PAR CÉLINE DELUZARCHE JOURNALISTE (1979 - 2021) LE 28 JUILLET 2019 a écrit:
Il n'est toutefois pas inenvisageable que l'Homme soit un jour amené à se reproduire dans l'espace, lors de missions lointaines ou de longs séjours sur Mars. Or, ces futurs bébés extraterrestres pourraient avoir une apparence différente de la notre, si l'on en croit Scott Solomon, professeur de biologie à l'université de Rice (États-Unis). Dans une interview donnée au site Business Insider, ce spécialiste de l'évolution explique d'abord que l'absence de gravité va rendre l'accouchement plus difficile pour les femmes qui devront davantage « pousser » pour faire sortir le bébé. « De plus, cette absence de gravité fragilise les os, ce qui augmente le risque de fracture pelvienne lors de l'accouchement», avance le scientifique. Pour éviter ces désagréments, les accouchements se feront donc, sans doute, par césarienne. Or, chez l'être humain, « la taille du crâne du bébé est justement limitée du fait qu'il doit passer par le col de l'utérus », insiste Scott Solomon. Sans cette contrainte biologique, les futurs bébés spatiaux pourraient donc avoir une tête plus grosse. On sait par ailleurs que les astronautes grandissent de trois à cinq centimètres dans l'espace en raison de l'absence de gravité : les enfants cosmiques seront donc peut-être plus grands.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : L'espace, c'est un endroit vraiment dangereux ! donc est-ce qu'un jour, des bébés seront conçus dans l'espace ? c'est tellement surprenant et incroyable à la fois!! imaginez des bébés qui grandissent et se développent dans un environnement si différent de notre cher Terre?!! et puis ça soulève tellement de questions... comment leur croissance sera-t-elle affectée ? Comment s'adapteront-ils à la gravité différente ? Ah, ça me donne des frissons rien que d'y penser ! C'est vraiment un sujet qui mérite une réflexion approfondie, car l'idée de concevoir des bébés dans l'espace est à la fois inquiétante et fascinante... mais qui sait ce que l'avenir nous réserve ?
Je n'imaginais même pas que certains se posent question ! Il y a tant et tant de problèmes concrets et souvent graves à résoudre sur notre planète, on est dans la 5ème dimension