S’il est difficile d’anticiper l’ampleur de la première journée de mobilisation, le 19 janvier, le front syndical contre la réforme des retraites est très large.
Raffineries, transports, policiers… Le point sur les appels à la grève secteur par secteur :
liberation.fr Raffineries, transports, policiers… Le point sur les appels à la grève contre la réforme des... S’il est difficile d’anticiper l’ampleur de la première journée de mobilisation, le 19 janvier, le front syndical contre le projet de loi présenté par Elisabeth Borne ......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : attendons-nous à des portes fermées et de la casse... on a déjà vu par le passé des manifestations qui ont été marquées par des violences, des dégradations et des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants... Des poubelles ont été incendiées, des magasins pillés et des barricades dressées et j'en passe!!
Le problème c'est que maintenant on rentre sur le marché du travail tard. Vu qu'on est obligés de faire un minimum d'études. En fait la base du problème je pense qu'elle est dans notre système scolaire.
Si les études après le bac pouvaient compter comme années de travail ...
Au temps de mes parents ont pouvait travailler dès 16 ans sans diplôme. Essayez de faire pareil maintenant.
j'ai fait math sup et spé
je bossais à coté pour aider mes parents à payer mes études
cotisé à partir de 16 ans, engagé volontaire dans l'armée de l'air à 17 ans et demi
ma première année de militaire n'as pas compté comme service militaire vu que je travaillais avant
Certes mais ça c'était dans les années combien ? Actuellement même si tu n'es pas fait pour les études on te pousse à en faire. Et le marché du travail c'est pour le plus tard possible.
À SUIVRE Un groupe de manifestants met le feu à une Tesla dans le centre de Rennes. Plus de 17.000 manifestants à Rennes, une mobilisation d'ampleur en Bretagne contre la réforme des retraites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en visant Telsa, ils visent les gros industriels.. Mais quel rapport avec la retraite ?
À SUIVRE Un groupe de manifestants met le feu à une Tesla dans le centre de Rennes. Plus de 17.000 manifestants à Rennes, une mobilisation d'ampleur en Bretagne contre la réforme des retraites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en visant Telsa, ils visent les gros industriels.. Mais quel rapport avec la retraite ?
non ils sont contre l'écologie
un véhicule électrique est un véhicule écolo d'après les écolos
Certes mais ça c'était dans les années combien ? Actuellement même si tu n'es pas fait pour les études on te pousse à en faire. Et le marché du travail c'est pour le plus tard possible.
Ici à Limoges, malgré le mauvais temps, ca a été 10.000 personnes minimum (selon les syndicats et aussi selon la police, pour une fois ils sont d'accord), en attendant les chiffres officiels, on n'avait jamais vu ça
A côté, même les gilets jaunes c'était un barbecue dans une fête de village...
mon engagement dans l'armé novembre 1970
Et puis qui embauche maintenant un gamin de 16 ans ? Plus aucune entreprise ne prend le risque...
Retirer de l'argent de son compte c'est facile, sécurisé et c'est une disponibilité immédiate. Vendre une action puis en récupérer l'argent c'est une autre paire de manches. Tu n'as pas de liquidité immédiate, ça peut même être très long et dans certains cas tu as obligation à réinvestir cet argent ailleurs. Justement pour faire tourner l'économie du pays. D'autres parts tu as pris un risque en investissant ton argent. Tu peux gagner mais tu peux aussi perdre très gros. Ca demande beaucoup de vigilance et de savoir-faire. Alors que sur ton compte d'épargne les risques... Tu as "juste" à mettre ton fric et à attendre que des intérêts tombent. Pas besoin de surveiller. Donc non pour moi ce n'est pas du tout à mettre dans le même sac.
Mais quand même, c'est pas logique de considérer que l'argent qui est placé dans des actions ne fait pas partie des avoirs de la personne qui détient ces actions, même si c'est plus compliqué à gérer et récupérer que de casser un livret A.
Pour moi une personne qui possède des milliards en action, ça reste un milliardaire...
Derrière une intersyndicale unie et des partis de gauche soudés, les manifestants ont défilé calment dans de nombreuses villes en France pour exprimer leur désaccord avec la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron.
De très rares heurts ont éclaté à Rennes, Paris et Lyon. Mais dans l’ensemble, tout s’est déroulé sans incident.
Une mobilisation réussie pour la CGT et, « au-delà de ce que l’on pensait », a abondé le numéro un de la CFDT, Laurent Berger.
Selon la CGT, deux millions de personnes se sont réunies dans les cortèges quand le ministère de l’Intérieur estime le nombre de manifestants à 1,12 million.
Citation :
Pour autant, Emmanuel Macron, en déplacement à Barcelone, a tenu à montrer sa détermination.
"Nous la ferons [la réforme] avec respect et esprit de dialogue mais détermination et esprit de responsabilité."
Réunie au siège de Solidaires, l’intersyndicale a décidé d’organiser une nouvelle journée de mobilisation, ce sera le mardi 31 janvier 2023.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Effectivement, je pense que ça montre le sérieux de la détermination.
Les casseurs de type black blocs sont souvent là, avec leurs méthodes très personnelles, pour "manifester" contre le système. Bien souvent c'est de la casse politique, pas de la casse sans raison (même si leurs méthodes sont contestables).
Je pense qu'ils ont dû se rendre compte que leur action pouvait nuire à l'impact des revendications.
Dédé 2B
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Et t'as tué combien d'ennemis de la France en 1970 ?
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Hilda
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
A côté, même les gilets jaunes c'était un barbecue dans une fête de village.
Faut peut-être comparer des choses comparables ... les gilets jaunes étaient une minorité, là c'est la France entière qui est représentée. Ceci dit, pas mal la pancarte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2B ... complètement déplacée ta question ... lamentable !
Pour ce qui est des manifestations, c'est une bonne chose qu'aucun incident grave ne soit intervenu.
Mais nous ne leurrons pas, si ce projet est retiré sous la pression de la rue, il reviendra sur le tapis un jour ou l'autre... si ce n'est pas sous le Président Macron ce sera sous un autre Président...!
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Luna a donné un avis positif
greg
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Et puis qui embauche maintenant un gamin de 16 ans ? Plus aucune entreprise ne prend le risque...
Retirer de l'argent de son compte c'est facile, sécurisé et c'est une disponibilité immédiate. Vendre une action puis en récupérer l'argent c'est une autre paire de manches. Tu n'as pas de liquidité immédiate, ça peut même être très long et dans certains cas tu as obligation à réinvestir cet argent ailleurs. Justement pour faire tourner l'économie du pays. D'autres parts tu as pris un risque en investissant ton argent. Tu peux gagner mais tu peux aussi perdre très gros. Ca demande beaucoup de vigilance et de savoir-faire. Alors que sur ton compte d'épargne les risques... Tu as "juste" à mettre ton fric et à attendre que des intérêts tombent. Pas besoin de surveiller. Donc non pour moi ce n'est pas du tout à mettre dans le même sac.
Mais quand même, c'est pas logique de considérer que l'argent qui est placé dans des actions ne fait pas partie des avoirs de la personne qui détient ces actions, même si c'est plus compliqué à gérer et récupérer que de casser un livret A.
Pour moi une personne qui possède des milliards en action, ça reste un milliardaire...
Oui c'est un(e) milliardaire sur papier. Je dis pas qu'il faut les plaindre loin s'en faut. Mais c'est comme de considérer les gens riches sous prétexte qu'ils ont des terrains. Surtout quand ils ne servent pas. Ben ça rapporte rien ça fait que coûter. Et en plus l'argent n'est pas dispo.
Pour l'embauche des mineurs... il s'agit peut-être des apprentis ... des jeunes en alternance... Ce qui est une bonne chose pour rentrer dour la vie active... Car tous nos jeunes ne sont pas des têtes d'Etudes.... et je défends l'apprentissage, c'est une bonne voie pour des jeunes en perte de vitesse scolaire....
Les contrats d'apprentissage comprennent toujours des formations en entreprise et à l'école... rien de bien nouveau, si ce n'est que depuis quelques années le nombre d'apprentis augmente et c'est une très bonne chose... tous nos jeunes ne seront pas obligatoirement des" bac +5 "
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
papacoz et Luna ont donné un avis positif
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
La préfecture de police de Paris (PP) annonce l'interpellation de 38 individus, au cours de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites, jeudi 19 janvier. Si la journée de mobilisation s'est déroulée dans le calme, le défilé parisien a été émaillé de quelques incidents sporadiques. Aux alentours de 16 heures, sur le boulevard Beaumarchais, en amont du cortège, des individus se réclamant du mouvement anticapitaliste s'en sont pris à une agence d'assurances Matmut. Les policiers sont intervenus, mais ils ont été vite pris à partie par un groupe très violent. Poteaux, mobilier urbain, morceaux de palette en bois, bouteilles en verre : les fonctionnaires ont essuyé une pluie de projectiles. Plusieurs arrestations ont eu lieu. La préfecture de police de Paris précise que les faits portent sur des jets de projectiles, port d'arme prohibée, outrages et rébellion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y aura quand même eu de la casse même si çà n'a pas été aussi violent que dans d'autres manifs.. et ceci grâce à de nombreux policiers encerclant les manifestants!
Oui bravo aux forces de l'ordre, vu l'ampleur des participants à cette marche de protestation... Saluons les organisateurs et la préparation du côté de nos agents ... Belle Manifestation !
Elle mérite une bonne note sur TripAdvisor celle-là XD. Je vous partage un petit tweet
"Y’a des touristes anglais dans le métro qui étaient hyper heureux de vivre la grève en mode « oh waw c’est une VRAIE GRÈVE FRANÇAISE ? So French culture ! »
il répond avec son niveau de compréhension de la vie ............................
Bah oui, quand on m'as envoyé en Algérie c'était pas pour "plier des parachutes"! Sauf que moi j'y suis pas allé de mon plein grès je suis un pacifiste!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.