Partage des richesses, partage du temps de travail, sinon ça va péter ! ♫
C'est nous qui cotisons, c'est nous qui décidons,♪
Et on ira, et on ira, Jusqu'au retrait ! »♫
La retraite, elle est à qui ? À nous.♪
Citation :
Anne Hidalgo annonce la fermeture de la mairie de Paris par solidarité Le patron du PCF Fabien Roussel a demandé aux maires de soutenir la mobilisation en fermant quelques heures les mairies. Ce sera le cas de l’Hôtel de ville de Paris, confirme la maire Anne Hidalgo. ici
Citation :
Grève du 31 janvier : SNCF, RATP, écoles, raffineries… les perturbations à prévoir, secteur par secteur La deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, prévue mardi 31 janvier, pourrait provoquer de nombreuses perturbations, après le succès des manifestations du 19 janvier. Le Parisien fait le point, secteur par secteur. ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Macron a été réélu avec cette réforme dans son programme... ceux qui promettaient la retraite à 60 ans n’ont pas été élus !! Le problème des retraites ne sera jamais réglé et remis en cause régulièrement, il dépend de beaucoup de critères qui ne sont pas maîtrisables... S’occuper de nos personnes âgées est un devoir et je crois que l’État doit comprendre que les retraites, il n’y a pas d’autres solutions que de les subventionner quand les comptes sont déséquilibrés...
Non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tous ceux qui ont une carrière complète n'ont pas 1 200 euros ! Perso j'ai 41 annuités (à l'époque on partait à 60 ans) et je n'ai pas 1 200 euros de retraite !!
SUIVI Olivier Dussopt : «225 000 retraités de plus seront à 1200 euros brut» dans La Matinale
Qui se sent concerné ?Ce qui est faux, c'est que 225 000 retraités de plus seront à 1200 euros brut !! ce chiffre est tiré du rapport annuel de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV) publié le 9 juillet.... il s'agit en réalité d'un montant total des pensions à 1200 euros brut, qui inclut les pensions de retraite et les allocations chômages..... donc en réalité, seuls environ 40 000 retraités supplémentaires bénéficieront d'une pension à 1200 euros brut, ce qui représente une augmentation de 0,3 % par rapport à l'année précédente !!
oui, C'est pas assez, Je le conçois mais ne reculons pas quand même... quoique cette reforme a des points obscurs et je plains Dussops a se retrouver seul dans la cage aux lions... Mais cette reforme est une avancée dans le cadre du travail...
Depuis plus de 40 ans ce problème des retraites est discuté et il le sera encore dans les années à venir, même si la réforme proposée actuellement est adoptée par les parlementaires, les seuls habilités par le peuple à voter les Lois !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
SUIVI 16.02.2023 Réforme des retraites: la CGT annonce 300.000 manifestants à Paris
Les CRS ont encerclé le campus et procèdent à des interpellations à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, occupée par les étudiants pour protester contre la reforme des retraites
Si des retraités reçoivent pas plus de 1200 € pour vivre et bien je crains que ces personnes ont juste de quoi payer à manger chez aldi ou lidl et de préférences les produits moins cher. Je trouves pas du tout correct pour le respects de ces gens qui ont bosser toute le vie et pas que 35h !