Emmanuel Macron réagissait à une proposition du chef du Rassemblement national, Jordan Bardella, concernant un septennat unique.
Une petite phrase qui fait déjà parler. Emmanuel Macron a qualifié la limitation du nombre de mandats présidentiels, qui l’empêche de pouvoir se représenter en 2027, de « funeste connerie » lors de son long entretien avec les dirigeants des partis d’opposition mercredi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ont indiqué jeudi deux participants à l’AFP. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un septennat unique ? Oh là là, j'espère vraiment que ça ne se produira pas ! Je veux dire, on a déjà assez de problèmes avec les politiciens qui restent au pouvoir pendant des années et des années, imaginez si on les laissait faire ça pendant sept ans d'affilée, sans possibilité de renouvellement ! Ce serait une catastrophe totale ! Un septennat unique, ça serait une régression pour la démocratie française... je suis contre, et je pense que la plupart des Français aussi... non ?
Aux USA c'est 2 fois 4 ans et c'est bien...en France c'était 2 fois 7 ans c'était trop long , et la 2 fois 5 ans c'est encore trop long...je pense que 2 fois 4 ans ça serait bien
" Identité Liberté "
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Deux fois 4 ans pour les Etats-Unis n’est pas forcément la bonne formule, comme chez nous d’ailleurs. Je voteras plus pour un 2 fois 6 ans ; qui me semble être une bonne longueur pour mettre en place un politique durable sur laquelle on verrait des changements.
Le problème étant que l’on peut autant avoir un mauvais qu’un bon président, accompagné de son gouvernement plus ou moins bon.
J’adore mon pays, je soutiens la République Française, mais ce n’est pas le mode de gouvernement que je souhaite pour diriger la Nation sur le long terme.