"Interdire l'alcool lors de la chasse": la proposition du Sénat qui ne plait pas aux chasseurs
Le Sénat a rendu mercredi un rapport d'information sur la sécurisation de la chasse en France, à la suite d'une pétition signée par plus de 120.000 personnes réclamant plus d'encadrement et de limites pour cette pratique. Parmi les demandes, celle d'interdire l'alcool pendant les parties de chasse. "Actuellement, chasser en état d'ébriété n'est pas formellement interdit", écrivent en effet les sénateurs, une situation qu'ils appellent à réguler. ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le problème est qu'il faudrait faire un sacré tri parmi les chasseurs… un gibier, on le tire à vue, on ne tire pas en direction des habitations ni lorsqu'une route traverse une zone de champs... on marche avec son fusil non armé !! On ne tire pas sur lesen prétextant qu'on a vu un parce qu'on n'a rien fait de sa journée... alors Messieurs les bons chasseurs, en toute logique, les restrictions devraient être les mêmes comme pour la conduite d'un véhicule, car il est évident que les risques d'accident sont multipliés en état d'ébriété !!
J'avais un ami chasseur et il me disait que l'une des premières règles c'était bien de ne pas boire d'alcool justement. Qu'ils réservaient ça après la chasse.
Si il faut absolument légiférer ce qui est normalement du bon sens ça ne me dérange pas du tout. Arme+alccol ça ne fait pas bon ménage.
La carricature c'est bien ! Mais on y fait des raccourcis , on met tous les chasseurs dans le même sac ! Je suis pêcheur et pas chasseur ( mais je fréquente le monde de la chasse , Palombe ) Ce n'est pas que des alcoolos Mais c'est vrai qu'il faut encadrer la pêche comme la chasse ( et le reste aussi )
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
agathou a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pour la pêche, suffit de rester assis pendant des heures à attendre que ça mord.. Donc, on a aussi le temps de cuver son vin tranquillou au soleil, les pieds en éventails
Personne n'a dit que ça concernait tous les chasseurs... Et ce n'est pas la question. Mais des chasseurs qui partent chasser avec un coup dans le nez, ça existe, et c'est un problème. Que ce soit tous ou pas, on s'en fiche à partir du moment où il y en a au moins un qui fait ça. Et je suis convaincue qu'il y en a au moins un !
La carricature c'est bien ! Mais on y fait des raccourcis , on met tous les chasseurs dans le même sac ! Je suis pêcheur et pas chasseur ( mais je fréquente le monde de la chasse , Palombe ) Ce n'est pas que des alcoolos Mais c'est vrai qu'il faut encadrer la pêche comme la chasse ( et le reste aussi )
tout à fait d'accord !
de toute façon, passer du temps à légiférer, c'est bien, mais il est déjà condamnable de se retrouver en état d'ébriété sur la voie publique.
ici
Tant qu'à passer du temps à discuter sur le sujet, qu'ils multiplient l'amende par dix et qu'ils retirent définitivement le permis de chasser, avec interdiction de le repasser.
Dylan
Pour la pêche, suffit de rester assis pendant des heures à attendre que ça mord.. Donc, on a aussi le temps de cuver son vin tranquillou au soleil, les pieds en éventails
Ben oui le seul risque c'est de tomber ( et de boire une tasse d'eau )
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Lydie a donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Oui, dylan, ça leur arrive ... la preuve :
Le père Hyé (PERRIER) est chasseur, et vit en (EVIAN) Corrèze... Il aperçoit une caille ! -vite ! elle (VITTEL) va s'envoler ! Zut ! trop tard... c'est l'envol ... Vic ! (VOLVIC) je t'avais dit de ne plus bouger... ah... pas grave, t'es un bon chien.. Viens boire une coupelle de WATTWILLER avec moi.
Dylan
Personne n'a dit que ça concernait tous les chasseurs... Et ce n'est pas la question. Mais des chasseurs qui partent chasser avec un coup dans le nez, ça existe, et c'est un problème. Que ce soit tous ou pas, on s'en fiche à partir du moment où il y en a au moins un qui fait ça. Et je suis convaincue qu'il y en a au moins un !
Oui la preuve ! devinette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Un contrôle d'alcool avant la chasse pourquoi pas ça éviterait une partie des accidents. Rie n'empêche de boire un petit verre après la journée de chasse et d'avoir bien ranger le fusil non armé.
Je suis entièrement d'accord avec ce que propose les sénateurs....Ou plus exactement La commission des affaires économiques et la commission des lois du Sénat.
Ce que je me demande c'est qu'est-ce qui a bien pu motiver les présidents de ces commissions affiliés au parti Les Républicains pour proposer ce texte....
Moi qui pensais avant vérification que ca venait de la gauche. De toutes façons que ca vienne de la gauche ou de la droite ou d'ailleurs, ce texte devrait faire consensus.
moi je suis alcoolo chasseur de moustiques, j'espère qu'on ne me demandera pas de souffler dans un ballon (et non pas le boire ) pour acheter une bombe insectide
quoique, avec les écolos, on ne sait jamais
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Dylan et Tabao ont donné un avis positif
Puck
Merci de votre amitié
Ce que je me demande c'est qu'est-ce qui a bien pu motiver les présidents de ces commissions affiliés au parti Les Républicains pour proposer ce texte....
C'est la preuve qu'il reste un peu d'intelligence dans ces cerveaux !
Ninas
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
"Y'love Music 2023
Je suis très étonné de lire que le Sénat dise que cela n'est pas sanctionné, car de manière générale il est interdit d'être en état d'ivresse sur la voie publique.
des forêts, bois ou champs sont à des propriétaires donc des acquis privés... bien sur sauf ceux qui sont du domaines publiques.... ça ne remet pas en cause l'état d'ivresse....
vous croyez honnêtement que les gendarmes iront ailleurs que sur des voies publiques pour faire souffler dans le ballon ??? vous pensez à quoi ? lol
Ce n'est pas du tout ce qui a été dit ...
Il était question de savoir si cela était interdit ou pas, pas s'il y avait des gendarmes cachés derrière les bosquets !
Ceci dit, pendant le confinement, j'en ai vu, mais ils ne cherchaient pas les personnes alcoolisées, ils se planquaient derrière les arbres pour choper les promeneurs qui avaient l'outrecuidance de sortir sans leur attestation...
en priorité, j'aimerais mieux l'alcotest pour les trottineurs electrifiés qui nous dezinguent plus souvent sur les trottoirs que les ramasseursb de champignons dans les forets
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Moi ce que je me demande c'est si cette proposition ne plait pas aux chasseurs ou à leur chef.
Je veux pas dire mais Willy Schraen ça a l'ait d'être un bon gros boulet et je suis pas certaine qu'il représente vraiment l'état d'esprit des chasseurs.