hier à paris des milliers de personnes manifestaient en faveur du peuple iranien
Les manifestants ont scandé les slogans « Rejoignez la première révolution féministe ! » et « Mahsa Amini, ton nom a fait trembler la tyrannie des ayatollahs », malgré quelques intenses averses
Citation :
« Nous, on a la chance de pouvoir manifester » Au moins 92 personnes ont été tuées en Iran par la répression des manifestations qui ont éclaté il y a deux semaines après la mort de Mahsa Amini, arrêtée par la police des mœurs, selon l’ONG Iran Human Rights (IHR). Le président Ebrahim Raïssi a de nouveau accusé les « ennemis » de l’Iran de « conspirer » contre son pays, estimant que leurs tentatives avaient « échoué » alors que les manifestations antigouvernementales, les plus importantes depuis 2019, se poursuivent.
Le mouvement de contestation a été déclenché par le décès le 16 septembre de la jeune Kurde iranienne de 22 ans, trois jours après son arrestation pour infraction au code vestimentaire du pays qui oblige notamment les femmes à porter le voile. « Pour une fois, les femmes se soulèvent et sont accompagnées des hommes. C’est vraiment le moment d’essayer de changer les choses. Eux ils sortent, mais ils se font tuer. Nous, on a la chance de pouvoir manifester et se battre pour eux. Donc on viendra », a déclaré Guilda Torabi, étudiante d’origine iranienne.
n n'as pas vue les féministe français ni les élus de gauche soutenir ce mouvement
Bizarre ta réflexion !!
Ces femmes sont opprimées pour une idéologie et c'est bien qu'il y ait cette manifestation !! tellement courageuses ces femmes qui se battent en Iran pour leur liberté aux risques d'être tuées.. Solidaire avec elles
n n'as pas vue les féministe français ni les élus de gauche soutenir ce mouvement
Bizarre ta réflexion !!
Ces femmes sont opprimées pour une idéologie et c'est bien qu'il y ait cette manifestation !! tellement courageuses ces femmes qui se battent en Iran pour leur liberté aux risques d'être tuées.. Solidaire avec elles
Non seulement cette réflexion de Papacoz est bizarre, mais il la ressort au moins toutes les 2 semaines quel que soit le sujet. Toujours la même chose : Où sont les féministes, tout en sous-entendant de façon un peu hypocrite que les féministes ne font pas leur taf quand il s'agit de la gauche ou pire encore, du prétendu "islamo-gauchisme" qui n'existe que dans l'imagination des sympathisants de la droite radicale qui ne manquent pas une occasion de distiller avec perfidie des réflexions douteuses.
Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été leur méthode, et ça porte un nom, ça s'appelle "le travail de sape".
Notre Papacoz doit se sentir investi d'une mission, celle de discréditer la gauche, par tous les moyens.
Personnellement, je n'adhère pas à cette méthode, c'est de la tentative de manipulation. Heureusement, quand c'est fait avec des gros sabots, on l'entend venir de loin ! (les sabots en bois, ça claque au sol...)
Ca c'est mon opinion en tant que membre du forum, mais j'avoue que en tant que modo, cette répétition un peu insidieuse, qui relève un peu des méthodes de trolls, m'interroge fortement... La liberté d'expression chère à ce forum, ça ne veut pas dire qu'on doit matraquer ses idées jusqu'à ce que ça passe, et encore moins avec des moyens détournés et insidieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je t'ai déjà posé la question de savoir le pourquoi de ces réflexions, tu m'as répondu que c'était parce que tu avais été déçu par la gauche. Mais en quoi est-ce que le fait d'être déçu par la gauche entraine qu'on vire complètement à droite ? Parce que pour l'instant, ils n'ont pas fait mieux ! Et en quoi est-ce que c'est lié avec le souhait de toujours discréditer les associations de féministes ?
Et pour répondre à la question, les féministes, ce n'est pas que des associations, ce sont aussi des femmes et des hommes qui sont dans ce cas dans la rue, et qui défendent le droit des femmes de partout (sur les forums aussi), majoritairement dans le respect des hommes. Voilà où ils et elles sont : partout !
Quand à la gauche, comme tout le monde, ils soutiennent le combat de ces femmes, et ils sont dans la rue avec tous ceux qui les soutiennent avec solidarité.
Alors ça serait plutôt pas mal d'éviter de récupérer ce genre d'actualité qui est vraiment sérieuse, pour régler ses comptes politiques personnels. Ce n'est vraiment pas respectueux pour celles qui sont mortes et celles qui se battent là bas au péril de leurs vies.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
on n'as pas vue les féministe français ni les élus de gauche soutenir ce mouvement
À Paris, nous étions des milliers à manifester en soutien à la mobilisation citoyenne emmenée par les Iraniennes pour l’égalité et le respects de leurs libertés fondamentales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne comprends pas ton intervention sur Papacoz...! ! !... Je pensais qu'on avait le droit de s'exprimer sur le forum comme tout à chacun quelques soient nos motivations qui amènent à poster nos coms.... Et que l'on soit issu de gauche pour virer à droite, comme inversement demontrent que nos idées et nos états de conscience et d'émotivité changent et évoluent en fonction de notre vécu et ressentis.... Je te trouve un peu injuste justement pour modo... ce qui ne retire en rien l'amitié que je te porte .... Mais là, Je me sans moi-même concernée... Peut-on sur ce forum exprimer nos points-de vue, sans être censurés , si nos propos sont corrects et polis dans leur expression ???? C'est une question générale pour moi... Merci à toi pour ta position...???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je ne comprends pas ton intervention sur Papacoz...! ! !... Je pensais qu'on avait le droit de s'exprimer sur le forum comme tout à chacun quelques soient nos motivations qui amènent à poster nos coms.... Et que l'on soit issu de gauche pour virer à droite, comme inversement demontrent que nos idées et nos états de conscience et d'émotivité changent et évoluent en fonction de notre vécu et ressentis.... Je te trouve un peu injuste justement pour modo... ce qui ne retire en rien l'autre que je te porte .... Mais là, Je me sans moi-même concernée... Peut-on sur ce forum exprimer nos points-de vue, sans être censurés , si nos propos sont corrects et polis dans leur expression ???? C'est une question générale pour moi... Merci à toi pour ta position...???
Je peux t'assurer que j'ai à coeur de maintenir le droit d'expression pour tout le monde quelle qu'elle soit son opinion, que ce soit dans le domaine politique ou tout autre.
Par contre, utiliser des méthodes manipulatoires et détournées pour faire passer ses opinions, je trouve cela limite, et encore plus quand cela est fait de façon répétitive et récurrente.
Il y a une grosse différence entre le fait de s'exprimer, et le fait de manipuler...
Il y a aussi une différence entre le fait d'être pour un mouvement ou une personne, et être contre un mouvement et une personne et s'acharner à le/la dégrader. Cet acharnement est problématique pour le respect des opinions de tous, justement. Ce n'est pas sain, et pas bénéfique pour le bien être de tous.
Donc tu peux mille fois te rassurer, tu n'es absolument pas dans ce cas, et d'ailleurs 99,9 % des membres de ce forum n'y sont pas non plus.
Il n'est pas question de censure non plus, je n'ai pas modéré, j'ai juste exprimé le fait que cela m'interrogeait. Je pense qu'on va certainement en parler dans l'équipe de gestion du forum mais mon opinion de base est claire :
Il y a de la place pour toutes les opinions, mais pas pour le manipulation, d'autant plus quand elle cache une volonté prosélyte, et pas pour de l'acharnement non plus. D'ailleurs, je n'invente rien, c'est déjà prévu dans la charte.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... C'est rassurant, pour tous que l'on puisse librement s'exprimer dans la conformité de la charte. Autrement je ne voyais plus le sens ni le profil de ce forum de discussion... quant à la manipulation, je ne la ressens pas et pourtant je prends le temps de lire les topics.... Cependant n'est-ce pas nous prendre pour des esprits faibles que de croire à ces manipulations sur des sujets de politiques sociales et autres, si s'exprimant par des véhémences plus positionnées à Gauche ou à Droite politiquement on nous influent insidieusement à virer de droite et de gauche ? ... C'est un peu consultant vis à vis de notre intelligence??? Ne crois-tu pas ???
ça m'interpelle, je n'aime pas «qu'on pense à ma place !»...et je défendrais toujours ma liberté de penser ! Car ma liberté d'agir, elle, peut-être entravée par plusieurs moyens volontaires ou involontaires....
quant à la manipulation, je ne la ressens pas et pourtant je prends le temps de lire les topics....
Chacun peut avoir sa perception, mais je vais te donner un exemple : Comme tu le sais , je n'apprécie pas particulièrement Macron, alors que je sais que toi tu l'aimes bien.
Si de façon régulière, je postais des messages pour démontrer qu'il est nul, sans vraiment dire pourquoi je fais cette démarche, et pourquoi je ne 'l'apprécie pas, ça serait de la manipulation parce que j'utiliserait un moyen qui n'est pas clairement affiché.
Cette façon de faire serait très irrespectueuse pour toi et tes opinions.
Ca n'empêche pas de pouvoir échanger entre ce qu'on apprécie ou pas, et le pourquoi de nos opinions. Ce genre d'approche fait des topics intéressants, riches, et respectueux. Mais essayer d'influencer sans exprimer clairement ses idées, c'est un procédé très connu sur les forum, c'est une méthode de troll, et ça n'est pas sain.
Luna a écrit:
Cependant n'est-ce pas nous prendre pour des esprits faibles que de croire à ces manipulations sur des sujets de politiques sociales et autres, si s'exprimant par des véhémences plus positionnées à Gauche ou à Droite politiquement on nous influent insidieusement à virer de droite et de gauche ? ... C'est un peu consultant vis à vis de notre intelligence??? Ne crois-tu pas ???
Non, je ne crois pas, car le problème de la manipulation et des tentatives d'influence, ce n'est pas le fait qu'on tombe dans le panneau ou pas. Le fait de chercher à éviter ça, ce n'est pas prendre les gens pour des idiots et ce n'est pas pour éviter qu'ils se fassent avoir, mais c'est parce que ça part d'une intention qui n'est pas bonne, et que cela crée une ambiance malsaine, qui peut entrainer une dégradation de l'ambiance générale qui n'est bonne pour personne. Et personne ne peut avoir envie de ça.
Luna a écrit:
ça m'interpelle, je n'aime pas «qu'on pense à ma place !»...et je défendrais toujours ma liberté de penser ! Car ma liberté d'agir, elle, peut-être entravée par plusieurs moyens volontaires ou involontaires....
Personne ne pense à ta place, et même au contraire. Chaque personne est invitée à donner son opinion, mais en l'expliquant, pas en la cachant. C'est comme ça que la liberté de s'exprimer et de penser est le mieux préservée.
J'espère que ma réponse te convient. Comme tu le vois, il s'agit uniquement d'une discussion puisqu'il n'y a pas eu de modération (un peu hors sujet, mais c'est difficile de faire autrement dans ce cas). C'est aussi mon opinion que j'exprime, de façon le plus clair possible, et j'en ai le droit comme tout le monde...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Moi ce que je ne comprends pas c'est cette manie de tout ramener à le politique. A la fin je trouve ça déshumanisant. Là on parle de femmes qui n'ont pas plus de liberté qu'une chaise quand même !
Tu as tout à fait raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ferme cette parenthèse sur le fait qu'il est important de protéger le forum des trolls, et que c'est une toute autre chose que protéger des individus.
On peut revenir au sujet qui concerne les manifestations en soutien au peuple iranien.
Personnellement je soutiens aussi bien les manifestations, les manifestants, les femmes en Iran et les hommes qui les soutiennent.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
je ne dit pas ce que je pense ; marre des volées de bois vert injustifié
je relate seulement les faits
Citation :
Olivier Faure, Sandrine Rousseau et Manon Aubry présents Des personnalités de gauche dont le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, la députée écologiste Sandrine Rousseau et l'eurodéputée LFI (gauche radicale) Manon Aubry ont pris la parole, couvertes par des sifflets de la part d'une diaspora iranienne connue pour sa diversité politique.
Je vois mal la droite ou l'extrême droite manifester au soutien des femmes iraniennes ! non ? Heureusement que le gauche pluriel les soutienne !!
sur ton lien a écrit:
Les manifestants ont aussi protesté lorsqu'a été évoquée la rencontre récente à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies, entre le président français Emmanuel Macron et son homologue iranien Ebrahim Raïssi. «Le gouvernement français flirte avec les Mollahs pendant que les Mollahs tuent les femmes», dénonçait un slogan à côté d'une photo des deux hommes se serrant la main.
je ne dit pas ce que je pense ; marre des volées de bois vert injustifié
je relate seulement les faits
Ce n'est pas tout à fait vrai, tu ne fais pas que relater des faits : tu sélectionnes les faits qui t'arrangent, et tu y rajoutes toujours une petite remarque douteuse qui est souvent lourde de sous-entendus mais pas claire quand même.
Ca, très clairement, ça mérite une volée de bois vert tout à fait justifiée !
Par contre, je crois qu'il est nécessaire de se poser la question de ce qu'on fait sur un forum quand on ne veut pas dire ce qu'on pense. Et on peut rajouter une seconde question : est-ce qu'on prend bien la mesure de la nuisance qu'on apporte à un forum en décidant sciemment de ne pas dire ce qu'on pense (mais en le faisant quand même mais avec du camouflage)
Par contre, ce qui est formidable, c'est que grâce à ton lien, tu as pu répondre toi même à la question de là où étaient les féministes et la gauche :
Citation :
Olivier Faure, Sandrine Rousseau et Manon Aubry présents
oui, tout est ramené à la politique selon l'orientation de chacun(e !) ne peut-on simplement parler de faits divers en évitant de toujours viser la même personne (qui ne manipule aucun quidam, comme tout le monde -ou presque- le sait ?
Je vois mal la droite ou l'extrême droite manifester au soutien des femmes iraniennes ! non ? Heureusement que le gauche pluriel les soutienne !!
sur ton lien a écrit:
Les manifestants ont aussi protesté lorsqu'a été évoquée la rencontre récente à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies, entre le président français Emmanuel Macron et son homologue iranien Ebrahim Raïssi. «Le gouvernement français flirte avec les Mollahs pendant que les Mollahs tuent les femmes», dénonçait un slogan à côté d'une photo des deux hommes se serrant la main.
Le gouvernement français macroniste !
Peut-être que ça se joue sur deux fronts : les uns manifestent contre l’oppression iranienne, les autres négocient sur la possibilité d'empécher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Les deux sont complémentaires et souhaitables.
on n'as pas vue les féministe français ni les élus de gauche soutenir ce mouvement
pour te répondre une énième fois :
Des féministes françaises se mobilisent pour les Iraniennes qui manifestent ici et peut-être un jour ces féministes vont se mobiliser aussi pour les femmes palestiniennes…
on n'as pas vue les féministe français ni les élus de gauche soutenir ce mouvement
Il y en a bien une qui a tenté de venir polluer (un comble pour une écologiste) cette manifestation.
Je bois du petit lait à la vue de cette vidéo, juste retour de bâton, à la fin de la vidéo, madame Rousseau est dans le déni. L'ultra gauche écolo woke en prend pour son grade.
Des femmes courageuses se battent en Iran pour plus de libertés et contre le port du voile, pendant que des écervelées en font la promotion en France!
omg mais qu'elle exerce son droit à la paresse et qu'elle nous fiche la paix celle-là ! Cette attitude à toujours vouloir tout ramener à soit est lamentable.
À Paris, nous étions des milliers à manifester en soutien à la mobilisation citoyenne emmenée par les Iraniennes pour l’égalité et le respects de leurs libertés fondamentales.
Pardon d'avance, mais là pour moi, on est sur le cortège des hypocrites! LFI s'est compromis avec le CCIF (aujourd'hui dissous), n'a cessé de défendre le voile, crie à qui mieux, mieux à l'islamophobie.
Je comprends totalement qu'on puisse avoir des sympathies pour ce parti concernant les droits sociaux, l'écologie et autres, mais ça ne doit, ni ne peut, masquer une certaine compromission de la part de certains de leur dirigeants.
Tabao a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est vrai que comme soutien public, il y avait mieux ! Sandrine Rousseau défend tout et son contraire : elle veut des femmes voilées en France, mais elle veut qu'elles enlèvent le voile en Iran....
Je peux être du parti de gauche et aussi le critiquer voir contester certaines de leur opinion !!
Ce qui est hypocrite et lamentable c'est cette récupération politique. Y a aucun soucis à aller manifester en tant que personne pour une cause qui nous tient à coeur. Mais quand c'est sous la bannière d'un parti ça me donne envie de vomir désolée.
J'ai hurlé sur la CGT qui avait osé se pointer à la marche pour Charlie. On était tous en deuil et ils sont arrivés avec leurs drapeaux là. C'était honteux, on a été nombreux à les siffler.
Ce n'est pas contradictoire de défendre la liberté des iraniennes et d'être contre l'interdiction du voile en occident. Les 2 causes relèvent de la liberté de s'habiller comme on veut : Une obligation de porter un vêtement, ou une interdiction de le porter, c'est dans les 2 cas une injonction pour un geste qui ne concerne que la personne en question, et pour qui personne ne devrait décider à sa place.
En fait c'est une guerre des symboles pour laquelle les 2 camps tirent sur une même cible qui est placée au centre de tout bien involontairement : les femmes...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Ce qui est hypocrite et lamentable c'est cette récupération politique.
Pff... tous le font !! après il y a la manière de le faire .. Comme pour Charlie que tu cites évidement, c'est honteux !!
Pour la manif de Paris le principal, c'est que les Iraniennes se sentent soutenue et on s'en fiche que l'on soit de gauche… de droite, etc. ce n'est que pour attiser la polémique ces "brouhaha d'anti" ..... flute !! ça me fatigue tout ça !! on est là pour parler d'une bonne cause... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a soufflé le sujet... je l'aurais mis autrement… avec plus de respect !!, mais au lieu de ça, ce sont des commentaires qui m'énervent graves!!
Je vois mal la droite ou l'extrême droite manifester au soutien des femmes iraniennes ! non ? Heureusement que le gauche pluriel les soutienne !!
Je trouve cette phrase lunaire! en quoi être de droite, ou même RN empêcherait d'avoir du coeur, et d'être attristé du sort de ces femmes iraniennes?
Et pour être tout à fait clair, politiquement je me situe au centre droit, plus jeune j'étais plutôt socialiste, bien que je ne vote pas chez vous étant "petit suisse".
On ne peut pas d'un simple trait de plume, dénier à la moitié de la population française son soutient aux femmes iraniennes, sous prétexte qu'ils ne pensent pas comme l'autre moitié.
Ce n'est pas contradictoire de défendre la liberté des iraniennes et d'être contre l'interdiction du voile en occident. Les 2 causes relèvent de la liberté de s'habiller comme on veut : Une obligation de porter un vêtement, ou une interdiction de le porter
En Iran, les femmes luttent pour avoir le droit de le porter ou pas.
En France, contrairement à ce que tu dis, personne (hormis peut-être le RN et Mr Zemmour, c'est à vérifier) ne veut interdire le voile, de toute façons cela n'est pas possible à cause de la loi de 1905 sur la laïcité de l'Etat.
En France, certaines personnes défendent le droit de porter ce qui reste un symbole religieux. Les cheveux des femmes étant considérés par la religion musulmane comme portant atteinte à la bonne vertu. Ce qui veut dire qui si une femme ne porte pas le voile, elle n'est pas vertueuse.
Ce qui revient à dire que défendre le droit du port du voile (en dehors du cadre privé, car chez soi chacun fait comme il veut, l'Etat n'a pas son mot à dire et c'est tant mieux, n'en déplaise à Mme Rousseau qui voulait légiférer sur les travaux ménagers) en France signifie que l'on défend le fait qu'effectivement montrer ses cheveux peut être une atteinte à la vertu.
Et quand je vois LFI qui sont présents dans cette manifestation, je me rapelle, comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que LFI avait aussi manifester aux côtés du CCIF, qui fut dissout en 2020 pour propagande islamiste. Ce même CCIF qui avait reçu des subventions de la partie de la mairie EELV de Grenoble. Source Source
Résumé : LFI manifeste partout et même pour des causes aux antipodes l'une de l'autre. EELV manifeste aussi mais ne se rapelle qu'un de ses maires encartés EELV finançait le CCIF.
La récupération politique a malheureusement encore de beaux jours devant elle et finalement, c'est à se demander si certaines personnes qui manifestent le font vraiment pour défendre le genre féminin ou pour se donner bonne conscience et bonne presse sur le dos du genre féminin.