Le débat sur la qualification pénale des charges envers l'humoriste, mis en examen pour « homicide involontaire », se poursuit. Il s’agit en effet de savoir si l'enfant était né vivant ou était décédé avant l'accouchement en urgence. Remise à la justice le 8 août et consultée jeudi par Le Parisien, l'expertise médicale a conclu que l'enfant porté par la victime de l'accident n'a présenté aucun signe de vie à sa naissance.
[...]
Cette expertise médicale cruciale pourrait conduire à une requalification de la mise en examen de Pierre Palmade. Les charges d'« homicide involontaire »pourraient ainsi être abandonnées au profit de l’infraction de « blessures involontaires ». Dans ce cas, l'humoriste risquerait une peine de cinq à sept ans de prison au lieu de dix ans. Une contre-expertise pourrait aussi être ordonnée.
Je trouve celà scandaleux.... essayer de le disculper... en condamnant le dealer ! Dans les autres accidents dus a la drogue, on ne cherche pas les dealer....
dans le cas de l'enquête concernant Pierre Palmade, les autorités mènent une enquête sur un possible trafic de stupéfiants, et cela implique l'interpellation de plusieurs personnes, dont le dealer présumé de l'humoriste...
Je trouve celà scandaleux.... essayer de le disculper... en condamnant le dealer ! Dans les autres accidents dus a la drogue, on ne cherche pas les dealer....
dans le cas de l'enquête concernant Pierre Palmade, les autorités mènent une enquête sur un possible trafic de stupéfiants, et cela implique l'interpellation de plusieurs personnes, dont le dealer présumé de l'humoriste...
si cette loque se schootais
c'est qu'il participait à un trafic de drogue ( la pallisse )
comme d'ailleurs tous les consommateurs, ils savent tous que cette saloperie leur arrive par l'intermédiaire d'un trafic de drogue
Sam 23 Sep - 8:44 Message n°19 sur la page:1 sur (2)
c'est tout simplement inacceptable et cela montre à quel point notre système peut être corrompu !! je ne peux pas rester silencieuse face à une telle injustice.... 🤬
SUIVI «J’ai bousillé la vie d’une famille» : les confessions de Pierre Palmade sur l’accident mortel qu’il a provoqué
Le Figaro
L’humoriste s’est enfin exprimé sur l’accident qu’il a provoqué le 10 février dernier et sur son addiction à la drogue. Ces aveux, longtemps attendus, ont été révélés par Le Parisien . Il les a confiés à une juge d’instruction, mardi 26 septembre, au tribunal judiciaire de Melun (Seine-et-Marne). Durant l’audition qui a duré trois heures, Pierre Palmade a dévoilé l’image d’un homme abattu et rongé par les remords. Le comédien âgé de 55 ans a déclaré avoir «réalisé peu à peu la gravité de l’accident» qui s’est déroulé sur une départementale près de Melun.
[...]
Pierre Palmade se dit aujourd'hui optimiste sur sa capacité à vaincre ses démons : «Je veux être amoureux sans drogue, être en bonne santé, ne plus fréquenter les gens qui se droguent. Je commence à sentir les bienfaits de l'abstinence.» Quant à l’avenir de sa carrière sur scène, l’humoriste a affirmé que son amour pour la «vie d’artiste, écrire et jouer des comédies» n’avait pas disparu. Mais a avancé qu’il n’est pas «sûr de pouvoir recommencer ce métier», sur fond «d’appréhension terrifiante» à l’approche du procès qui l’attend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : de toute façon cet homme tombera dans l'oubli et c'est ce qu'il mérite !
C'est triste...après avoir eu autant de succès ce dire qu'il est peut être fini ça fait bizarre , je ne pense pas qu'il remontera sur scène ne sachant pas comment son public réagira
" Identité Liberté "
Le membre suivant remercie pour ce message :
Ninas
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pas de compassion !!! au trou ce bonhomme c'est tout ce qu'il mérite. Il avait qu'à y penser avant , ce n'est pas qu'il n'a pas été prévenu d'arrêter mais ce monsieur n'a pas eu la volonté . Je pense plus à cette famille qu'il a brisé pour la vie , ces gens ne le méritaient pas!!!!
Le comédien âgé de 55 ans a déclaré avoir «réalisé peu à peu la gravité de l’accident» qui s’est déroulé sur une départementale près de Melun.
Et bien il lui a fallu beaucoup-beaucoup de temps pour se rendre compte des dégâts qu'il a faits... Lamentable..... ET triste a la fois.... Triste qu'il lui ai fallu autant de temps, peut-être était-il un peu en dehors de la réalité de ce bas monde....
c'est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais voilà, avec son addiction à la drogue, il a tué et s'en est fini de rire avec lui !!
Il ne fait plus rire je pense. Cela me rappelle l’histoire avec Cantat avec Marie Trintignant. J’étais un fan. Je n’écoute plus… ou alors très très très rarement par obligation.
Pierre Palmade se dit aujourd'hui optimiste sur sa capacité à vaincre ses démons : «Je veux être amoureux sans drogue, être en bonne santé, ne plus fréquenter les gens qui se droguent. Je commence à sentir les bienfaits de l'abstinence.» Quant à l’avenir de sa carrière sur scène, l’humoriste a affirmé que son amour pour la «vie d’artiste, écrire et jouer des comédies» n’avait pas disparu. Mais a avancé qu’il n’est pas «sûr de pouvoir recommencer ce métier», sur fond «d’appréhension terrifiante» à l’approche du procès qui l’attend.
Blabla que tout ça. On a évité de parler de lui pendant un certain temps pour laisser aux gens le temps d'oublier l'horreur de la situation. Hier soir, j'ai entendu dans une émission télé, des gens qui semblaient avoir oublié l'horreur de la situation et qui semblaient prêts à accepter le retour de Palmade. Comment peut-on écrire et jouer des comédies après avoir détruit la vie d'innocents. Ce type me dégoûte. Ses avocats également.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Chopin et greg ont donné un avis positif
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Pierre Palmade a "rechuté", il avoue avoir consommé de la drogue des mois après l'accident : "C'est plus fort que moi.......tendances.orange.fr/people....ici
difficile de se remettre en scene et il le sait , mais , je dis bien mais , les Francais oublient vite , et dans quelques années , refaire surface et les gens iront le voir
Exactement Pascalou, les français ont la mémoire courte, on le voit bien avec les affaires des politiques.
Pour ma part, je serait vraiment mortifiée de regarder un de ses spectacles, je ne pourrais pas.
Il arrive à plein de gens dans leur vie, pour des raisons diverses, de devoir changer de métier. En tant que personnage public, avoir fait ce qu'il a fait, c'est à mon sens une très bonne raison pour sortir de la notoriété et prendre une autre voie professionnelle...
Chopin
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Il a le droit d'avoir une seconde chance , il est malade , il ce soignera , c'est un accident faut pas enterré les gens comme ça
pas d accord , c est facile de dire il est malade , il ne sait jamais pendant tout ce temps posé la question il faut que je me soigne , non il a fallu ce terrible accident pour que ce monsieur regrette , désolé , meme si je ne lui souhaite pas de mal pour la suite , mais cxomment peut il dormir tranquille ???
Ysabelle a donné un avis positif
Chopin
Il a le droit d'avoir une seconde chance , il est malade , il ce soignera , c'est un accident faut pas enterré les gens comme ça
Je n'ai pas l'impression qu'on l'enterre. Personne n'est malveillant avec lui, je trouve. S'il a besoin de se soigner, qu'il se soigne. Mais reprendre une vie publique quand on a fait ce qu'il a fait, je trouve que c'est très malvenu.
Mais personne l'empêche de gagner sa vie autrement, il ne sera pas le premier à se reconvertir, et on vire des gens dans des entreprises pour bien moins que ça...
Ysabelle
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
j'ai la nette intuition que des gens hauts placés étaient mêlés à ses soirées , addictions etc... ! pour qu'il ait été "protégé " puis s'en sortir de cette façon ! Bref ! ce n'est que mon ressenti ! il n'est certainement pas seul dans cette affaire !
Une supposition n'est pas une vérité à moins d'en apporter la preuve et pour tout individu mis en cause. Je ne sais pas s'il est protégé, la justice va se prononcer sur son cas d'ici le printemps prochain, c'est un peu long mais c'est la justice. J'avais fait des recherches au début sur des procès de personnes droguées et ou alcoolisées qui avaient malheureusement tué des innocents .... je me souviens que pour un cas (mort d'un jeune en 2 roues) il avait eu de la prison avec sursis et pour un autre cas de la prison ferme qui ne dépassait pas 2 ans. Est-ce que le cas de cette personne connue va rendre les magistrats moins tolérants sur ces actes ??
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
SUIVI | Affaire Palmade: "une première victoire" pour l'avocat de la femme qui a perdu son bébé ️
[...]
En septembre dernier, une expertise médicale avait conclu que l'enfant était mort in utero, avant l'accouchement, et qu'il n'était donc pas considéré comme une personne juridique. Le parquet aurait donc pu renvoyer Pierre Palmade devant le tribunal pour blessures involontaires seulement, un délit passible de sept ans de prison.
Mais dans son réquisitoire, le procureur souligne que selon les mêmes experts, l'enfant aurait dû naître, qu'il était viable. Et que la cause directe de sa mort, c'est bien l'accident de voiture causé par l'humoriste. Un point particulièrement important pour la mère de l'enfant et que son avocat avait réclamé. Si le délit d'homicide involontaire est retenu, Pierre Palmade n'encourra plus sept ans, mais jusqu'à dix ans de prison. C'est maintenant au juge d'instruction de trancher, avant un possible procès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : La décision du parquet soulève de nombreuses questions éthiques et juridiques sur la valeur de la vie !! j'espère vraiment que justice sera faite pour les victimes et leurs familles, et que cela servira de leçon pour sensibiliser sur la responsabilité au volant.....
Comme toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'espère aussi que ce drame serve de leçon pour tous les conducteurs et que le procès se déroule équitablement, sans passe droit !
C'était évident que cette petite fille serait nait viable s'il n'y avait pas eu le choc de l'accident ...
Tout comme "jugé pour homicide involontaire" dans son cas c'est bien un homicide volontaire , Palmade n'aurait jamais du prendre le volant dans son état , il est responsable de cet accident à 100%.
Il mérite les mêmes sanctions qu'une personne coupable et non star!!!