Le passer reste le passé l'avenir est incertain il faut vivre le présent au maximum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Miryam le Jeu 5 Jan - 21:36, édité 4 fois (Raison : Mis en forme ! Attention de bien lire ma charte : https://www.petitefeuille.net/t16616-aide-a-lire-les-membres-qui-postent-des-sujets ;)
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
waouhh ! ils sont beaux .... je ne comprends pas ton topic Oui, Marlon Brando était considéré comme bisexuel.... il a partagé des relations avec des hommes et des femmes tout au long de sa carrière !! Il était ouvert à l'exploration des genres et s'est décrit comme "aimer qui il veut" sans distinction de sexe...
Quand on n'est pas habitué à l'idée de l'homosexualité, cela peut être surprenant de l'apprendre pour des personnes qu'on connait de près ou de loin. C'est d'ailleurs pour ça que parfois, ce genre d'annonce se passe mal dans les famille.
Mais c'est aussi une bonne chose de faire en sorte de s'habituer, car ça fait partie des choses qui existent, et que les gens (connus ou pas) ont le droit d'avoir la sexualité qu'ils veulent...
Des-notes-de-moi
Il est compréhensible d'être surpris lorsque l'on apprend que quelqu'un qu'on connait est homosexuel(le). Cependant, il est important de se rappeler que l'orientation sexuelle ne devrait pas être une source de surprise ou de jugement, mais plutôt une acceptation et un soutien des personnes
en fait je ne lavais pas je viens seulement de l'apprendre et j'ai voulu le partager avec vous je ne vois pas ou est le mal
Je comprends que tu ne savais pas que Marlon Brando était bisexuel avant de le lire quelque part et que tu aies voulu partager ce que tu as appris.. il n'y a rien de mal à partager des informations sur des célébrités... j'étais juste surprise ...
je suis d'accord mais ils étaient très jeunes et à l'époque c'était tabou
Oui, à l'époque où Marlon Brando était jeune, la bisexualité était très taboue et même considérée comme une maladie mentale dans de nombreux pays... Heureusement, les mentalités ont beaucoup évolué depuis et la bisexualité est plus acceptée aujourd'hui !!
aprés tout c est leur vie , avant la chrétienté , il n y avait pas d homosexualité , les hommes faisaient l amour avec des hommes , les femmes faisaient l amour avec des femmes et ça ne genait personnes ........ Jules Cézar était un grand guerrier , mais aussi un homosexuel et des grands noms il y en a tout une liste
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
waouhh ! ils sont beaux .... je ne comprends pas ton topic Oui, Marlon Brando était considéré comme bisexuel.... il a partagé des relations avec des hommes et des femmes tout au long de sa carrière !! Il était ouvert à l'exploration des genres et s'est décrit comme "aimer qui il veut" sans distinction de sexe...
Que l'on soit "homo", je peux l'admettre mais "Bi", çà je ne comprends vraiment pas;. Pour moi, c'est une déviation sexuelle difficilement compréhensible! c'est ce qu'on appelle vulgairement "manger à tous les râteliers"! Désolée si j'en choque plus d'une..mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense!
Que l'on soit "homo", je peux l'admettre mais "Bi", çà je ne comprends vraiment pas;. Pour moi, c'est une déviation sexuelle difficilement compréhensible! c'est ce qu'on appelle vulgairement "manger à tous les râteliers"! Désolée si j'en choque plus d'une..mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense!
? Pourquoi déviation sexuelle? Tu pense que le sexe est uniquement fait pour la reproduction donc male/femelle? Heureusement non, laissons de coté les enseignements des religions.. Ca me rappelle les critiques que j'avais reçu quand j'avais dis que j'étais un libertin et fréquentais donc les Club libertins! .
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je respecte ton opinion, mais je ne suis pas d'accord... les personnes bisexuelles sont tout aussi légitimes que les personnes hétérosexuelles ou homosexuelles et méritent le même respect !! Il est important de reconnaître que la sexualité n'est pas noire et blanche, mais qu'elle est multidimensionnelle et qu'elle peut évoluer au fil du temps......
Et d'ailleurs qui se souvient aujourd'hui que Marlene Dietrich, farouche opposante au nazisme s'il en est, était également bisexuelle ? Personne et quelle importance ?
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
Et d'ailleurs qui se souvient aujourd'hui que Marlene Dietrich, farouche opposante au nazisme s'il en est, était également bisexuelle ? Personne et quelle importance ?
c'est vrai !! que beaucoup de gens ignorent encore aujourd'hui que Marlene Dietrich était bisexuelle, malgré ses convictions politiques antinazies... néanmoins, de plus en plus de voix s'élèvent pour souligner l'importance de sa contribution à l'histoire de la communauté LGBTQ+.... et franchement, il est important que nous appréciions et acceptions toutes les orientations sexuelles, et que nous soyons solidaires envers la communauté LGBTQ + et les clubs échangistes... chacun fait ce qu'il veut !!
Mais les homos ou Libertins (puisque Dédé en parle) ne me dérangent absolument pas et je comprends tout à fait ceux qui le sont ou vont dans des endroits réservés à ces personnes , c'est leur choix et je le respecte.; ce que je ne comprends pas c'est l'orientation qu'ont certains à aller aussi bien avec des hommes qu'avec des femmes.. c'est tout! Je rajouterai que, bien évidemment, l'amour ne se pratique pas que pour créer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu prêches une convertie Dédé!!
chacun sa vie voici des grands noms homosexuelles • Donatello , (1386-1466), Sculpteur italien de la Renaissance, ses modèles et assistants sont ses amants mais il est protégé par les Médicis qui partagent souvent ses goûts. • Botticelli (1445-1510) peintre italien • Léonard De Vinci (1452-1519) peintre, inventeur italien • Albrecht Dürer (1471-1528), Peintre et graveur allemand • Michel-Ange (1475-1564) peintre et sculpteur italien • Le Caravage (1573-1610), Peintre italien de la Renaissance • Jacques-Louis David (1748-1825) peintre français, • Eugène Delacroix (1798-1863) peintre français • Paul Gauguin (1848-1903) peintre français • Salvador Dali (1904-1989) peintre espagnol amant de Federico Garcia Lorca • Francis Bacon (1909-1992) peintre irlandais • Luis Bunuel (1900-1983) cinéaste espagnol • Marc Allegret (1900-1973) metteur en scène • Lucchino Visconti (1906-1976) metteur en scène italien • Marcel Carné (1906-1996) cinéaste français • Sir Lawrence Olivier (1907-1989), acteur anglais • Pier Paolo Pasolini (1922-1975) metteur en scène italien • Rainer Werner Fassbinder (1945-1982) acteur et metteur en scène allemand • Rudolph Valentino (1895-1926) acteur du muet • Cary Grant (1904-1986) acteur américain • Michel Simon (1895-1975) acteur français • Errol Flynn (1909-1989) acteur américain • Robert Taylor (1911-1969) acteur américain • Dirk Bogarde acteur américain • Montgomery Clift acteur américain • Jean Marais (1913-1998) acteur français • Jacques Charon (1920-1975) acteur français • Michel Auclair (1922-1989) acteur français • Jean Le Poulain (1924-1988) acteur français • Rock Hudson (1925-1985) acteur américain • James Dean (1931-1955) acteur américain • Anthony Perkins (1932-1992) acteur américain • Ruppert Everett acteur anglais • Alain Bouzigues comédien • Cyril Collard (1958-1993) auteur réalisateur acteur article de Baby Boy 12/05 • Patrice Chéreau réalisateur français, théatre, cinéma décédé en 2013 • François Ozon réalisateur français • Jacques Nolot comédien, réalisateur, scénariste • Gus Van Sant (1952-) cinéaste américain • Luis Bunuel (1900-1983) cinéaste espagnol • Marc Allegret (1900-1973) metteur en scène • Lucchino Visconti (1906-1976) metteur en scène italien • Marcel Carné (1906-1996) cinéaste français • Sir Lawrence Olivier (1907-1989), acteur anglais • Pier Paolo Pasolini (1922-1975) metteur en scène italien • Rainer Werner Fassbinder (1945-1982) acteur et metteur en scène allemand • Rudolph Valentino (1895-1926) acteur du muet • Cary Grant (1904-1986) acteur américain • Michel Simon (1895-1975) acteur français • Errol Flynn (1909-1989) acteur américain • Robert Taylor (1911-1969) acteur américain • Dirk Bogarde acteur américain • Montgomery Clift acteur américain • Jean Marais (1913-1998) acteur français • Jacques Charon (1920-1975) acteur français • Michel Auclair (1922-1989) acteur français • Jean Le Poulain (1924-1988) acteur français • Rock Hudson (1925-1985) acteur américain • James Dean (1931-1955) acteur américain • Anthony Perkins (1932-1992) acteur américain • Ruppert Everett acteur anglais • Alain Bouzigues comédien • Cyril Collard (1958-1993) auteur réalisateur acteur article de Baby Boy 12/05 • Patrice Chéreau réalisateur français, théatre, cinéma décédé en 2013 • François Ozon réalisateur français • Jacques Nolot comédien, réalisateur, scénariste • Gus Van Sant (1952-) cinéaste américain
Mais les homos ou Libertins (puisque Dédé en parle) ne me dérangent absolument pas et je comprends tout à fait ceux qui le sont ou vont dans des endroits réservés à ces personnes , c'est leur choix et je le respecte.; ce que je ne comprends pas c'est l'orientation qu'ont certains à aller aussi bien avec des hommes qu'avec des femmes.. c'est tout! Je rajouterai que, bien évidemment, l'amour ne se pratique pas que pour créer.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu prêches une convertie Dédé!!
je suis d'accord, car il s'agit en fait de curiosité. quand un hétérosexuel qui est même parent, et qui, tout à coup, il change de sexualité, c'est pour de la découverte. C'est de la curiosité, ce n'est pas dans sa nature.
Qui peut nier que cela pourrait même s'apparenter à du vice ? et là c'est très grave.
Et puis vous avez une tranche d'âge, les jeunes, qui se posent des tas de questions... au vu des divorces, par exemple, beaucoup n'envisagent plus se mettre sérieusement en couple. Alors on teste toutes les "approches" possibles ...
Je trouve cela inquiétant, car le corps ce n'est pas une marchandise qu'on peut trimballer à droite ou à gauche sans qu'il y ait des répercussions.
camélia a donné un avis positif
Puck
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as mit 2x le même nom dans la liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salutation depuis la Suisse
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
"Y'love Music 2023
et la liste des Bisexuels, tu l'as aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est dommage de considérer que le fait que tu ne comprennes pas entraine forcément que ce soit une déviance.
On a parfaitement le droit de ne pas comprendre, mais est-ce que ça veux dire qu'on peut se permettre de juger ? Heureusement que non !
L'expression "manger à tous les râteliers" est péjorative et dénigrante. Elle sous-entends qu'on va se baffrer de partout, alors que ce n'est pas du tout le cas. Elle ne permet pas de mieux comprendre...
Car on est bien d'accord : quand on ne comprend pas, c'est toujours bien d'essayer de comprendre, non ?
De ce que j'en sais, les personne qui sont "bi" considèrent tous les hommes et les femmes comme des personnes dont ils peuvent potentiellement tomber amoureux, sans se soucier de leur genre. Ils sont attirés par une personne humaine, quelle qu'elle soit.
Voilà l'explication que je connais, et qui me parait plus respectueuse de la diversité que cette histoire triviale de râtelier...
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
"Y'love Music 2023
oh non il y a plus que çà, Majorelle... tu es bien naïve..
C'est surtout vouloir essayer toutes sortes de relations physiques, tester.. il n'y a pas de sérieux là dedans.. et l'Amour avec un grand A dans tout çà??
je suis d'accord, car il s'agit en fait de curiosité. quand un hétérosexuel qui est même parent, et qui, tout à coup, il change de sexualité, c'est pour de la découverte. C'est de la curiosité, ce n'est pas dans sa nature.
Pas forcément, je ne vois pas comment on peut se permettre de restreindre la sexualité et les sentiments d'une personne à de la curiosité.
Parce que oui, dans la bi-sexualité, il est aussi question d'amour, pas que de sexe !
Il arrive bien souvent que les contraintes sociales aient fait qu'ne personne s'est restreinte pour rentrer dans les "conventions" et qu'en vieillissant, elle finisse par accepter sa propre nature et devienne homosexuelle ou bi. Pour une personne qui a cette tendance, ce n'est pas forcément si facile de s'accepter soi-même.
Quand la maturité lui permet de le faire, elle change de posture. Vu de l'extérieur, on n'a souvent aucune idée de ce qui c'est passé dans sa tête et dans son coeur.
Et c'est là où elle rejoint justement sa vrai nature, au contraire de ce que tu crois.
C'est très facile à comprendre avec un peu de tolérence...
agathou a écrit:
Qui peut nier que cela pourrait même s'apparenter à du vice ? et là c'est très grave.
Tout le monde le nie !
Considérer l'homosexualité comme un vice, c'était il y a 200 ans. Heureusement qu'on a compris maintenant que c'était juste une caractéristique de certains humains, et que ça ne dérangeait personne.
En parlant de vice, j'en vois beaucoup plus parmi les hétéros qui ne conçoivent leur relation que dans l'humiliation non consentie, la domination et le pouvoir. Et il y en a beaucoup !
agathou a écrit:
Et puis vous avez une tranche d'âge, les jeunes, qui se posent des tas de questions... au vu des divorces, par exemple, beaucoup n'envisagent plus se mettre sérieusement en couple. Alors on teste toutes les "approches" possibles ...
Je trouve cela inquiétant, car le corps ce n'est pas une marchandise qu'on peut trimballer à droite ou à gauche sans qu'il y ait des répercussions.
Que les jeunes se posent des question sur leur sexualité, c'est bien normal car c'est l'age où on se cherche en terme d'identité.
Les formes de couples évoluent aussi et si ça permet de ne pas se subir pendant des années, tant mieux !
Il ne faut pas oublier que le mariage "à vie" a été inventé à un moment de l'histoire où les humains vivaient jusqu'à 40 ans maxi. Maintenant on vit le double au moins. C'est bien normal que ça fasse changer les relations de couple.
Je ne vois pas en quoi c'est inquiétant. Au contraire, avoir le droit d'évoluer dans sa vie, c'est plutôt rassurant. Ca veut dire qu'on ne sera pas bloqué sur une situation insatisfaisante.
C'est l'inverse que de prendre son corps pour une marchandise : c'est au contraire être plus à l'écoute de ses besoins. Aussi bien pour le corps que pour les sentiments !
oh non il y a plus que çà, Majorelle... tu es bien naïve..
C'est surtout vouloir essayer toutes sortes de relations physiques, tester.. il n'y a pas de sérieux là dedans.. et l'Amour avec un grand A dans tout çà??
Avec les expériences que j'ai eu, crois moi, je ne vois pas les choses avec naiveté en matière de relation et de sexualité. Au contraire, je sais exactement de quoi je parle...
Vouloir essayer des différentes relations physiques, pourquoi pas ? où est le problème ?
Si on en a envie, c'est qu'on se pose des questions et qu'il faut y répondre.
Ca peut être une option qu'on choisit à un moment de la vie, ou à plusieurs moment, et ça ne veut absolument pas dire qu'on fait l'impasse sur les sentiments et sur l'amour.
L'amour, on peut aussi le concevoir de différentes façon, et pas seulement la façon judéo-chrétienne qui est quand même très austère et lourde, et qui n'est absolument pas le seul amour respectable.
D'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pourra nous en dire plus en tant que libertin : est-ce que le fait d'accepter de vivre sa sexualité de cette façon entraine le fait de faire l'impasse sur l'amour ?