Un feu vert, un feu rouge et… un feu jaune. Une expérimentation va être menée dans sept villes afin de mettre en place le « temps de dégagement piéton sur le feu piéton », indique un arrêté publié ce vendredi dans le Journal officiel, et repéré par BFMTV. À l’instar du feu orange pour les voitures, il signalera aux piétons le passage à venir au feu rouge.
Que pensez-vous de l'expérimentation d'un feu jaune pour les piétons dans sept villes françaises, y compris Versailles ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pourquoi rouge ou vert ce n'est pas assez expliciteou comment jeter l'argent par les fenêtres !! après le risque dans ce cas est que le piéton va peut-être passer au jaune sachant que les véhicules vont s’arrêter juste après, mais ce ne sera pas toujours le cas, car certains automobilistes passent à l’orange....
Peut-être pour ceux qui sont sur leur planche à roulettes ou les trotinettes afin qu'ils ralentissent avant un passage subite au rouge alors qu'ils y vont sans ralentir quand ils voient le vert au loin...
Pourquoi pas ? Je doute de l'efficacité d'un tel système.
Ce qu'il y a de certain est le fait que si c'est voté (adopté), financièrement pour les constructeurs de feux, cela va être le bingo du siècle vu le nombre de croisements à équiper.
Je crois que ça sera utile surtout pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, qui mettent du temps à traverser. Quand le petit bonhomme est vert et qu'on passe, on ne sait pas si on a bien le temps de traverser ou pas. S'il passe au rouge pendant qu'on est au milieu de la route et qu'on n'est pas rapide, le feu peut passer au vert quand on est encore en train de traverser.
Bien entendu, les automobilistes ne sont pas censés démarrer et doivent faire preuve d'un minimum de courtoisie... mais est-ce qu'il n'y a pas des sales cons sur le route ? Je crois que oui... Ou alors le conducteur en face qui a démarré et qui ne voit le piéton qu'au dernier moment...
Une alerte de la sorte pourrait indiquer à la personne qu'elle n'aura pas le temps de traverser, ça peut éviter les accidents.
Je crois que c'est en Italie où les automobilistes ont aussi un feu orange quand le feu va passer au vert.
En fait, je crois que toute indication supplémentaire donnée sur la route est un petit plus qui peut faire un jour la différence.
Donc à voir...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
J'ai aussi pensé aux personnes âgées ou un mobilité réduite. L'idée est pas bête. Beaucoup de piéton sont aussi automobiliste ou cycliste. En Suisse et en Allemagne quand le feu piéton va tourné au rouge, il clignote pour avertir le changement de couleur.