"Interdire l'alcool lors de la chasse": la proposition du Sénat qui ne plait pas aux chasseurs
Le Sénat a rendu mercredi un rapport d'information sur la sécurisation de la chasse en France, à la suite d'une pétition signée par plus de 120.000 personnes réclamant plus d'encadrement et de limites pour cette pratique. Parmi les demandes, celle d'interdire l'alcool pendant les parties de chasse. "Actuellement, chasser en état d'ébriété n'est pas formellement interdit", écrivent en effet les sénateurs, une situation qu'ils appellent à réguler. ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le problème est qu'il faudrait faire un sacré tri parmi les chasseurs… un gibier, on le tire à vue, on ne tire pas en direction des habitations ni lorsqu'une route traverse une zone de champs... on marche avec son fusil non armé !! On ne tire pas sur lesen prétextant qu'on a vu un parce qu'on n'a rien fait de sa journée... alors Messieurs les bons chasseurs, en toute logique, les restrictions devraient être les mêmes comme pour la conduite d'un véhicule, car il est évident que les risques d'accident sont multipliés en état d'ébriété !!
Moi ce que je me demande c'est si cette proposition ne plait pas aux chasseurs ou à leur chef.
Je veux pas dire mais Willy Schraen ça a l'ait d'être un bon gros boulet et je suis pas certaine qu'il représente vraiment l'état d'esprit des chasseurs.
en priorité, j'aimerais mieux l'alcotest pour les trottineurs electrifiés qui nous dezinguent plus souvent sur les trottoirs que les ramasseurs de champignons dans les forets
Tout autant pour les uns que pour les autres ! le chasseur, comme le cueilleur de champis (l'un n'empêchant pas l'autre ) prennent leur véhicule pour rentrer à la maison. Et les trottineurs sont effectivement trop souvent des dangers publics.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
et pourquoi pas mettre dans les statuts des fédérations des chasseurs un article genre " pas d'alcool avant la battue" par contre un petit verre après avoir ranger les armes et le gibier prêt pour le boucher.
et pourquoi pas mettre dans les statuts des fédérations des chasseurs un article genre " pas d'alcool avant la battue" par contre un petit verre après avoir ranger les armes et le gibier prêt pour le boucher.
pas d'alcool avant la battue....les chasseurs mariés vont de rétorquer que quand même, ils ont bien le droit de boire chez eux....D'ailleurs je me demande si Mr Quatennens ne serait pas chasseur ?
Il me semble que les chasseurs sont , de fait , des épicuriens . Chasser sans être alcoolisés relève du bon sens , pas forcément en adéquation avec la tradition . Usant d'une arme létale , le contrôle mériterait d'être fait avant , pendant , et après . En bref , à tout instant , autant que pour les chauffards qui détiennent eux aussi une arme possiblement létale entre leurs mains .
Karilov
Merci de votre amitié
Il me semble que la chasse sous-marine nécessite d'être en pleine capacité de ses moyens ; à moins d'en devenir la première victime ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
souvent ils ont une cabane pour préparer le gibier... ils y font le casse-croûte également... donc alcoolisés (ou non !) pour reprendre le volant et rentrer chez eux.
Dylan
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
pas d'alcool avant la battue....les chasseurs mariés vont de rétorquer que quand même, ils ont bien le droit de boire chez eux....D'ailleurs je me demande si Mr Quatennens ne serait pas chasseur ?
(c'est juste un trait d'humour)
à l'écureuil ?
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Luna
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
souvent ils ont une cabane pour préparer le gibier... ils y font le casse-croûte également... donc alcoolisés (ou non !) pour reprendre le volant et rentrer chez eux.
Tout à fait , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans mon petit village de Vezels.Roussy (Cantal) la cabane les chasseurs 'était juste en face de ma maison.... Et oui, les départs étaient assez joyeux et bruyants pour le retour des chasseurs chez eux. ... pour certains pas tres loin, mais en voiture... dangereux sur les routes... et chaque année des accidents et au moins un DC dans le département..