"Chaque Française et Français doit trouver le moyen, qui n’est pas douloureux, de faire des économies d’énergie. On ne leur demande pas de vivre dans le noir !"
franceinfo canal 27
Qu'allez-vous faire pour économiser de l'énergie ?
Gilles Le Gendre confie avoir délaissé son sèche-linge au profit d'un étendoir
ce sont les vendeurs de pinces à linge (en bois, soyons écolos !!!) qui vont faire recette !
je n'utilise jamais le sèche linge qui use pas mal le linge aux dires de mes proches. On a la chance d'avoir une petite chaufferie... le linge est à l'abri du soleil et des intempéries...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Chaque Française et Français doit trouver le moyen, qui n’est pas douloureux, de faire des économies d’énergie. On ne leur demande pas de vivre dans le noir !..
Bien sur, mais SI..... Hollande-Macron n'avaient pas fermé Fessenheim nous n'en serions pas là ... a choisir de quel appareil on ""PEUT"" se servir afin de ne pas dépenser TROP d'électricité...
tout comme moi, Lynel... et une machine tous les 15 jours de blancs et 10 jours à froid... pour le linge... et je repasse pratiquement plus grand. chose, donc pas trop de surchauffe à la maison...
On parle beaucoup d'économies d'énergie, mais il y aussi la question du confort malgré ces économies qui est importante.
J'ai 2 petits tuyaux à vous donner : tout d'abord l'achat d'un sur-matelas chauffant, qui permet d'avoir chaud dans son lit et de chauffer moins la pièce. Ca coute moins de 20 euros à Lidl. J'avais une bouillote avant, c'est quand même beaucoup mieux car ça chauffe toute la surface.
Et aussi le changement de la poire de douche : J'en ai récemment acheté une à 20 euros aussi avec des billes de céramique dedans, c'est censé être contre le calcaire mais je n'y crois pas trop. Par contre, ça concentre tellement le jet d'eau et ça crée de la pression, que j'utilise deux fois moins d'eau pour me doucher, et donc 2 fois moins d'énergie pour la chauffer. Avant je mettais mon mitigeur à fond, maintenant il est à peine à moitié...
Mais ça reste quand même des achats, je ne sais pas en combien de temps ça s'amorti. Mais c'est plus de confort assurément.
Luna
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
Tout le monde n'est pas attentif aux économies... ce midi, par deux fois, j'ai fermé les portes derrière des gens qui venaient de se servir en laitages dans les vitrines réfrigérées fermées...
je mets une photo car je ne connais pas le nom de ces espaces frigorifiques
Et aussi le changement de la poire de douche : J'en ai récemment acheté une à 20 euros aussi avec des billes de céramique dedans, c'est censé être contre le calcaire mais je n'y crois pas trop. Par contre, ça concentre tellement le jet d'eau et ça crée de la pression, que j'utilise deux fois moins d'eau pour me doucher
je pense que c'est la même chose que le mousseur.. on en a un dans la cuisine et un autre dans la salle de bains;.
Sa fonction première est de diminuer le débit de l'eau qui s'écoule du robinet de la cuisine ou de la salle de bain. Le mousseur fonctionne sur le principe du phénomène hydraulique Venturi qui mélange l'air sous pression à l'eau.
On parle beaucoup d'économies d'énergie, mais il y aussi la question du confort malgré ces économies qui est importante.
J'ai 2 petits tuyaux à vous donner : tout d'abord l'achat d'un sur-matelas chauffant, qui permet d'avoir chaud dans son lit et de chauffer moins la pièce. Ca coute moins de 20 euros à Lidl. J'avais une bouillote avant, c'est quand même beaucoup mieux car ça chauffe toute la surface.
Et aussi le changement de la poire de douche : J'en ai récemment acheté une à 20 euros aussi avec des billes de céramique dedans, c'est censé être contre le calcaire mais je n'y crois pas trop. Par contre, ça concentre tellement le jet d'eau et ça crée de la pression, que j'utilise deux fois moins d'eau pour me doucher, et donc 2 fois moins d'énergie pour la chauffer. Avant je mettais mon mitigeur à fond, maintenant il est à peine à moitié...
Mais ça reste quand même des achats, je ne sais pas en combien de temps ça s'amorti. Mais c'est plus de confort assurément.
pour ce réchauffer dans le lit
je n'ai pas trouvé mieux qu'une femme adorable
excusez moi mesdames je n'ai pas essayé avec un homme dans mon lit
On peut retourner aux lavoirs aussi ! Et il y a toujours les lessiveuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En Bretagne , les lavoirs sont encore nombreux . L'usage de la lessiveuse au feu de bois , c'est aussi d'époque . Sans aller jusque là , je ressens une certaine nostalgie à les évoquer . Très petite j'ai connu ces endroits : sans portables , sans wifi . C'était "Radio Lavoir" , en somme ... ^^ Ce que je veux dire , c'est que nous n'étions pas si malheureux à cette époque .
Luna a donné un avis positif
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
tout d'abord l'achat d'un sur-matelas chauffant, qui permet d'avoir chaud dans son lit et de chauffer moins la pièce. Ca coute moins de 20 euros à Lidl...
OUI bien sur mais il faut de l'électricité pour que ça chauffe... La bouillotte pas besoin de la brancher...
pour une bouillotte , je prends direct de mon robinet elle est tres chaude 65° je pense
j'ai une couverture chauffante , je m'en suis servi avant d'avoir la couette , plus besoin depuis , je trouve suffisant et la bouillotte ce n'est que quand il fait -8° ou -10° mais c'est si rare depuis quelques années.
tout d'abord l'achat d'un sur-matelas chauffant, qui permet d'avoir chaud dans son lit et de chauffer moins la pièce. Ca coute moins de 20 euros à Lidl...
OUI bien sur mais il faut de l'électricité pour que ça chauffe... La bouillotte pas besoin de la brancher...
A partir du moment où il y a quelque chose de chaud, il a fallu de l'énergie pour le chauffer. Je parlais du sur-matelas chauffant parce que ça chauffe un lit froid vite et bien, et que ça consomme peu par rapport au fait de chauffer la pièce.
Oui, c'est un très beau cadeau de Noël pour ceux qui n'en ont pas... Après une journée fatiguante où on en a plein le dos, se glisser dans un lit chauffé de cette façon, c'est orgasmique !
Les leçons d'un politicien, que ce soit Le Gendre ou un autre, on peut généralement s'en servir comme pq.
Si on risque de manquer d'énergie, peut-être aurait-il fallu que le gouvernement actuel et les précédents anticipent ? Avoir une vraie politique énergétique répondant aux besoins des français, c'était visiblement trop demander !!