BFMTV Une prise de parole attendue. Emmanuel Macron va s'exprimer lundi soir lors d'une allocution enregistrée à l'avance et diffusée à 20 heures, la première depuis la promulgation de la réforme des retraites samedi.
Qu'attendre de cette prise de parole? Selon nos informations, Emmanuel Macron ne devrait pas faire d'annonces aussi majeures que lors de sa dernière allocution en juin 2022. Le président de la République s'exprimait alors au lendemain de la défaite relative de la majorité présidentielle aux élections législatives.
Un nouveau discours pour ne rien dire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Macron est impopulaire en France, notamment en raison de sa politique sur les retraites, et que les citoyens en ont marre de sa politique !! son allocution de ce soir ne sera même pas considérée par un grand nombre de Français qui sont au désespoir....
Suivra le RN en 2027... bravo les français vous l'aurez votre Marine... Moi je la voterai,. car les LR sont des peureux et la Gauche des chiens enragés qui ne cessent de japper
Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une petite tisane relaxante on peut avoir des avis différents et ne pas voter Marine Le Pen, d'ici 2027 l'eau a le temps de passer sous le pont !!
Suivra le RN en 2027... bravo les français vous l'aurez votre Marine... Moi je la voterai,. car les LR sont des peureux et la Gauche des chiens enragés qui ne cessent de japper
je préfère une opposition qui fait son travail d'opposition, quitte parfois à choquer et qu'on dise qu'ils "jappent" ... mais qui au moins fait son travail pour défendre les interets des francais
La loi promulgée ils sont déjà en quete de la déconstruire, notamment comme l'a annoncé Ruffin par un référendum d'initiative partagée qui a été demand. Cca parle aussi d'une nouvelle proposition de loi qui rabaisserait l'âge de départ à la retraite (Peu de chance d'être votée en l'état, mais au moins ils font leur boulot eux
Plutôt qu'une Marine Le Pen et un RN qui se cache des médias (Lire : la stratégie gagnante de Marine Le Pen, discrète dans les débats), et laisse le temps faire en récoltant les fruits de la discorde que le gouvernement aura semé. Ils profitent largement que ce gouvernement tape sur la gauche en faisant le jeu du RN.. bah oui, ils privilégient l'opposition contre lesquels ils auraient plus de chance de passer aux échéances électorales cause "front républicain". Bah oui, entre la peste et le choléra, personne de censé n'a envie de voter pour un parti dont le fond de commerce est le racisme et la xénophobie...
Un RN qui se dit dans l'opposition et proche du peuple et qui pourtant vote avec le gouvernement contre l'augmentation du SMIC et contre le blocage des prix... Un RN qui entretient des liens douteux avec la Russie... Des "patriotes" de pacotille
L'extrème-droite au pouvoir ce serait une catastrophe.
Au niveau national, la France se recroquevillerait sur elle même dans une mouvance identito-sécuritaire.
Comme on l'a vue dans les villes qui ont été prises par le RN il y aura un recul aussi bien social que culturel. Un recul des droits pour tous Le péril Le Pen : inventaire de ce qu’elle infligerait à la société
Economiquement, une France repliée serait une catastrophe. Cela influencera aussi en mal notre économie et notamment le tourisme qui est l'un de ses plus gros secteurs. Les contrats lucratifs avec certains pays (Et je ne parle pas que de l'extreme-Orient) seraient forcéments revus à la baisse. le travail que fait la France dans les pays en développement, notamment en Afrique sur des programmes qui sont donnant-donnant, serait réduit à néant. Quand à l'immigration, la repression plutôt que l'accueil serait une catastrophe économique sans précédent... Une France sans étrangers, ça donnerait quoi ?
Mais aussi au niveau européen car cela affaiblirait l'Europe. Déjà par le côté Eurosceptique du RN et des relations qui se tendront avec nos proches voisins, on peut craindre une marginalisation de la France. Mais aussi parce que le RN et Le Pen pourraient détériorer nos liens transatlantiques (le Pen n'a jamais caché ses liens avec la Russie mais aussi sa défiance envers les pactes Europe-USA, mettant l'Europe à égale distance de l'un et de l'autre) Leur défiance accentuerait notre vulnérabilité face à la Russie et ferait donc le jeu de Poutine
Le Pen, ou n'importe quel autre iluminé d'extrème-droite, ce serait une terrible catastrophe pour la France
Le point positif c'est que Macron ne peut pas se représenter une nouvelle fois
C'est vrai qu'il y a des chances que le RN passe aux prochaines élections présidentielles, mais ça ne sera pas à cause de ceux qui critiquent Macron, ça sera à cause de Macon lui même qui envoie les gens vers un vote de ras-le bol.
Faire des promesses non tenues, faire passer des lois contre la grande majorité du peuple, et pour se justifier, ressortir les promesses non tenues, ça a de quoi exaspérer les gens...
Même en mai 68, le peuple a été plus écouté que maintenant...
Et croire que c'est parce que les gens sont râleurs que ça se passe comme ça, c'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette. Autant d'insatisfaction, ça n'est jamais arrivé, et il n'y a aucune raison que ça ne soit pas pris en compte par les élus que nous payons !
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je me souviens très bien de Mai 68 .... on a forcé le Général au référendum et l'avons renvoyé dans ses foyers ... pour ensuite élire son Premier ministre ....
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
poussinfanget
Merci de votre amitié
vos sujets sont interessants , mais faut arreter d abattre un homme ........ vos commentaires sont basés la dessus , c est pas ce qui a été demandé comme sujet .......... je ne le soutiens pas , mais mettons nous a sa place de président , il n allait quand meme pas dire , je fais ce que je veux , je ne vous aime pas , et je ferais ce que bon me semble sans votre avis ........ nous aurions aimé entendre quoi ,, je retire ma réforme , je vais augmenter les salaires de 10% , je vote pour une sixiéme semaine de conges , helas non , mais la il aurait été trés bien , et aurait remonter dans les sondages , et oui , travaillez plus ça fait pas plaisir , mais mieux vaut peut etre faire 2 ans de plus quand c est possible plutot que d etre sur un lit d hopital , voila mon point de vue
Luna a donné un avis positif
33lynel
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
C'est vrai qu'il y a des chances que le RN passe aux prochaines élections présidentielles, mais ça ne sera pas à cause de ceux qui critiquent Macron, ça sera à cause de Macon lui même qui envoie les gens vers un vote de ras-le bol.
Je crois qu'il refuse d'admettre qu'il a été élu aux 2 élections par défaut, il a fallu faire barrage à M.Le Pen, faudrait quand même pas qu'il l'oublie !
Ce n'est pas le cas. Pour ma part, je ne me préoccupe pas de l'homme, dont je me fiche, mais de ce qu'il fait. Et c'est normal car il a été élu pour faire !
Pascalou
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
pensez vous qu il soit vraiment comme ça ?? c est sur a longueur de journée les chaines info abrutissent les cerveaux a ne parler que de ça ??? mais le gars il fait de la politique et c etait dans son programme , tiens l aurait on oublier ???
Luna a donné un avis positif
Pascalou
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Eh oui Pascalrobert, c’était dans son programme. Certes les méthodes à la 49.3, ce qui ressemble d’ailleurs à un calibre de révolver, n’est pas démocratique, mais ce sont les outils prévus par la Constitution de la République.
J’entends de là les débats qui arrivent sur le fait de modifier la Constitution, mais cela n’est pas le sujet ici.
Il fait ce que les politiques font depuis toujours sauf qu’aujourd’hui les gens sont plus informés et plus alertes qu’autrefois (et certains même beaucoup moins respectueux). Malheureusement c’est à peu près la même chose dans quasiment tous les pays du monde ; et nous sommes bien plus nombreux qu’avant, cela crée donc remous avec une plus grande ampleur.
Tout-tout a été fait pour ....1..avoir M.L.P. en adversaire en 2017 et .....2 .. pour la conserver toujours comme adversaire en 2022...
Eh oui Pascalrobert, c’était dans son programme. Certes les méthodes à la 49.3, ce qui ressemble d’ailleurs à un calibre de révolver, n’est pas démocratique, mais ce sont les outils prévus par la Constitution de la République.
J’entends de là les débats qui arrivent sur le fait de modifier la Constitution, mais cela n’est pas le sujet ici.
Il fait ce que les politiques font depuis toujours sauf qu’aujourd’hui les gens sont plus informés et plus alertes qu’autrefois (et certains même beaucoup moins respectueux). Malheureusement c’est à peu près la même chose dans quasiment tous les pays du monde ; et nous sommes bien plus nombreux qu’avant, cela crée donc remous avec une plus grande ampleur.
merci de ta réponse bien pensée et réfléchis
Luna
Merci de votre amitié
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
je préfère une opposition qui fait son travail d'opposition, quitte parfois à choquer et qu'on dise qu'ils "jappent" ... mais qui au moins fait son travail pour défendre les interets des francais
La loi promulgée ils sont déjà en quete de la déconstruire, notamment comme l'a annoncé Ruffin par un référendum d'initiative partagée qui a été demand. Cca parle aussi d'une nouvelle proposition de loi qui rabaisserait l'âge de départ à la retraite (Peu de chance d'être votée en l'état, mais au moins ils font leur boulot eux
Plutôt qu'une Marine Le Pen et un RN qui se cache des médias (Lire : la stratégie gagnante de Marine Le Pen, discrète dans les débats), et laisse le temps faire en récoltant les fruits de la discorde que le gouvernement aura semé. Ils profitent largement que ce gouvernement tape sur la gauche en faisant le jeu du RN.. bah oui, ils privilégient l'opposition contre lesquels ils auraient plus de chance de passer aux échéances électorales cause "front républicain". Bah oui, entre la peste et le choléra, personne de censé n'a envie de voter pour un parti dont le fond de commerce est le racisme et la xénophobie...
Un RN qui se dit dans l'opposition et proche du peuple et qui pourtant vote avec le gouvernement contre l'augmentation du SMIC et contre le blocage des prix... Un RN qui entretient des liens douteux avec la Russie... Des "patriotes" de pacotille
L'extrème-droite au pouvoir ce serait une catastrophe.
Au niveau national, la France se recroquevillerait sur elle même dans une mouvance identito-sécuritaire.
Comme on l'a vue dans les villes qui ont été prises par le RN il y aura un recul aussi bien social que culturel. Un recul des droits pour tous Le péril Le Pen : inventaire de ce qu’elle infligerait à la société
Economiquement, une France repliée serait une catastrophe. Cela influencera aussi en mal notre économie et notamment le tourisme qui est l'un de ses plus gros secteurs. Les contrats lucratifs avec certains pays (Et je ne parle pas que de l'extreme-Orient) seraient forcéments revus à la baisse. le travail que fait la France dans les pays en développement, notamment en Afrique sur des programmes qui sont donnant-donnant, serait réduit à néant. Quand à l'immigration, la repression plutôt que l'accueil serait une catastrophe économique sans précédent... Une France sans étrangers, ça donnerait quoi ?
Mais aussi au niveau européen car cela affaiblirait l'Europe. Déjà par le côté Eurosceptique du RN et des relations qui se tendront avec nos proches voisins, on peut craindre une marginalisation de la France. Mais aussi parce que le RN et Le Pen pourraient détériorer nos liens transatlantiques (le Pen n'a jamais caché ses liens avec la Russie mais aussi sa défiance envers les pactes Europe-USA, mettant l'Europe à égale distance de l'un et de l'autre) Leur défiance accentuerait notre vulnérabilité face à la Russie et ferait donc le jeu de Poutine
Le Pen, ou n'importe quel autre iluminé d'extrème-droite, ce serait une terrible catastrophe pour la France
Le point positif c'est que Macron ne peut pas se représenter une nouvelle fois
Alors là J'adhère à ton analyse de la France sous Le PEN... quel. contraste avec les anti - Macronnistes, les Anti- 5e République, les Anti-empêcheurs de tourner en rond... on avance enfin dans une positivité à dire que notre France a toutes les belles facettes que tu as décrites ... Bravo pour cette belle plaidoirie... J'approuve...
Alors travaillons ensembles à lutter contre les extrêmes qui aplatissent notre belle Nation et restons confiants en cette France...
oui il fait mais personne n est pour ce qu il fait alors que doit il faire ???
Ben c'est tout simple : faire autrement !
Tout le monde fait ça, non ?
Quand on est dans un boulot où tous tes collègues et tous tes clients te disent que ce que tu fais ne va pas, ben tu changes ta façon de faire...
sauf que la c est de la politique et que le monde a changé
Justement ! Le monde a changé, et la moindre des choses, c'est que ceux qui nous dirigent s'adaptent à ce changement. Ils devraient même devancer ce changement, ils ont suffisamment d'experts pour cela. On oublie parfois que ce sont des personnes qui ont fait des hautes études, et qui sont censés avoir de grandes qualités d'adaptabilité, de stratégie et d'intelligence.
Si le fait que ce soit de la politique est l'excuse à tous les débordements, alors plus aucune élection n'a de sens...
Pascalou
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
mais qu ils mettent PIERRE PAUL ou JACQUES , il y aura toujours une partie de la population qui sera pour ou contre , il y aura toujours un hic pour un truc , en FRANCE on veut le changement sans rien changer , c est la que ça va pas .......l essence augmente , ça rale , mais ça roule , la bouffe augmente ça rale mais ça achéte , et ça ils le savent ....... j ai lu l extreme droite sera la en 2027 mais c est dans 4 ans . je mets ma main au feu que le jour ou notre dame sera inauguré , il sera le mieux de tout les présidents , oublié la reforme retraite et il y a les J.O aussi tout sera formidable , ça va faire rentrer des sous , comme tu dis ils ont fait des etudes et sont intelligents , dans leur façon de faire ........
mais qu ils mettent PIERRE PAUL ou JACQUES , il y aura toujours une partie de la population qui sera pour ou contre , il y aura toujours un hic pour un truc
Je suis d'accord avec toi, quelle que soit la personne, on s'en fiche. Ce qui compte c'est le boulot fait, et ce boulot est censé être fait au service de la population.
C'est vrai que la population française s'est toujours scindée en 2 au niveau des opinions : la moitié d'un coté et la moitié de l'autre. Donc effectivement, aucun politicien ne pouvait satisfaire plus que la moitié du pays.
Le concept d'opposition, c'est en fait quelque part ce qui équilibre la démocratie, et ça fait partie de l'idée même de démocratie. D'ailleurs, moi qui ait souvent eu tendance à pester sur les divergences gauche-droite que je trouvais dépassées, je suis en train de me dire qu'en fait c'est peut être ce qui sauve la démocratie...
Par contre, la différence avec ce qui se passe aujourd'hui, c'est qu'on n'est plus dans une proposition de 50/50 mais de 70/30. Je trouve que cela fait une différence essentielle.
On peut effectivement se dire que les gens râleront toujours, par contre si c'est 70% de la population qui râle, pour la même raison , quelle que soit son appartenance politique, c'est qu'il y a un problème plus grave. Ce n'est plus un problème d'opposition, mais un problème qui englobe toute la population.
Et ne pas en tenir compte, cela équivaut à ne pas faire le travail pour lequel on est élu !
poussinfanget
Merci de votre amitié
De toute façon tous les Français sont d'accord pour dire de lui qu'il est très mauvais.
En tout cas 80%, ce qui correspond à ceux qui n'ont pas voté pour lui au 1er tour! Pour revenir à son discours, devinez comment il s'est félicité de sa prestation télévisée quelques heures après? En chantant, et pas avec n'importe qui , une chorale d'extrème droite!
Citation :
Ceux qui ont chanté avec Emmanuel Macron ce lundi soir sont membres d'une association qui diffuse des chants fascistes dans leur application. Le Projet Canto est "une association loi 1901 qui entend sauvegarder, faire vivre et transmettre la mémoire du chant populaire français grâce à un site et une application gratuite pour servir de support".
Des chants de la Phalange et du IIIe Reich Or, cette association, subventionnée par le ministère de la Culture à hauteur de 40.000 euros, a été fondée en 2020 par des militants de l’extrême droite radicale, soulignait Libération en octobre dernier. Si elle permet de sauvegarder des classiques de la chanson française, l'application accueille aussi des airs nationalistes et même des chants militaires du IIIe Reich ou encore de la Phalange espagnole de Primo de Rivera.A noter qu'après l'information de Libération de l'automne dernier, le Centre national de la musique, qui subventionne le Projet Canto, avait annoncé l’ouverture d’une enquête.
Bon il ne peut pas tout connaitre et c'est par hasard en se promenant (si) qu'il les as rencontré! Chantons tous en coeur:
Pour chanter Veni Creator Il faut avoir chasuble d'or. Pour chanter Veni Creator Il faut avoir chasuble d'or. Nous en tissons pour vous, grands de l'Église, Et nous, pauvres canuts, n'avons pas de chemise.
C'est nous les canuts, Nous sommes tout nus.
Pour gouverner il faut avoir Manteaux et rubans en sautoir. Pour gouverner il faut avoir Manteaux et rubans en sautoir. Nous en tissons pour vous, grands de la terre, Et nous, pauvres canuts, sans drap on nous enterre.
C'est nous les canuts, Nous allons tout nus.
Mais notre règne arrivera Quand votre règne finira Mais notre règne arrivera Quand votre règne finira : Nous tisserons le linceul du vieux monde Car on entend déjà la révolte qui gronde.
C'est nous les canuts, Nous n'irons plus nus.
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Oui, c’est bien Emmanuel Macron qui, après son allocution lundi soir, a poussé la chansonnette avec des nationalistes via l’application Canto, dans les rues de Paris, pas loin des manifestations à son encontre. Décryptage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça sent le mépris !! et en plus chanter avec l'association "Projet Canto" il fait vraiment de mauvais choix !! l'association s'est retrouvée au coeur de la polémique après la publication, en 2022, d'une une enquête de Libération. Selon cette dernière, "Projet Canto" aurait été fondé par des militants d'extrême droite et certains chants présents sur la plate-forme seraient nationalistes ou associés au IIIe Reich.
En fait ...."Alors qu’ils marchaient en fin de soirée dans Paris, ils ont été interpellés par un groupe de jeunes en train de chanter qui ont demandé au Président s’il pouvait les rejoindre. Il les a alors rejoints pour une chanson pyrénéenne qu’il affectionne et connaît. Il ne pouvait connaître à ce moment-là les antécédents de chaque personne avec laquelle il discutait".... c'est ce qu'on peut lire tout en bas de l'article ! ... beaucoup de "buzz" pour rien ... mais ça occupe les réseaux sociaux !
Ben alors, il s'est fait piéger je pense que ce n'est pas anodin qu'ils demandent à Macron de chanter ! après le président chante, le peuple déchante, c'est un classique !!!!
Mouais, en attendant, soit c'est volontaire et ça craint, soit ce n'est pas volontaire et c'est une grande maladresse ! Est-ce que quand on est président, on ne doit pas faire attention aux personnes avec qui on se met à chanter dans la rue à un moment où on est au plus bas dans les sondages ? Ils n'auraient pas pensé à ça ? Je doute...
En fait ...."Alors qu’ils marchaient en fin de soirée dans Paris, ils ont été interpellés par un groupe de jeunes en train de chanter qui ont demandé au Président s’il pouvait les rejoindre. Il les a alors rejoints pour une chanson pyrénéenne qu’il affectionne et connaît. Il ne pouvait connaître à ce moment-là les antécédents de chaque personne avec laquelle il discutait".... c'est ce qu'on peut lire tout en bas de l'article ! ... beaucoup de "buzz" pour rien ... mais ça occupe les réseaux sociaux !
Attention quand même, ce qui est relayé là et que tu as repris en bleu, c'est une communication qui vient de l'Elysée, de l'entourage de macron...
Ce n'est donc pas forcément ce qu'il s'est réellement passé, et à juste titre on peut quand même fortement douter de la spontanéité d'une telle rencontre... Un Président qui sort pour une fois de sa tour d'ivoire pour aller vers le peuple ca fait quand même du bien pour son image. Et une telle rencontre a bien pu etre anticipée. En plus avec une association d'extreme-droite pour leur faire du pied, mais sans l'avoir su hein ^^ Il a bien pu passer à côte en sachant très bien qui il allait rencontrer
C'est comme les cortèges lors de manifestations comme le salon de l'agriculture ou autres, les personnes autour sont pour la plupart triées (et bien souvent des militants des partis qui sont là pour soutenir leur leader). Ca n'exclue pas certains dérapages, mais les trajets des Présidents sont bien cloisonnés et les rencontres sont largement anticipés. faut éviter les aggressions bien sûr mais aussi les bad-buzz. Il y a toujours la sécurité mais aussi le conseiller en communication qui suit...
Les trajets présidentiels, c'est même surveillé jusqu'au mobilier urbain. Quelqu'un qui travaillait à l'entretien des voies m'avait dit à l'époque que quand le Président Hollande était passé, ils avaient eu consigne de nettoyer sur l'itinéraire qui était programmé tous les tags qui le visaient
Alors que cette rencontre ne soit pas aussi fortuite que cela ne m'étonnerait pas du tout...
Mais il n'en ressort que, dans un contexte où le gouvernement est fermé et n'écoute personne, si son but était de faire une opération de communication pour montrer que lui allait vers les francais et qu'il n'était pas dans sa tour d'ivoire, il aura quand même réussi son coup... Et ca c'était de façon quasi certaine prémédité. C'est une opération de comm' pour essayer de lui monter une image de président proche des francais...
Après pour le fait que ce soit une asso d'extreme droite, comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "soit c'est volontaire et ça craint, soit ce n'est pas volontaire et c'est une grande maladresse" !
Dernière édition par IbelieveIcanfly le Mer 19 Avr - 14:30, édité 1 fois
En effet, le hasard me parait peu plausible dans ce cas, ça serait de l'amateurisme... On a vu des reportage sur sa dernière visite à Gap au moment des bassines, tout était verrouillé au mm près !