"Chaque Française et Français doit trouver le moyen, qui n’est pas douloureux, de faire des économies d’énergie. On ne leur demande pas de vivre dans le noir !"
franceinfo canal 27
Qu'allez-vous faire pour économiser de l'énergie ?
je suis habillée comme pour vivre dehors, étant très frileuse...
et pendant ce temps là on chauffe des palais, des administrations et des appartements d'un autre âge avec des plafonds hauts comme d'ici à demain... Ces plafonds récupèrent toute la chaleur..
Dali a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
et pendant ce temps là on chauffe des palais, des administrations et des appartements d'un autre âge avec des plafonds hauts comme d'ici à demain...
Exactement ! puis ce Monsieur, il dit ce qu'il veut ! Quand on est habitué au sèche-linge, on a du mal à s'en défaire je dis ça pour moi, surtout le gros linge, comme les draps, serviettes... par ailleurs, va étendre du linge quand il pleut pendant + de 10 jours ? J'ai changé mes habitudes, mon lave-linge et sèche-linge je m'en sers la nuit jusqu'à 7 h le matin… La machine à laver la vaisselle entre 14 h et 17 h… Le chauffage est 16 ° dans les pièces dans lesquelles l'on va le moins possible, 18 ° les chambres, cuisine et salle de bain et la salle où je suis avec mon PC de bureau… là je vais me faire gronder, mais c'est 21°.5 peux pas moins !
Si ça continue...On va se faire une tente dans la maison, à l'endroit où passent les canalisations de chauffage au sol...
C'est déjà le cas. J'ai vu passer des publications où des jeunes étudiants précaires ont ouvert leur tente igloo dans leur chambre pour dormir dedans, pour ne pas avoir trop froid la nuit.
Tous ces politiciens me saoulent avec leur pédagogie par l'exemple à 2 balles, sachant comment ils vivent !
Pour ma part, j'ai baissé mon thermostat à 19, et pour le reste, je faisais déjà attention avant. Mais c'est pour mon porte monnaie, pas pour faire plaisir à tous ces relous !
Hilda
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
J'ai juste baissé à 20° au lieu de 21.. Mon sèche linge tournera toujours (mais la nuit si possible) .; j'éteins toujours les lumières d'une pièce lorsque j'en sors.. je ne peux faire mieux..
ce Mr du gouvernement m'a fait sourire en nous infantilisant "ma femme et moi".. est-il un exemple?? on doit faire çi, on doit faire çà.. ils nous prennent vraiment pour des demeurés!!!
J'ai pas de sèche linge, je le met à la cuisine près du radiateur et au bout de 2 jours mon linge est sec. Pour les autres économies, le chaufffage à 20°et ne pas mettre la lumière pour rien.
j'ai la chance d'avoir une tranche "heures creuses" de 12h36 à 14h36 et la nuit 01h36/07h36 mon lave linge je le programme pour la nuit comme le sèche linge et le lave vaisselle apres midi
L'hiver j'ai sur mon lit une couette bien chaude , je n'ai pas froid , chauffage qu'au couloir et ma porte ouverte.
Ils vont tous nous faire croire le contraire que ce qu'ils font !!!
J'ai trouvé ça, mais pas sur que ce soit bien fiable, il n'y a pas de source : Twitter
Citation :
Concernant cette fameuse température dite de confort de 19 deg. Sachez que c’est la température de confort pour un homme de 30 ans d’1m75 et de 75 kg. Homme en parfaite santé.
Puck
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Le chef de file des députés LREM le 17 déc. 2018 se trouvait trop intelligent ! Et une 2e erreur a été faite : le fait d'avoir probablement été trop intelligent, trop subtile, trop technique dans les mesures de pouvoir d'achat.
Il avait déjà été la risée de tous les médias , il en remet une couche .
Dylan
Ce qui consomme le plus d'énergie ( inutilement ) C'est surtout certains politiciens Qui démontre leur incompétence ! et à pondre des inepties Encore un grand penseur !
Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller.
Dernière édition par Dylan le Jeu 29 Sep - 17:52, édité 1 fois
camélia
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
J'ai trouvé ça, mais pas sur que ce soit bien fiable, il n'y a pas de source : Twitter
Citation :
Concernant cette fameuse température dite de confort de 19 deg. Sachez que c’est la température de confort pour un homme de 30 ans d’1m75 et de 75 kg. Homme en parfaite santé.
Je ne fais que 49 kgs, j'ai droit à 20 ??? moins de masse grasse ....
On ne le sait pas forcément mais, en France, une limite de 19°C en moyenne pour le chauffage pour les logements et locaux, notamment d'entreprises, est inscrite dans le code de l'énergie de 1978. Son instauration remonte aux premiers chocs pétroliers, explique Céline Laruelle de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie.
Il s'agit par contre bien d'une moyenne et non pas d'une température maximale à ne pas dépasser. « Quand on n'est pas là, on baisse à 16-17°C et ce gain peut permettre pendant la soirée d'être plus confortable et de chauffer à 20-21°C - mais pas au-delà », précise l'experte.
La modulation peut aussi se faire par pièce : 17°C pour une chambre, 22°C pour la salle de bain quand elle est utilisée et les pièces de vie entre 19°C et 21°C le soir. Des dérogations sont prévues si des personnes âgées ou en bas âge sont hébergées dans le logement.
Bon , récapitulons ... (l'auto-dérision vous va bien au teint)
Sans sèche-linge ni de lave-vaisselle : difficile de faire moins que moins ^^ Ne plus m'endormir avec la télé allumée serait une bonne chose : à moi de trouver le bon compromis via la musique . Une sale habitude très ancrée qui palliait à mes angoisses personnelles mais dont j'ai pleinement conscience depuis un temps certain . J'ai déjà diminué les degrés de l'eau chaude pour la douche . Je ferais de même pour le chauffage cet hiver , avec cette grande chance d'avoir des radiateurs en fonte au lieu de "grilles-pains" électriques . Quant au col-roulé , p'tit pull en supplément , et p'tite bouillotte qui réchauffe les pieds ... Soit je me suis trompée d'époque , soit on me prend vraiment pour une demeurée ...
Macron , ma retraite à taux plein (moins de 900 euros) est prévue pour le 1 Mai 2024 . N'ayant plus d'énergie à dépenser allègrement moi non plus , je souhaite une retraite anticipée pour le 1 Mai 2023 . Je te remercie , TA MAJESTE , de faire diligence quant à ma demande .
Oui je souris encore , mais ça ne va pas durer ^^
Luna a donné un avis positif
Karilov
Merci de votre amitié
je n'ai ni lave vaisselle ni seche linge, vous allez me dire que je suis seule, ben oui....et four, lessive etc sur les heures creuses de 12h38 a 16h38, j'ai toujours fait ça .
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Dylan