qui s'est passé AVANT....Les policiers ne tirent qu'en dernier recours pour sauver leur vie ou celle des passants...Ils se sont tous donné le mot semble t-il de ne pas OBEIR aux policiers, pensant ainsi imposer leur loi anti-Républicaine... :
fred9545 a donné un avis positif
liliane50
les vidéos toujours postées par X ou Y montrent toujours le dernier fait c'est a dire dans ce cas le policier qui tire pourquoi a t'il tiré , que c'est il passer 30 secondes ou plus avant le début de cette vidéo ? ca on ne le saura jamais
je ne suis pas pour le fait de tirer pour tuer mais quand on voit ce genre d'individu , il était deja rechecher par la PAF depuis un an pour les memes faits , sans parler de son trafic , il faudra bien a un moment que l'état francais fasse appliquer tout simplement les lois en vigeur
la france va devenir comme ces grandes banlieue parisienne ou marseillaise et bien d'autre ville , on ne pourra plus sortir sans risquer de se faire shooter par une moto volée ou une voiture volée , je ne parle meme pas du tarée avec son camion a nice ( attentat )
les délinquant savent et profitent du fait du manque de magistrats , manque de place en prison et la super protection de toutes les assos
et que ces lois soient aussi appliquées en cas de bavure policiere
regarder les stades c'est pas mieux , vous emmenez votre fils voir un match et vous ne savez pas si vous allez rentrer apres le match
Génial comme commentaire.... l'insécurité est partout
lalain
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
total soutien aussi à ce jeune policier. Il y en a ras le bol des contrevenants, qui de plus, mettent trop souvent la vie de nos forces de l'ordre en danger.
Entierement d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je l'ai ecrit un peu plus haut...
Il y a enquête ...! Moi je commence à saturer à voir que la plupart du temps on met en cause la Police et que l'on a tendance à prendre les délinquants ( parfois récidivistes ) pour des victimes !
tout est dit !
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
greg a donné un avis positif
liliane50
Il ne faut pas confondre remettre en cause la Police dans son ensemble (comme se plait à le faire Mr Mélenchon et ses ouailles) et l'acte d'un policier.
greg a écrit: